Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HightEnd
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christophe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:58 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir, bonjour, à tous,

Je rejoint votre communauté étant depuis ce soir l'heureux propriétaire d'une platine Lenco L75.
Je ne suis pas à mon coup d'essai dans le matériel hifi du siècle dernier, disposant d'une petite collection dite "vintage".

Ma collection est assez éclectique et est dotée aussi bien d'enceintes, que d'amplis ou d'ensembles complets et bien entendu de platines vinyles.

Concernant les platines, mes "plus belles" pièces sont, par ordre d'arrivée;

- 1 Dual 1019
- 1 Dual 1218
- 1 Garrard Transcription AP76
- 1 Lenco L75

La Lenco que je viens d'acquérir à bien entendu besoin d'une restauration aux petits oignons, mais est dans un état d'ensemble plus que correct, bien quelle soit jauni par la nicotine....
Il manque uniquement le petit poids pour le réglage de l'anti-skating.
Chose que je n'avait jamais rencontré, elle dispose d'un centreur en aluminium massif, je ne sais pas si cela est d'origine?

Avant de vous solliciter pour un peu d'aide, je vais bien entendu parcourir la lencopedia, cela va s'en dire Wink
Mais si vous avez des conseils avant que je m'attaque à la petiote, n'hésitez pas!
Donc voilà j'ai fait un grand tour de ma passion dévorante....  Rolling Eyes

A bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:10 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue hats off

Ton centreur ressemble etrangement a celui de Thorens, pour les platines dont le cp a un trou central de grand diametre Il se retourne pour passer de 33 a 45

Vu qu'il ne te manques que le poidsde l'as, c'est pas difficile à reconstituer, je n'ai pas sa valeur en tête.
L70 canal historique + Stanton 680
HightEnd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 16:27 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Concernant le poids pour l'as, il est de 4gr, si quelqu'un en a un en trop; je suis intéressé Rolling Eyes
Pour le centreur, je n'en ai aucune idée, mais à te lire cela ne serait pas un centreur d'origine Lenco?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:59 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pour le centreur, n'importe lequel fait l'affaire, celui de Thorens a une forme un peu particulière car il sert a centrer le couvre plateau d'origine, un peu comme le grand disque alu au centre de celui de ta 75. A conserver et a soigner impérativement. Le CP lenco est ultra mince et souple au centre et c'est ce disque qui lui donne tout son maintien.
Bien le positionner en le plaçant sous la lèvre de la périphérie du cercle où il est placé. Mais dans ton cas tout semble en place.

Pour le poids d'AS = magasin de pêche ... ou tu en fabriques un, en attendanr d'en trouver sur Ebay. Rolling Eyes

Pour la remise en route, c'est tellement plus simple qu'une Dual, que tu devrais t'y retrouver facilement.

Je seul point en dehors du nettoyage graissage, ce sont les Vblocks normalement HS.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:05 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

HightEnd a écrit:
Concernant le poids pour l'as, il est de 4gr,

Bonjour,
Le poids d'AS est de 1 g ou 4 g, selon la force d'appui de la cellule (voir le manuel). Comme dit JG, un fil et un plomb de pêche feront l'affaire. Wink
Bruno
PS : vérifie aussi l'état des Vblocs du bras.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:10 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci de vos retours!

Ce soir je me suis occupé du moteur et de l'axe, tout est graissé, huilé comme un sous neuf.

Les vblock qui sont montés sont noir, en caoutchouc, et semblent être affaissés mais pas de destruction importante visible. De toutes les façons les nouveaux sont commandés depuis ce soir :-)

Effectivement, avec les Dual il faut être très patient et méticuleux, au risque de ne jamais remonter les platines... Le smiennes tournent à merveille et sont très agréable à écouter.
HightEnd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:26 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bon voilà, la petiote est toute belle, toute révisé, il manque juste les Vblocs qui doivent arriver la semaine prochaine.
Par contre j'ai testé un petit montage avec un poids de 3.5g en laiton (merci les pêcheurs) et un fils de nylon, réglage aux petits oignons via le manuel utilisateur et bien ça fonctionne très bien.

Il faudra que je refasse le nœud coulant afin que le poids soit bien droit, une broutille quoi :-)

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:08 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

superbe ce poids. Okay

Les pêcheurs , ceux des poissons pas les comme nous, utilise aussi un tube très fin pour gainer leurs fils. Ca te permettrai de faire un centrage du fil dans le passage du poids, histoire de faire encore plus zouli
HightEnd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:29 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour ton retour, je trouve que la couleur doré du laiton donne encore un peu plus de classe au bras et ne dénature pas l'ensemble.
Je pensais utiliser de la gaine thermo pour le centrage du poids, et un fil nylon un peu plus fin pour gagner en souplesse.

NB: le vendeur dans le magasin de pêche m'a demandé si c'était pour la carpe les poids Laughing  je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:25 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pas pour la carpe car la platine ne restera pas muette ! Very Happy
HightEnd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:23 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Wink
HightEnd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:28 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite d'un week-end calamiteux, pour poursuivre la restauration de madame L75.

Voici les différentes travaux effectués hier;

Mise à nu du socle bois et ponçage "a blanc" en y allant gentiment pour ne pas traverser le placage.
Une fois l'opération terminée, mise en peinture du rebord inférieur du socle, avec un noir Brillant.
Après séchage, cirage complet du reste du socle avec de la cire d’antiquaire, le résultat est parfait!

Astuce pour enlever les rivets sur le socle: une clé étoile taille T27 insérée dans le rivet en appuyant légèrement dessus pour forcer la prise au fond du rivet (permet de ne pas abîmer la peinture au dessus) et on tire doucement en faisant tourner la clé. Les rivets sortent tout seuls!

Ensuite on s'attaque au capot. Ponçage au papier à l'eau (800 puis 1000), en insistant un peu aux endroits qui présentent des marques plus profondes.
Rinçage à l'eau clair, puis polissage, à la polisseuse, avec un produit de polissage abrasif et des Pads de différentes duretés, pour finir à la micro-fibre.
Le résultat est également très bon, il persiste deux marques légères qui étaient réellement profondes à l'arrière du capot (trace de fonte du plexi comme si on avait baladé un fer à souder sur le capot).

Astuce pour retirer le "rivet' qui maintient la béquille du capot: j'ai passé une lame de cutter (neuve) sous le rivet et ai fait levier tout autour, le rivet s'est désolidarisé de la béquille, ce qui a grandement facilité le travail de polissage de ce côté du capot.

On continue avec le polissage du plateau, qui présentait quelques tâches sur le pourtour.
Polissage avec laine d'acier très fine et produit de polissage abrasif.
Résultat parfait.

Utilisation d'une cire automobile pour raviver la peinture du chassis, résultat très satisfaisant, le noir a retrouvé son éclat.
Les platines alu ont été passé à l'alcool modifiée, afin de définitivement retirer les dernières traces de nicotine qui persistaient.

Enfin modification du poids de l'anti-skating, je lui ai enlevé 1.5gr, changement du fil de maintient pour un fil plus fin.
Changement de la cellule AT VM8 HII par une Philips GP412 MarkII.

Il ne reste plus que les V-Blocs qui ne devraient plus tarder à arriver.
Pour le fun (et les photos) ajout d'un bras de nettoyage ReXon.

Place aux photos:

Dernière édition par HightEnd le Dim 29 Mar - 17:39 (2015); édité 3 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Excellent. bravo bravo bravo

Ne donne pas ton adresse, sinon on va tous t'envoyer no platines pour les faire belles Mr. Green .

Tant que tu n'a pas changé les V blocks fait gaffe, le bras un poil de travers, c'est une cata pour tes disques . La cellule Philips est neuve ? car la aussi, diamant usé = charrue

J'aime bien les Rexon, avec leur système d'électricité statique. Ils enlèvent bien les grains très fin et très abrasifs de poussière au fond des sillons. Il n'y a qu'à voir ce qui tombe de la brosse si tu la tapotes sur une surface noire.

Dernière édition par JGN le Dim 29 Mar - 17:01 (2015); édité 1 fois
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bravo ! Tu entres d'emblée dans le club des "canal historique" (réfection à l'identique).
Qu'as-tu fait pour les câbles de modulation ?
HightEnd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:28 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Non non non je ne donnerais pas mon adresse :-)

Le plus compliqué a été de supprimer la nicotine qui recouvrait l'ensemble de la platine, surtout au niveau des sérigraphies...
Le 33T, pour le coup, c'étai pour la photo, mais les VBlocs d'origine ne sont pas en si mauvais état que cela, même si le remplacement sera effectué.

Un diamant neuf est commandé pour la cellule, je ne suis pas encore intervenue sur les câbles de modulation,, il s'agit du câble DIN d'origine, en très bon état par ailleurs.

Un conseil pour les câbles de modulation en entrée de gamme? Marque, longueur mini, diamètre rapport qualité/prix, expérience personnelle etc...?
Je n'ai pas encore tout lu le forum...il y a surement déjà la réponse Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation