Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras qui saute au relevage sur lenco l78
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pizzahut
-Membre-
-Membre-

Prénom: Olivier
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:18 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

Bonjour 
Petit souci sur ma lenco l78
Le bras a tendance a sauter  en le remontant  soit en auto ou manuel ( avec la tige )
J ai le mecanisme qui lache d un coup et comme il y a un ressort ( assez fort ) , ce mecanisme remonte le bras d un seul coup au lieu d y allez lentement ( difficile a expliquer )
Pour ceux qui connaisse le probleme , avez vous une solution ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:55 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

Bonjour Olivier,

si ton lève bras bloque à un certain moment et se relâche d'un coup, je te conseillerais de le démonter complètement, de nettoyer chaque partie et de le remonter:

Et de bien graisser la partie 5 avec de la graisse silicone. C'est peut-être là que çà coince jusqu'à ce que la tension du ressort soit assez forte pour faire relâcher le tout.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais je l'espère Smile

Bien à toi
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:32 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

pas n'importe quelle graisse silicone. la viscosite est tres importante. Jen'ai pas la reference en tête, mais le sujet a été abordé ici
L70 canal historique + Stanton 680
Pizzahut
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:24 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

Bonjour les amis 
J avais déjà nettoyer toute les pièces et graisser des deux côtés du chiffre 5 
Par contre , je n ai pas tout à fait le même mecanisme que sur la photo , 
Le plastique noir avec le ressort , n est pas tout à fait pareil au niveau du rappel , sur le mien j ai un gros ressort qui est sur son axe de pivot ( de la pièce en plastique noir ) 
Et c est lui qui , une fois la pièce noire en mouvement pour le relevage , l'a fait aller en fin de sa course en une fois .. D ou le bras qui saute 
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:08 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

La graisse KIVABIEN pour le lift, c'est celle là :
http://www.speed-rc.com/A-15629-huile-silicone-500000-110ml.aspx
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:59 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

exacte !!! si tu as tout nettoyé sans remettre LA bonne graisse c'est mort , la viscosité est TRES importante sur cette partie  
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:20 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

Le lève-bras de la L78 est différent du L75, car lié au système d'arrêt automatique et il se déclenche par un ressort qui se détend d'un coup, et il est effectivement assez brutal (et bruyant) à la remontée.
J'ai pas vraiment trouvé (ni cherché !) de solution à ce système, assez merdique je trouve, à part lever le bras manuellement avec le doigt Rolling Eyes . Peut-être avec une graisse silicone très épaisse, et encore que je n'y crois guère...
Désolé pour les aficionados de la L78 mais je trouve la mécanique de la L75 bien plus simple et agréable (et silencieuse) à l'usage. Mr. Green
Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:49 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

nimbus a écrit:
mais je trouve la mécanique de la L75 bien plus simple et agréable (et silencieuse) à l'usage. Mr. Green

PS : Je parle de la mécanique de lève-bras et marche-arrêt car pour le reste, elles sont identiques.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:10 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Le lève-bras de la L78 est différent du L75, car lié au système d'arrêt automatique et il se déclenche par un ressort qui se détend d'un coup, et il est effectivement assez brutal (et bruyant) à la remontée.
J'ai pas vraiment trouvé (ni cherché !) de solution à ce système, assez merdique je trouve, à part lever le bras manuellement avec le doigt Rolling Eyes . Peut-être avec une graisse silicone très épaisse, et encore que je n'y crois guère...
Désolé pour les aficionados de la L78 mais je trouve la mécanique de la L75 bien plus simple et agréable (et silencieuse) à l'usage. Mr. Green
Bruno
 tu as bien cerner le probleme ..
j'ai penser aussi a de la graisse tres epaisse , mais je crains que ça fasse affaire ..
ou alors , faudrait changer le ressort avec la graisse epaisse en plus , ça peut peut-etre le faire
en tout cas , j ai pas de solution .. personne n'a penser a faire quelque chose ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:21 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

Tout ce que j'ai pu faire, c'est tendre un élastique entre le levier du lève-bras et la béquille de bras : ça ne ralentit pas vraiment la remontée du bras mais ça fait moins de bruit (le levier ne frappe plus aussi violemment le châssis). Ceci dit, la remontée brutale du bras n'a pas que des inconvénients : elle épargne le sillon. Mais c'est un peu "rustique" quand même .
Entraîne-toi à poser et lever le bras en tout manuel (à la main), on y arrive très vite et y a pas mieux.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:27 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

Non, pas d'autre solution que de trouver la bonne graisse silicone : j'ai essayé deux viscosités sans succès ...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:22 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

Bah, faut faire avec, c'est tout, et se dire que c'est un peu grâce à ce bras archaique qu'on arrive à trouver des Lenco à prix abordable. On devrait lui donner une médaille. Cool
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:50 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

Sinon, y'a ça :
http://www.ebay.de/itm/Lenco-Tonarmlift-fur-L-78-Mechanik-Innen-L78-/390891…
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:44 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Sinon, y'a ça :
http://www.ebay.de/itm/Lenco-Tonarmlift-fur-L-78-Mechanik-Innen-L78-/390891…

Qu'a-t-il de spécial, ce mécanisme ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:41 (2015)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78 Répondre en citant

C'est celui d'une L78. Comme il est difficile de restituer l'amortissement d'origine, on peut envisager de tout remplacer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)    Sujet du message: Bras qui saute au relevage sur lenco l78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation