Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco b55 avec chassis 600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvberger
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yves
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:59 (2015)    Sujet du message: lenco b55 avec chassis 600 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

je viens de récupérer en vidant un garage d'un de mes clients une lenco b55 avec un châssis lenco 600, qui a l'air dans un bon état. Toute fois, j'ai cru comprendre que ce modèle n'était pas aussi performant que ma lenco l75.

Est-ce que ces oui-dires sont vrais?

Savez-vous s'il y a possibilité de récupérer des pièces de la B55 pour améliorer ma Lenco l75 vieillissante?

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de la garder intact? 

Je m'en remets à vous les expert  Smile , étant toujours novice dans le monde lenco (je n'ai fait pour l'instant que changer les v-blocks de ma L75).
Merci encore pour vos conseils et ce forum si riche.

Belle journée
Yves
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:15 (2015)    Sujet du message: lenco b55 avec chassis 600 Répondre en citant

Les 55 et 75 ont quelque éléments communs ; moteur et galet. de la a la canibaliser si tu n'en à pas besoin, sachant qu'un moteur révisé est reparti pour des années et qu'un galet en mauvais état le sera toujours sur une autre machine

Une B55 peut fonctionner avec satisfaction pour l'auditeur potentiel. Certains pensent même que son bras serait plus performant (mais pas interchangeable)
L70 canal historique + Stanton 680
yvberger
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yves

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:58 (2015)    Sujet du message: lenco b55 avec chassis 600 Répondre en citant

Merci pour ta réponse :-)

Etant donné que les galets sont les mêmes, je pense simplement récupérer celui de la b55, car à vue d'oeil, il a l'air bien moins usé.

Belle soirée
Yves
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:41 (2015)    Sujet du message: lenco b55 avec chassis 600 Répondre en citant

Ce qui compte au moins autant que l'état du pneu du galet, c'est l'état du palier du galet qui peut devenir bruyant.
Le pneu se reprofile avec un papier abrasif fin en laissant le galet en place et en l'entraînant avec le moteur.
Ce qui m'a toujours déçu et que j'ai toujours remplacé, ce sont les galets en plastique qui deviennent bruyants.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:07 (2015)    Sujet du message: lenco b55 avec chassis 600 Répondre en citant

Comme dit Hervé y compris pour les galets en plastique :

nettoyage et graissage de l'axe du galet, idem pour le moteur et l'axe du plateau ce sont des opérations simples, et qui sont à la base du fonctionnement régulier et silencieux. Un peu incontournables, en fait.

Les pneus sont rarement hors service, sauf déformation ( ou durcissement extrême), mais, normalement, au repos ils sont en contact avec rien, donc risque de déformation limité Rolling Eyes
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: lenco b55 avec chassis 600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation