Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pince à dénuder automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:56 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

bonjour à tous

je cherche une pince à dénuder automatique (0,2 à 6 mm) à tarif plus cool que celle de Sylvain Wink   qui roule en Facom trop fort! le bienheueux.
Tous conseils bienvenus pour moins de 20€ si c'est possible.
à plus

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:26 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Et avec un petit couteau bien affûté, en entaillant l'isolant en biais sans aller trop loin (deux entailles puis arrachage de l'isolant avec l'ongle), tu n'y arrives pas ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:07 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
sans aller trop loin

c'est là que des fois ça ne marche pas, sur les petits diamètres c'est toujours délicat surtout avec mon peu de pratique
bon maintenant je ne suis pas prêt à mettre une fortune la dedans non plus!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:14 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Pour les tout petits câbles, genre fils de modulation, je brûle l'isolant en mettant une pince croco pour que la chaleur soit arrêtée.
Ensuite, il faut décaper la partie brûlée avec une lame de rasoir ; une fois le cuivre redevenu brillant, il s'étame bien.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:17 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pour les tout petits câbles, genre fils de modulation, je brûle l'isolant en mettant une pince croco pour que la chaleur soit arrêtée.
Ensuite, il faut décaper la partie brûlée avec une lame de rasoir ; une fois le cuivre redevenu brillant, il s'étame bien.
ceux du bras ou ceux du câble de modulation?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:08 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Les deux, mais je dirais même surtout ceux qui sortent du bras car, même avec une pince à dénuder, je doute qu'on puisse les dénuder facilement.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:12 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

oui moi aussi!!
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:54 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Bonsoir Hervé et à tous

Moi j'ai ça depuis des lustres, et ça marche à tout les coups  Wink

http://www.castorama.fr/store/Pince-a-denuder-MAC-ALLISTER-prod9470002.html…

il suffit de bien régler le Ø du cable et c'est très éfficace
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:44 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Mouais ... sur les tout petit fils de modulation, si ta pince est mal réglée, tu vas tout arracher , non ? Or tu n'as pas droit à l'erreur quand il reste peu de longueur libre sortant du bras.
Bref, chacun sa technique!
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:06 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Phil34 a écrit:
http://www.castorama.fr/store/Pince-a-denuder-MAC-ALLISTER-prod9470002.html…

il suffit de bien régler le Ø du cable et c'est très éfficace

ça reste une idée à creuser et voir si j'y arrive sur des câbles... avec une marge de manœuvre Smile
mais je compte également faire des essais en entaillant avec un cuter
mais pas ce soir!
à +
*
*

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:04 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Bonjour à tous

J'utilise cette pince à dénuder pour des câbles jusqu'à 0.2mm2 (bien réglée)  Wink

Pour les petit câbles de bras, tu les dénudes très facilement en fondant la gaine isolante avec le fer à souder, puis en les nettoyant bien avant la soudure

Pour le câble Litz argent que j'utilise pour le câblage des bras, il suffit simplement d'appliquer à chaud la soudure sur le bout du câble, et l'émail isolant fond de lui meme
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 11:33 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Pour les petit câbles de bras, tu les dénudes très facilement en fondant la gaine isolante avec le fer à souder, puis en les nettoyant bien avant la soudure

comment nettoies-tu le câble une fois dénudé?
*
*

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

Avec une lame de cutter fine, pour bien retirer l’excédent d'isolant fondu

Pour les câbles de ton bras "home made Phil34" , ils étaient étamés aux bouts, pour que tu n'ai pas de problème de soudure  Wink
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:04 (2015)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique Répondre en citant

mais oui j'ai vu que mon HMP34 est préparé comme il faut!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Pince à dénuder automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation