Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une L75 à Rennes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:58 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

@Bruno : Pour ce qui est de l'huile de silicone, c'est une pâte très visqueuse que j'ai utilisé avec succès dans un lift à piston, il me semble que la graisse de silicone est bien moins visqueuse, j'en ai pas sous la main pour tester
c'est ça http://www.speed-rc.com/A-15653-huile-silicone-500-000cps.aspx

@Sylvain : pour ce qui est de bouger mes fesses j'attends que la pluie cesse pour sortir le side (qui a une fâcheuse tendance à se transformer en baignoire sous la pluie, c'est du vécu!)

pour la plaque je parle du raccordement des câbles de bras

à plus Smile

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 17:43 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Biscotte a écrit:
il me semble que la graisse de silicone est bien moins visqueuse, j'en ai pas sous la main pour tester

Je sais pas mais c'est ce qu'il y a d'origine (la graisse). Sinon, peut-être qu'en resserrant les flaques ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:28 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

prends la bagnole te fait pas chier , tu seras sure d'avoir tes petites fesses au sec , chochote !!!!

Very Happy

depuis le temps que tu dois passer
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:55 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

papamano a écrit:
depuis le temps que tu dois passer
OK d'ac' Wink

Bruno, il n'est pas possible de resserrer les flasques car il y a une rondelle qui fait office d'entretoise.

Mais plus malin que les autre  Mr. Green j'ai remplacé cette rondelle par une rondelle plus fine pour pouvoir resserrer les flasques, résultat: le ressort n'est plus assez puissant pour finir la course du lift quand le bras s'est posé sur le disque, et le repose bras reste donc juste sous le bras

En fait sur un lift c'est le ressort qui doit faire office de moteur et pas le poids du bras (la VTF) sinon il faudrait régler en fonction de la VTF. non?

à suivre...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 16:59 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Il y a une viscosité précise de la graisse de silicone. Je n'ai pas cherché, mais j'en suis quasi sur, il y a le m^me pb sur les Thorens à bretelle.

Tant que j'y suis, une L75 à rennes, je trouve ça joli pour Noël ... J’espère que vous n'avez pas piqué ceux du traineau du Père Noël.

Y risquerait de tirer la gueule le vieux  !

PS : Ca marche mieux qu'à galets ?
L70 canal historique + Stanton 680
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 17:14 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

D'ailleyrs, en cherchant ...

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=6960.0

Re: arm lift device grease help...
« Reply #3 on: December 07, 2011, 05:41:54 PM »

In most turntables, the substance is silicon damping fluid. That's what's in my Lencos and Dual changers (with the same design). It goes between the large disks in the arm lift assembly. This fluid is made in a few different viscosities, measured in Centistoke. I think that 300,000 CS should be about right, and it's probably what I used myself. I can't remember: the stuff lasts almost forever, and I have all the grades in a closet. Thickest is 600,000. I think that the phono supply people often sell small vials of the 300,000 for a high price. The price is not a ripoff because the stuff is just so miserable to handle.

You can probably use a more easily-obtained substance. I've heard that a few audiophiles have used "motor honey" for damping (such as STP). This is the goo that's sold to people with car engines that are ready to die. It has a honey-type consistency. It's a petroleum product, so it will attract dirt over time, which silicon fluid won't do.

Note that silicon products and petroleum products degrade each other, so you should clean off any residue thoroughly if changing from one to the other.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 19:03 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Tu as surement raison il y a réglage à trouver avec la viscosité qui va bien (dans le lien il parle de 300000 à 600000, je suis à 500000)

J'ai fait un essai tout à l'heure en durcissant le ressort (avec 3 rondelles qui le compriment) et ça marche beaucoup mieux, le poids du bras à moins d'impact et du coup la descente peut être régulée en réglant l'amortissement

figure toi que ta blague m'a fait rire!!!

à plus

Dernière édition par Biscotte le Mer 2 Déc - 12:51 (2015); édité 1 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 13:17 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

"figure toi que ta blague m'a fait rire!!!"

Merci.
C'était un peu le but Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Une L75 à Rennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation