Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Novice - Shure V15 Type 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pi-R
Membre

Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 18:00 (2009)    Sujet du message: Novice - Shure V15 Type 4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis pas un expert en platine et en tête de lecture mais je possède une vieille audioLinear dont le diamant de la tête de lecture est en train de rendre l'âme.

Mon problème et que ce genre de cellule ou de diamant n'existe plus et malgré mes recherches sur internet je n'est pas trouvé grand chose sur ce type de cellule mis a part qu'elles ne sont plus fabriquées et que les occasions (sans aucune garantie de fonctionnement) coûte assez chère.

Je ne sais pas si je dois changer le diamant ou toute la cellule (je n'ai jamais changer de diamant: est-ce compliqué ou risqué ?) Y à t'il des diamants ou cellules compatibles de qualité identiques à la  vente  ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 18:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:16 (2009)    Sujet du message: Novice - Shure V15 Type 4 Répondre en citant

Salut,

Peut-être ici http://www.export-japan.com/marketing/stylus/, avec pointe SAS je crois. Bonne renommée chez les amateurs des V15...
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:15 (2010)    Sujet du message: Novice - Shure V15 Type 4 Répondre en citant

Bonjour

j'ai eu un temps une shure V 15 IV et le gars de ce site ma dis qu'il avais "l'équivalent " du stilus de la shure pose lui la question ,sinon il est vrais que le stilus d'origine est + fabriqué.

http://www.hifi-phono-house.com/
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:44 (2010)    Sujet du message: Novice - Shure V15 Type 4 Répondre en citant

1. Ask François. I believe that he bought two aftermarket styli for the V15 IV. In fact, he didn't like them and sent them to me for my Stylus Museum. So, they are in my collection of improper needles. I recall that one of these was from SAS and that the brush is very visi9bly bad. Perhaps Mondays are Mondays in Japan, too.

2. I think that it can be difficult for an aftermarket manufacturer to make the brush assembly properly. I have two old imitation needles for this cartridge that may be quite good. I haven't listened to them (or the cartridge itself) yet. I saved the needles during the 1980s, and only recently obtained the cartridge body. I also found a new original Shure needle.

3. It is possible that an aftermarket stylus can be even better than Shure's own styli. Shure's original was not a low-mass design. Therefore, a modern aftermarket manufacturer's tip/cantilever assembly could be better (lower mass, "nude mount," etc.). My 1980s imitations are this way.

However, a complete stylus assembly is much more than just a diamond and a cantilever. All the parts must perform correctly and they must be assembled properly. And most of the aftermarket stylus business has never consisted of high-quality needles.

This whole business is quite difficult.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Novice - Shure V15 Type 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation