Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bras lenco l75 désaxé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvberger
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yves
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:09 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans ce monde lenco, qui vient de récupéré la lenco l75 de mon père.
Merci pour ce super forum qui je pense pourra m'éclairer sur bien des techniques pour remettre à jour cette platine qui ne demande que ça.

Voici ma question:
J'ai remarqué que le bras de la platine était légèrement désaxé. La tête de celui-ci penche légèrement du côté extérieur (soit du côté gauche). Je me demande si c'est normal ou si c'est l'indicateur que les v-blocks sont à changer?
En farfouillant sur le forum je n'ai pu répondre à cette question, aussi je fais appelle à vous, expert Lenco.

Merci d'avance
Yves
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:01 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

yvberger a écrit:
J'ai remarqué que le bras de la platine était légèrement désaxé. La tête de celui-ci penche légèrement du côté extérieur (soit du côté gauche). Je me demande si c'est normal ou si c'est l'indicateur que les v-blocks sont à changer?

Bonjour et bienvenue ici.
Oui, il y a de fortes chances pour que les Vblocs soient à changer : ni très compliqué ni très coûteux, faut juste être délicat avec les petits câbles.
Bruno
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:03 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

Bonsoir Yves

Il y a fort à parier que les Vblocks doivent être hors d'usage, pour en avoir le cœur net, il faut démonter et autopsier  Wink
ces Vblocks ne coutent pas tres chers, et ta L75 repartira pour 40 ans de bon et loyaux services.
http://www.ebay.ie/itm/Goldring-Lenco-L75-V-Block-Bearing-Up-grade-The-orig…

Bruno a dégainé plus vite que moi !!! Wink

Dernière édition par Phil34 le Mer 25 Mar - 07:32 (2015); édité 1 fois
yvberger
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:42 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses, qui plus est, d'une rapidité éclaire :-)
Belle soirée à vous.
Yves
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:52 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

bonsoir et bienvenue.

Ils ont tout dit !
tapluka Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
yvberger
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:06 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

Hello, 

j'ai reçu les v-blocks, changé ceux-ci et le bars n'est plus désaxé. C'est super! Merci pour ces conseils.

Par contre je me rencontre que lorsque je descends le bars, celui-ci a tendance a ne pas descendre droit, mais descendre légèrement de biais sur l'extérieur. Avez-vous des idées?

Merci encore et très belle journée.
Yves
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:54 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

Bonjour à tous
Yves première chose, mettre la platine bien de niveau sur un support stable.
_Vérifie l'horizontalité de ta platine avec un petit niveau posé sur le plateau en tournant celui-ci de 90°entre chaque mesure.

_Si le défaut persiste retire le poids d'anti-skating.
_Soit tu n'a plus le défaut et ton anti-sjkating était réglé trop fort à toi de trouvr le bon réglage d'autres t'au=ideront mieux que moi ici

_Si le défaut persiste là c'est plus embêtant vérifie les fils de modulation entre le bras et la plaquette de raccordement. Il faut qu'ils soient libre avec du rab en longueur.
Je donne des conseils et je ne les ai toujours pas mis en application, mais patience j'y arriverais, un jour...
En espérant que tu n'ira pas à la dernière étape
Tiens nous au courant
Francis
.
.
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:16 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

yvberger a écrit:
Par contre je me rencontre que lorsque je descends le bars, celui-ci a tendance a ne pas descendre droit, mais descendre légèrement de biais sur l'extérieur.

Perso, je considère que c'est normal du fait de l'antiskating et un peu de la pente du lève-bras. Soit tu fais avec, soit tu essaies de limiter le glissement en déglaçant (ptit coup de toile abrasive) le support en plastique sous le bras ou en y collant une mince bande en caoutchouc.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 15:28 (2015)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé Répondre en citant

Hello, 

merci pour vos réponse. 

Je vais voir tout ça et vous tiens au courant.
Belle fin de journée
Yves
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: bras lenco l75 désaxé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation