Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation en bonne place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antiquehifi
-Membre-
-Membre-

Prénom: david
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: Présentation en bonne place Répondre en citant

Bonjour !!! Je reposte dans la bonne rubrique cette fois !
Merci pour ce site mine d'infos !
Je suis très content de trouver des passionnés  qui ont compilé des connaissances qui me serviront, me dépanneront. En effet depuis quelques années je m'amuse
a changer de matériel régulièrement, a retaper dans la limite de mes capacités.
Pas mal de choses sont passés chez moi. Je peux en faire une liste et ai prit pas mal de photos que je peux partager avec plaisir.
(si je trouve comment ça marche )
A l'heure ou je vous écrit, je viens sur ce forum car je possède différentes Lenco que j'ai chiné, il y a plus ou moins longtemps.
Venant de passer quelques temps à les restaurer, j'en arrive a ce que  celles_ci me servent à l'heure actuelle, cependant je rencontre quelques ennuis
et c'est donc pour cela que je viens vers vous.

En effet, la bricologique attitude qui m'anime soulève quelques questions plus ou moins bêtes. N'ayant pas trouver réponses sur le net, je viens vers vous !
Et oui c'est comme un truc qui vous démange
auquel, il faut trouver solution.
Donc merci de m'accueillir parmi vous !
Pour en dire un peu plus sur moi, enfin sur mon système hifi Razz , celui-ci se compose pour la partie platine d'une rega planar 3, d'une b51, d'une l78, d'une philips 22ag230, d'une l75  qui attend des trouvailles de pièces. Pour la partie ampli, il s'agit d'un pioneer sa9800 (double mono très sympa), j ai un autre ampli moins "noble" un bst ic 1000 recapé qui me sert pour la retape dans ma grotte, puis pour la partie enceintes, j'ai une paire de linear speaker 11 um 11 (l11) qui me donne grande satisfaction.
L'ensemble me donne grande satisfaction et le mariage est plutôt très bon. Les linear  sont accompagnés par des audiorama 4000 afin que lorsque j’écoute a bas volume se soit plus "audible" car pour apprécier a juste valeur l'ensemble, il faut pousser un peu plus l'ampli, ce qui n'est pas toujours du gout de Mme. Faut savoir faire des compromis hein ! Wink
Pour finir, je suis sur la restauration d'une lenco l78, changement des vblocks, d'ailleur si vous connaissez une boutique française en vendant... Je suis aussi sur le changement de suspension d'une paire de Jmlab DB20; c'est ma toute toute première fois sur ce type d'intervention   Razz . Enfin voilou pour la présentation sommaire et actuel dirais je.
je vous dit a très vite dans les différentes rubriques du forum. hats off (Déja un post pour une B51 Wink )
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:37 (2015)    Sujet du message: Présentation en bonne place Répondre en citant

bonsoir
quel programme! Smile
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: Présentation en bonne place Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue  hats off
L70 canal historique + Stanton 680
antiquehifi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 07:10 (2015)    Sujet du message: Vblock l78 Répondre en citant

Bonjour, j ai refait mes vblock en laiton  Razz  . Merci pour les inspirations trouvées. Et ça marche super  Wink  Bon il m a fallu deux essais avant réussite, les premiers conduisaient à une distorsion, trop de jeu. 
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:42 (2015)    Sujet du message: Présentation en bonne place Répondre en citant

Pourras-tu expliquer ce que tu entends par "trop de jeu" ?

Merci
antiquehifi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:50 (2015)    Sujet du message: Présentation en bonne place Répondre en citant

J ai réalisé la première version "a l arrache" dans des blocks de laiton légèrement plus fin que la cote du trou d insertion du vblock ce qui entraîne un déplacement des couteaux.  (double pivot ) Cette liberté du bras entraînant un son nasillard et des distorsions. Mais c était un essai et le problème est résolu. 
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:06 (2015)    Sujet du message: Présentation en bonne place Répondre en citant

Fabrication perso ? Chapeau. Okay

Pas évident de faire l'alignement pour les couteaux. Donc tu es : (réponses multiples autorisées)
1 très habile
2 bien équipé
3 autres
antiquehifi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:58 (2015)    Sujet du message: Présentation en bonne place Répondre en citant

Équiper, oui et non, habile peut être car pas toujours et autre, aussi forcément, j essaie c est le principale Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Présentation en bonne place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation