Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
restauration lenco 75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomasd
-Membre-
-Membre-

Prénom: thomas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:36 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

C'est décidé, je m'occupe de ma lenco l75!

Elle est belle, elle fait de la musique, elle sent bon, mais la p'tite mamie à besoin d'un coup de jeune.

je m'étais contenté de changer les v blocks, et l'avais lancé dans l'arène. Mais voila maintenant j'ai du temps et l'envie de m'en occuper.

Le but n'est pas d'en faire un projet DIY de course mais de la laisser un maximun dans son état d'origine (rien qui ne soit irréversible)

voici la bête dans son milieu

Au programme une nouvelle robe, un nouveau diamant et un bon bain d'huile pour mamie
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thomasd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:46 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Je commence donc par refaire une nouvelle plinthe, la derniere ayant des perces et des éclats dans le placage...

on démonte, on observe et c'est parti!

Je commence par découper mes planches de hdf et les plaques en poirier noirci a l'intérieur.
thomasd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:23 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

salut Thomas

si tu es équipé pour, tu pourrais lui refaire un socle, non? Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:07 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

bonjour Hervé,

oui oui c'est ce que je voulais dire en parlant de la plinthe. Il sera à peu prés identique à l'original, mis à part les cales en bois que je vais essayer d'améliorer un peu Wink .
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 07:47 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Bonjour Thomas

Si tu veux en tirer le meilleur, de ta L75, ne refais pas un socle à l'identique, fais celui là :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2737-Plans-de-d-coupe.htm

Celui ci est prévu pour un bras de 12", mais tu peux l'adapter au dimensions de la L75 d'origine, en perçant sur la droite le passage de l'ensemble bras-lift-support
un peu comme ça:
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2616-Une-L75-de-plus.htm

l'idéal est de garder le maximum de matière (bois), et de fixer bien solidement le châssis au socle

Dernière édition par Phil34 le Dim 15 Mar - 10:46 (2015); édité 1 fois
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:04 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
l'idéal est de garder le maximum de matière (bois), et fixer bien solidement le châssis au socle

Exact, avec un maximum de surface de contact entre le châssis et le socle : là est le secret. On peut très bien, si on le souhaite, garder les dimensions d'origine ; un membre du forum avait même intégré un socle DIY à l'intérieur de celui d'origine Okay . Inutile de faire un socle de 50 kg si le châssis reste "dans le vide", amha.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:43 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Nous sommes déjà 3 qui sont d'accord pour le socle !

Mon proto avec une plinthe d'origine, et avant le lestage par feuilles de plomb, qui m'a fait retirer une de plaques de CPL (3 au lieu de 4) et le choix de garder le look extérieur d'origine. Socle ouvert sous le moteur.

L70 canal historique + Stanton 680
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:38 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Thomas, l'étau se resserre  trop fort!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:38 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! 

C'est vrai, tant qu'a refaire un socle autant faire les choses correctement... j'ai vraiment à coeur de lui laisser son aspect d'origine et je n'avais pas pas pensé à intégrer un socle dans le socle Wink  merci du conseil!

Petite question, j'ai un peu avancé aujourd'hui et j'ai colle la structure, est ce que c'est gênant pour la suite ? 

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:28 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Intégré ou pas la démarche est la même, (je crois que les plans de Phil sont les plus précis, mais il a découpé le châssis métallique ce qui modifie un peu la façon de l'assembler sur le socle) il n'y a que les dimensions extérieures qui changent (et la recherche du point d'implantation du bras, avec ou sans découpe et retournement de la platine à 90°

Point spécifique, la profondeur de la cavité tombe pile avec l'épaisseur du panneau d'origine ( voir photo 2) + celle du du premier panneau, pour que le fond de la partie cylindrique en métal port intégralement et parfaitement.

La seule intervention sur la partie métallique et de repercer pour l'installation du bras plus long que celui d'origine.

Rien de très technique dans tout ça, pour mon montage, en tous les cas.

plus : le poids & 10 points de fixation/serrage traversants entre le châssis et toute l'épaisseur du socle, car comme dit Nimbus inutile de se casser le cul a faire un socle inerte si le châssis repose dessus sans solidarisation maxi.
La méthode Phil arrive a un résultat identique avec sa découpe, mais surtout le soins apporté le maintenir au socle.

Le reste c'est un choix non technique, puisque nous reprenons les même principes, mais perso ou esthétique ou d'aptitude et d'outils  de "bricolage" que je n'ai pas (ni l'une ni les autres Mr. Green )

en tous les cas ça montre que tu a du choix. whew
thomasd
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 00:37 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

je pense garder le bras de base en tout cas pour cette première réaliasation  Wink

juste une question pour phil, les plans que tu as réalisé prennent ils en compte les feuilles de plomb entre chaque épaisseur ou je dois les rajouter dans mon plan?

pour ceux que ça pourrait intéresser je compte dessiner les plans sur sketch up avant de réaliser le socle. Je pourrais envoyer tout ça des que c'est fait .
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 08:14 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Bonjour Thomas

Les feuilles de plomb en sandwich entre les plaques de bois ne sont pas indispensables
par contre, l'enrobage du châssis métallique est très important, c'est lui qui assure l'élimination des vibrations des élements mécaniques

avec un rouleau de plomb de 1m x 0.5m de chez Leroy Merluche tu peux faire le châssis + 1 intermédiaire (entre la 2emme et la 3eme plaque de bois)

pour ces cas là, on aura besoin de 2 rouleaux de plomb
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-plomb-ep-0-75-mm-larg-500-mm-long-1-m-e163846

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:46 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Et les feuilles de plomb, tu n'es pas obligé de les mettre sous ma première couche du haut, donc aucun pb pour le châssis métallique
guolen
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gui

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:26 (2015)    Sujet du message: restauration lenco 75 Répondre en citant

Bon courage pour cette "évolution", je regarde et regarde mais je trouve assez compliqué toutes les variantes de montages Mr. Green
Dans tout les cas, ça semble de superbes réalisations Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2016)    Sujet du message: restauration lenco 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation