Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une L75 à Rennes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:35 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Merci Professor JG Okay
c'est vrai que j'y ai pas vraiment fait attention à cet aspect (en fait j'ai déjà commencé à poncer la semaine dernière)

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:57 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

4 couches de vernis brillant appliquées au rouleau (plus simple à manipuler pour moi je pense) ce week-end

Questions suivantes avant montage du châssis dans le socle:
 - collage de la plaque sérigraphiée: quelle colle (conseils bienvenus)
 - découpe de cette plaque , c'est une hypothèse pour ne garder que la partie gauche indiquant les vitesse: quel outil préférer?

merci

Dernière édition par Biscotte le Lun 18 Mai - 15:23 (2015); édité 1 fois
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:07 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Biscotte a écrit:
4 couches de vernis brillant appliqué au rouleau (plus simple à manipuler pour moi je pense) ce week-end

Questions suivantes avant montage du châssis dans le socle:
 - collage de la plaque sérigraphiée: quelle colle (conseils bienvenus)
 - découpe de cette plaque , c'est une hypothèse pour ne garder que la partie gauche indiquant les vitesse: quel outil préférer?

merci

Salut Hervé

1- colle néoprène ou colle époxy
 2- une bonne paire de ciseaux  Wink
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:10 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

hé hé en parcourant la grande parade j'ai vu que tu es adepte de la découpe!
à plus
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:57 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

j'aurais dis Néoprene aussi , fais gaffe de pas en mettre trop épais  hats off
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 17:56 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

salut Hervé et à tous
alors tu en ai ou , t'es collé au pinceau du vernis
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:24 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

salut
j'ai fixé la platine dans le châssis samedi et... le lift ne tient plus en position haute.
C'est démonté pour une petite inspection, j'ai une piste.
J'y retourne!
à plus
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:07 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Châssis vissé
7 vis 4x40 mmm
j'ai eu peur -une fois terminé bien sûr- que le plateau frotte sur les vis trop près du bord, mais ce n'est pas le cas Razz

Edit: sur la photo il y a une rondelle sous la vis entourée en gras, avec la rondelle ça touche sur les renforts intérieurs, sans rondelle plus de problème (c'est dans cette config que j'ai fait mon premier test, j'ai rajouté la rondelle après)
Edit 2: j'ai rajouté une vis entre le mécanisme de M/A et le coulisseau de la tige porte-galet, eh oui ça résonnait un peu en tapotant, bon... ça fait donc 8 vis.

J'avais prévu d'utiliser les 4 fixations sous le châssis en y visant des vis de 45 mm qui auraient tenu les 2 premières plaques, puis de fermer avec les 2 autres plaques, mauvaise idée car on ne peut plus démonter le châssis sans démonter le socle.
Du coup j'ai opté pour 2 tiges traversantes, et pas 4 car 2 d'entre elles débouchaient dans les inserts de fixation des pieds... ça ne devrait pas changer grand chose (une petite bosse dans le haut médium Mr. Green ?)

les pieds:

Dernière édition par Biscotte le Dim 14 Juin - 19:15 (2015); édité 1 fois
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 19:13 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

bonsoir à tous

en attendant un porte cellule (Ortofon) en rupture de stock, je cherche la bonne position pour fixer le passage des câbles de bras en sortie de puits; mais l'ajout d'un brin pour la masse (fixé donc à la petite patte solidaire du bras) engendre une légère raideur qui empêche le bras de tourner totalement librement (il reprend tout doucement une position d'équilibre)

après réflexion je me suis dit que le bras peut être mis à la masse
1 - par le fil de masse sortant du bras et soudé à la patte prévue
2 - que cette patte est en contact avec le châssis via les billes de roulement
3 - que je peux donc prendre cette masse au châssis en fixant le fils de masse au tirant fixé sur le socle et traversant le socle
ici par dessous

Qu'en pensez-vous? (j'espère que mon explication est compréhensible...)
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:39 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Il faut tester à l'ohmmètre pour juger de la qualité de la continuité. J'utilise un controleur universel avec bip. Un bon bip est un signe de bonne continuité.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:45 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Tant que tu y es, vire la lamelle du frein ...

PS : Elle va sonner au moins aussi bien que ma mienne Okay Okay Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 06:55 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Biscotte a écrit:
bonsoir à tous

en attendant un porte cellule (Ortofon) en rupture de stock, je cherche la bonne position pour fixer le passage des câbles de bras en sortie de puits; mais l'ajout d'un brin pour la masse (fixé donc à la petite patte solidaire du bras) engendre une légère raideur qui empêche le bras de tourner totalement librement (il reprend tout doucement une position d'équilibre)

après réflexion je me suis dit que le bras peut être mis à la masse
1 - par le fil de masse sortant du bras et soudé à la patte prévue
2 - que cette patte est en contact avec le châssis via les billes de roulement
3 - que je peux donc prendre cette masse au châssis en fixant le fils de masse au tirant fixé sur le socle et traversant le socle
ici par dessous

Qu'en pensez-vous? (j'espère que mon explication est compréhensible...)

Bonjour Hervé

Pour raccorder le câble de mise à la masse du bras,(obligatoire, car le bras est isolé par les Vblocks et leur support en matière plastique), tu soude celui ci à la cosse fixée à l'écrou du pivot (celui ci est solidaire du bras, donc tourne avec lui), puis tu soude un autre câble fin plus long à cette cosse en laissant du mou pour ne pas entraver la bonne rotation, qui va se souder sur la barrette à cosse (fixée sous le socle bois au plus prés de l'orifice), sur laquelle sera soudés les câbles du bras et les câbles de modulation

comme ça :

Il n'est pas nécessaire de mettre le châssis métallique à la masse, je le faisais sur mes premières platines, mais maintenant je ne le fais plus, ça n'apporte pas plus de ronflette (ça peux aussi créer une boucle de masse du fait du contact des parties métalliques du pivot de bras avec ce châssis)
tu peux si tu veux faire l'essai avec ou sans, dans ce cas tu tire un câble de masse à part du châssis au préampli et tu vois (écoutes) ce qui ce passe

Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:15 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

merci pour vos réponses, je vais tester la continuité mardi soir

pour ce qui est de ta réponse Philippe c'est bien vers ce montage que je suis parti mais ça entraine une légère gêne dans la rotation du bras, c'est pour ça que je me suis posé la question de supprimer ce fil de masse en passant par un autre "circuit" de contacts métalliques!

bon c'est ma première, je découvre!

à plus
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:46 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

biscotte, 

quel fil veut tu supprimer?

j'ai fortement l'impression que beaucoup ne savent pas différencier
une masse mécanique, d'une masse électrique et de la terre.
cela n'a strictement rien a avoir.

c'est curieux c'est qu'a l’époque ou François avait fait son thread de mise
a la terre du moteur,(et pas a la masse) personne n'a rien dit, et maintenant ça sert a rien...
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:42 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

zigomard a écrit:

cela n'a strictement rien a avoir.

Confused

C'est le souci quand on se moque des fautes de frappe ou d'orthographe des autres.

Pour rappel : http://lenco.reference.clicforum.fr/t3336-Un-ptit-nouveau.htm#p31061

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Une L75 à Rennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation