Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une L75 à Rennes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:32 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

@ Kolia, 

JG est un ami. il comprend rassures toi.
fête
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 14:36 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

kesskejéfé ?
L70 canal historique + Stanton 680
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:03 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

zigomard a écrit:
biscotte, 

quel fil veut tu supprimer?

j'ai fortement l'impression que beaucoup ne savent pas différencier
une masse mécanique, d'une masse électrique et de la terre.
cela n'a strictement rien a avoir.

c'est curieux c'est qu'a l’époque ou François avait fait son thread de mise
a la terre du moteur,(et pas a la masse) personne n'a rien dit, et maintenant ça sert a rien...
Si tu relis bien ce que j'ai écrit tu comprendras que je voudrais supprimer le fil qui part de la cosse fixée à l'écrou du pivot (celui ci est solidaire du bras, et donc tourne avec lui) vers le bornier ou la jonction au câble de modul, c'est une interrogation en fait

par contre le reste de ta réponse est un peu agaçant, mais comme ça me fatique de m'agacer je te donne une deuxième chance pour développer. Allez Robert, à toi, je t'écoute wondering
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:51 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Biscotte a écrit:
pour ce qui est de ta réponse Philippe c'est bien vers ce montage que je suis parti mais ça entraine une légère gêne dans la rotation du bras, c'est pour ça que je me suis posé la question de supprimer ce fil de masse en passant par un autre "circuit" de contacts métalliques!

bon c'est ma première, je découvre!

à plus

Hervé

Choisis un câble fin et souple, le câble jaune d'origine conviens très bien, il faut lui laisser de la marge pour qu'il ne gène pas la rotation du bras
Sur ma photo, il st vrai que le câble est un peu gros, malgré tout il n'entrave pas la bonne rotation du pivot
Il faut aussi que la barrette à cosse soit fixée sous le socle, au plus prés de l'ouverture, là ou arrivent les câbles

Robert

La masse électrique est en fait le 0Volt ou sont raccordé tous les - des condos de filtrage d'alimentation en continu (du préampli)
on raccorde aussi tous les blindages des câbles de modulation et accessoirement, les châssis des sources, préamplis, et amplificateurs
les châssis métalliques des appareils sus nommés sont aussi raccordés à la terre du secteur, donc, la terre est raccordée au 0Volt (la masse) Wink
pour nos cherres Lenco, soit on raccorde le châssis métallique à la terre via le câble d'alimentation secteur muni de son câble de terre,
soit on tire un câble séparé que l'on relie au bout au ground du préampli avec la masse du bras (celui ci est par contre indispensable sous peine de gros buzzzz)
personnellement, je me passe du raccordement du châssis à la masse (Hervé à raison, le châssis est raccordé à la masse par l’intermédiaire des roulements et axe du pivot)
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:03 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

nous sommes d'accord Phil, c'est bien expliqué !

sur ma Lenco je met une terre, mais pas de masse. de toute façon le bras est déporté.

hats off
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:34 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Je fais l'inverse : pas de terre mais un fil de masse qui va du bras (d'une certaine façon) au préampli.
Mais je suis hors norme électrique.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:21 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

J'ai fait mon test de continuité entre le bras et l'écrou du tirant et... rien!
En fait le défaut de continuité se fait entre le tirant et le châssis, je ne comprends pas pourquoi. Il y a bien continuité entre le bras et le châssis. Du coup j'envisage de tirer un fil entre le châssis et le câble de modul (le câble de masse électrique donc) en le passant par l'espace aménagé pour le moteur;
Suite ce week-end fête
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:47 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Le câble jaune est bien soudé au niveau de la partie arrière du bras ? Sinon, avec les V-blocks en synthétique, le bras est isolé du fût.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:10 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Le câble jaune est bien soudé au niveau de la partie arrière du bras ? Sinon, avec les V-blocks en synthétique, le bras est isolé du fût.
oui le bras est bien câblé (c'est l'oeuvre de Philippe) et j'ai installé des v-blocks en laiton
le fil n°1 est en place c'est le fil n°2 qui n'est pas en place (car il gênait la rotation j'ai pas de fil assez souple, ou alors il était mal passé)

ça c'est la photo de Philippe dans mon cas ça se passe dans le trou du socle
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:32 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Il faut faire appel à Herlock Scholmes  Shocked ...
Originellement, il y a bien un seul fil jaune qui vient de l'arrière du bras et soudé dans un petit cratère foireux et qui ne demande qu'à se désouder ?
D'où vient le second fil noir dans ton cas ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:05 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Tout a fait d'accord pour le fil jaune et aussi le qualificatif de "foireux" du point e soudure.
On dirait qu'ils ne voulaient pas qu'on puisse le ressouder, chez Lenco Evil or Very Mad
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:19 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Pour le resouder correctement, il faut un fer genre "baléze" (100W ?) ...
Tout n'était pas louable, chez Lenco !
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 07:03 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pour le resouder correctement, il faut un fer genre "baléze" (100W ?) ...
Tout n'était pas louable, chez Lenco !

Il faut au moins 60W, pour bien faire fondre l'étain qui soude le petit fil de masse du bras directement sur le tube alu
attendre que la fusion des deux soit bonne, puis souder le câble

Hervé (Biscotte), ôtes moi d'un doute, le bras que je t'ai fourni à bien ce petit fil de masse du bras ? (jaune ou noir)

avec des Vblock laitons ou plastiques, le bras est tout de même isolé par son support qui est en matière plastique
donc il faut bien le câble n°2 raccordé au ground du préampli
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 08:20 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Phil34 a écrit:

Hervé (Biscotte), ôtes moi d'un doute, le bras que je t'ai fourni à bien ce petit fil de masse du bras ? (jaune ou noir)

oui oui il est bien là! bon il est blanc mais ça doit faire l'affaire Smile

bon pour réussir à bien me faire comprendre je refari des photos ce WE

ma question initiale était:
peut-on supprimer le fil de masse qui relit le bornier à  la cosse fixée à l'écrou du pivot en utilisant un autre circuit (que j'ai tenté de de mettre en évidence par recherche de continuité Razz )

à plus
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 10:50 (2015)    Sujet du message: ça y est! Répondre en citant

Au final j'ai donc trouvé une continuité entre le bras et l'écrou du tirant à partir duquel j'ai tiré un câble vers le câble de modul; bras installé et ça marche, aucune ronflette.
La platine est donc en place depuis hier soir et je me régale, je donnerai mes impressions plus tard... j'adore

C'est un grand jour fête

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: Une L75 à Rennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation