Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage du bras d une l75 et l anti skating

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
omartine
-Membre-
-Membre-

Prénom: olivier
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 08:26 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

bonjour a tous,

Voilà je me suis lancé dans sa rénovation, j ai commencé par :
- les vblocks , et y en avait besoin, il était d origine
- remplacement des câbles audio et énergie
- mise à la terre et soudage du cable de masse sur le bras
- graissage du moteur et Reglage de la visse de nez
- huilage  Laughing  de la pointe de disque...

Et maintenant, je veux régler mon bras d origine, sauf que je n arrive pas a trouvé des explications bien claire. Et pour l anti skating, je n ai pas la queue en tir-bouchon, bref j ai besoin de votre aide.

J ai lu aussi que le bras est trop lourd, bref je ne sais pas comment faire pour avoir le meilleur de ma L75.

Merci à vous.
Et merci pour tous les tutos.
Cdt
Olivier
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 08:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:01 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

Ah, tu as mis le châssis à la terre ...  Rolling Eyes
La recherche frénétique des boucles est un tropisme assez fréquent ...
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:05 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

Comprends pas ce que tu veux dire par : "le bras est trop lourd"
L70 canal historique + Stanton 680
omartine
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:29 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

Bonjour a vous,

J'ai lu sur certains forums que le bras était trop lourd et pouvez (si j'ai bien compris) être délicat aux réglages.
N’étant pas de la partie, je ne vais que interpréter des propos.

Mais je pense que vous avez plus de connaissances sur cette superbe platine.

Y a t il absolument besoin d’avoir la queue en tirebouchon pour faire les réglages ?

Et si vous avez des explications sur les réglages je suis preneur .

Merci
Olivier
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:48 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

La queue en tire bouchon ? obligatoire (sinon ce sera du travail de cochon.  )

Tu es ici sur un des rares forums ou on ne dit jamais de conneries. Mr. Green

La masse du bras intervient par rapport a la souplesse de la cellule, pour faire simple.
Un bras lourd s’associera préférentiellement avec un cellule a suspension (celle du stylet, en l’occurrence, pour être précis)raide. C'est la compliance ... Comme un véhicule lourd devrait avoir des ressorts de suspension plus dur qu'une caisse de 500 kg, sinon tout s'affaisse.

C'est une règle intéressante, mais qui supporte des écarts parfois surprenants.

Ci - joint cet extrait du site de Son Video.com que tu peux trouver en bas de la page de leur catalogue de cellules.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html#3

Choisir la cellule en fonction du bras La cellule ne peut être dissociée du bras qui la supporte pour analyser son comportement dynamique. Les efforts appliqués sur la pointe de lecture sont retransmis au bras (ce qui est nécessaire pour qu'il pivote) et c'est donc cet ensemble qui va nous intéresser. Chaque cellule est caractérisée par sa souplesse verticale (aussi nommée compliance). Elle se mesure en mm/N (Newton) avec des valeurs comprises entre 8 et 50. Les cellules à bobine mobile sont généralement moins souples que celles à aimant mobile.
Le bras a une masse effective qui va déterminer la fréquence de résonance de l'ensemble (amorti par la souplesse de la cellule). Dans l'idéal, la fréquence de résonance de l'ensemble bras/cellule doit être éloignée de celles des sources de perturbations (planéité du disque, vibration dans l'air produite par les enceintes, vibration du sol). Pour rester inaudible, la fréquence de résonance devrait être autour de 10 Hz. Elle ne doit pas descendre en dessous de 5 Hz pour éviter d'entrer en résonance avec les bruits d'entraînement.    
Il est difficile d'obtenir par un calcul simple à partir des seules spécifications (masse et compliance), une valeur exacte de la fréquence de résonance. La seule méthode fiable consiste à utiliser un disque de test.
En règle générale, les bras de masse inférieure à 10g demandent des cellules de compliance supérieure à 14, les bras de 10 à 25 g une compliance comprise entre 10 et 30 et les bras de plus de 25 g des cellules de compliance inférieure à 14. Ces valeurs étant approximatives car il faut tenir compte de l'amortissement du bra
s

Et si tu veux de la lecture et que l’anglais ne te rebute pas, mais il y a de jolis dessins Mr. Green

http://www.soundfountain.com/amb/ttadjust.html

au chapitre "turntable and cartridge adjustment"
(je suis pas d'accord à 100% avec tout et avec les méthodes décrite, mais ce ne sont que des détails.
omartine
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:08 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

Bonsoir,

Et Merci a  toi,c'est marrant plus je lis et plus je me dis que ce que j'ai fait avant était le plus simple Laughing
En même temps un cochon, ça se prend pas la tête   Very Happy

Pour la cellule j'en ai une de Neuve qui date un peu, mais je n'ai pas encore regardé les caractéristiques.
C'est une  AT120E

Si vous avez des idées, car la queue de cochon, je suis preneur ... Embarassed
Au faite , le bras de la L75 pèse combien ?
Ou peut on récupérer un Disque de test ?

Merci a vous
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:16 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

Bonne base, l'AT120 E, j'aime bien pour du "début" de gamme, ce qui ne veut pas dire "entrée" de gamme.
Et toujours au catalogue, donc diam neuf de marque trouvable.
omartine
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:28 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

Oui mais une AT120E avec un réglage a la Cochon, c'est pas bon   Smile .

J'ai pas encore lu la doc Anglaise  ..
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:48 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

Cherche la version espagnole, pata negra .  Mr. Green

Je ne sais pas si tu as une représentation de cette que de cocon, mais c'est fabriquable. le tire bouchon ou une tige crantée sont possible.

Elle est tenue sur le fut de l'axe vertical avec un clip genre bazar de plombier ou d'électricien, ou autre ...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 11:44 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

omartine a écrit:
Si vous avez des idées, car la queue de cochon, je suis preneur ... Embarassed
Au faite , le bras de la L75 pèse combien ?

Pour la queue de cochon tu confectionnes une petite potence en métal (genre gros trombone remodelé) que tu places sur le châssis près du bras (avec un petit aimant, par exemple). Pas besoin qu'elle soit en forme de tire-bouchon ; droite, ça va très bien.
La masse effective du bras Lenco est souvent donnée pour 23 g Shocked mais dans la pratique il fonctionne bien avec des cellules dont la compliance n'excède pas les 20 cu Wink .
Bruno
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:52 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

nimbus a écrit:
Pour la queue de cochon tu confectionnes une petite potence en métal (genre gros trombone remodelé) que tu places sur le châssis près du bras (avec un petit aimant, par exemple). Pas besoin qu'elle soit en forme de tire-bouchon ; droite, ça va très bien.

Une p'tite photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898830DSC00589.jpg
Pour l'aimant, on n'est pas obligé de prendre un bleu ! Smile
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 08:03 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

nimbus a écrit:

Pour l'aimant, on n'est pas obligé de prendre un bleu ! Smile

Merci Bruno pour la photo, je vais essayer de voir ca Vendredi, pour commencer les reglages.

Ça va être super compliqué , je l'ai pas en Bleu... Mr. Green

Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:40 (2015)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating Répondre en citant

Bonsoir  Olivier

Pour la tige en tire bouchon, donnes moi ton adresse en MP, j'en ai une que je peux t'envoyer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Réglage du bras d une l75 et l anti skating

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation