Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
C'est laquelle la plus polyvalente ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:18 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout est dans le sujet mais bon je vais quand même faire un petit effort...

Alors, il me faut trouver une cellule neuve pour ma L75 j'ai donc zyeuté un peu partout sur le forum et ailleurs et j'ai vu quelques trucs mais bon j'avoue qu'il me reste quelques questions et doutes, alors voilà :

Sachant que j'écoute principalement et dans l'ordre, du rock (60%), de la soul et du rhythm and blues de la grande époque, du blues (électrique) et puis moins souvent du jazz puis pour finir parfois du classique et avec tout ça je suis curieux et il m'arrive donc de tendre l'oreille vers d'autres genres musicaux.
Bref vous l'avez compris je ne suis pas sectaire et même plutôt éclectique dans mes goûts musicaux j'aurais donc souhaité une cellule la plus polyvalente possible.
Ha et puis si possible une cellule qui puisse se trouver facilement et que je puisse monter sans difficultés sur le porte cellule (si je peux éviter les gros bidouillages) et pour le prix si la perle rare existe en dessous d'une centaine d'€ je serais ravi.

ça va pas la tête ... Heu comment ça est-ce que j'ai vu la vierge ??
Ben quoi on peut rêver... Embarassed

OK, ça fait beaucoup de chose et c'est sûrement pour ça que j'ai du mal à trouver mon bonheur, mais pour faire court une cellule la plus polyvalente possible pour un début et par la suite j'irais très certainement vers des choses plus spécifiques.
Alors si vous avez des propositions merci et si vous n'en avez pas merci quand même on peut toujours essayer faire avancer le schmilblick.

François
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 00:15 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Pickering V-15 (encore trouvable et pas trop cher: http://www.pickeringuk.com/hifi.html)
Pickering XV-15 (le top, mais pas évident à trouver et cher)
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:07 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Salut,

Une Nagaoka MP110 ou 150, Audio-Technica AT120E ou mieux la DENON DL110 en High MC.

Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:08 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

OK pour la Denon, et pour l'AT, selon la gamme de prix, proche de la DL110, la 440, en MM (proches à tous les sens tarif et qualité du son)

Nagaoka, connais pas mais on en parle beaucoup dans nos campagnes vinyliennes.

Le PB c'est que le conseil de Grib666, mérite aussi ton attention (voire les commentaires de Phil sur la VX15)

Ca t'aide ... tout ça, Hein ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 08:07 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Il y a une XV15 à vendre pas trop chère, ici :
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=18496&p=428540
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:18 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Vas-y Blondin, neuve à ce prix là c'est une affaire Okay
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:30 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Elle est aussi là sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/image_son/777854329.htm
 la 750E a une compliance assez élevée, 20x10-6cm/Dyne pour une Vtf de 1.5g

Sur la mienne, j'y ai collé un diamant Jico 625DJ, qui lui, a une compliance de 14x10-6cm/Dyne, Vtf de 3g, mieux adapté au bras lourd
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:07 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Salut à tous
François, polyvalente et pas chère, je pense aussi à la M75 de Shure avec une pointe N75ED
Sans vouloir jouer dans le low-coast mais le meilleur rapport qualité prix
Qu'en pensez vous les connaisseurs ?
Pour l'instant ma L75 roule avec ça et j'aime bien.
après c'est aussi l'oreille de l'intéressé qui décidera
Francis
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:13 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

francis a écrit:
François, polyvalente et pas chère, je pense aussi à la M75 de Shure avec une pointe N75ED
Sans vouloir jouer dans le low-coast mais le meilleur rapport qualité prix

Pas l'idéal "sur le papier" avec le bras Lenco mais ça marche très bien en pratique Okay . Peut-être plus à l'aise sur du rock/pop/blues, où elle est incomparable, que sur du classique mais elle reste assez polyvalente quand même. Les stylets Shure ED originaux sont rares et pas donnés (plus de 100 €) mais c'est pas insurmontable.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:00 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Et bien, j'ai le choix et aussi l'embarras Smile .

Bon je me rend bien compte qu'il n'est pas évident de conseiller une cellule (les goûts et les couleurs...).
Mais grâce à vos conseils j'ai de bonnes pistes et je devrais pouvoir trouver mon bonheur.
J'ai tâté le terrain du coté de la Pickering XV15 qui était proposée à la vente mais à priori c'est vendu (pas de réponse) tant pis.

Sinon, on m'a branché sur une cellule Acutex 412 STR qui est proposée neuve à -50% on m'a dit quelle devrait me satisfaire surtout à ce prix et j'ai bien envie d'y aller mais 2 ou 3 avis valant mieux qu'un parait-il...

Alors si ils y en à parmi vous qui connaissent la bête...

Merci et à bientôt.

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

BLONDIN a écrit:
Sinon, on m'a branché sur une cellule Acutex 412 STR qui est proposée neuve à -50% on m'a dit quelle devrait me satisfaire surtout à ce prix et j'ai bien envie d'y aller mais 2 ou 3 avis valant mieux qu'un parait-il... 

Je connais pas ; sur le papier elle semble prometteuse avec son diamant type Shibata mais il faut encore vérifier qu'elle est bien fournie avec son stylet original. Avec sa haute compliance je ne sais pas trop ce qu'elle donnera sur le bras Lenco, assez lourd. Question
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:00 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

J'ai testé sa grande soeur 415 STR avec pourtant une soupesse de 36 sur le bras Jelco en S d'une L78SE : résultat excellent, bluffant même !
Effet stéréophonique bien large, bien équilibrée grave/medium/aigü : une de mes meilleures cellules .
On n'a pas pu l'essayer car la platine faisait un caprice (désormais réglé, vous pouvez respirer) mais j'en suis plus que content.
Et à ce prix : very good value for money, comme disent les outre-manchins (outre-manchots ?) !!
Comme quoi rien ne vaut la praxis ...
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:03 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai suivi Hervé, l'Acutex 412 STR est commandée, j'attends la livraison.
Merci pour vos conseils.

A bientôt.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:20 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Ca devrait "écarter" les HP tant la stéréo est exacerbée !
Impressions attendues dans un domaine "assez" subjectif ...
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:02 (2015)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ? Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai bien reçu la cellule en question mais pour la tester j'attend un porte céllule supplémentaire qui devrait plus tarder maintenant.
Je vous tient au jus.

A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: C'est laquelle la plus polyvalente ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation