Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéréo Phil
Membre

Prénom: Louis
Langue 1: fr
Langue 2: es

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:05 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

sur ma Lenco B52 je voudrais essayer d'amoindrir le bruit de moteur, j'ai vu qu'on pouvait régler une vis de nez du moteur, mais ô ignare que je suis, je ne sais pas où se trouve le nez de moteur...Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:21 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

bonjour Louis et bienvenu

présentation sobre!

va donc fouiller dans le Lencopédia, tu trouveras la méthode pour ce réglage c'est ici
à bientôt hats off

edit: en fait j'imagine que la B52 et la L75 ont le même moteur...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:09 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Le nez du moteur , c'est ainsi que l'on désigne l'extrémité du triangle. A sa pointe :

1 / une vis avec 2 ressorts qui servent a assurer que le galet puisse entrainer le plateau grâce au mouvement induit par l'axe conique du moteur. (il y en a 2 autres a l'arrière) Tout ça constitue la suspension du moteur qui doit filtrer les vibrations et assurer (en partie) le silence de fonctionnement.

2 / une vis avec contre écrou pour le réglage du débattement du cône, important pour le fonctionnement en silence et sans usure.

Il faut comme dit Biscotte étudier a fond le sujet de la lencopédia, déposer le moteur le nettoyer et graisser puis le remonter. ATTENTION opération délicate, cad a faire avec soin sans rien perdre et en respectant l'ordre de démontage remontage. Prendre des notes ou des photos
Pièces fragiles 'système de réglage cité ci-dessus, petit éléments faciles à perdre ...)

Rien de surhumain  tournevis et clef

Mais je doute que ça vienne de là ou que de là.
Démontage nettoyage du galet et éventuellement trouver un galet ou un pneu de rechange, Il y a des produits neuf pour changer le pneu qui semblent donner fonctionnement correct et silence.

Bon courage
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:02 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

JGN a écrit:
Pièces fragiles 'système de réglage cité ci-dessus, petit éléments faciles à perdre ...)
Rien de surhumain  tournevis et clef

Surtout, ne pas serrer comme un malade le contre-écrou !
Mais comme dit JG, pas sûr que ce soit l'origine du bruit.
Vérifie déjà que les vis de transport du moteur soient bien desserrées et que rien ne touche le châssis.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:25 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Ah ! oui j'avais oublié. Il est bien notre Bruno. C'est la première chose a vérifier ...
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation