Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une L75 à Rennes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:15 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Salut Hervé

Quelle est cette jonction dont tu aimerais avoir des photos ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:22 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Ce que je voudrais voir c'est la jonction entre les câbles sortant du bras et le câble de modulation proprement dit:
celle qui se fait à l'origine par la plaque de raccordement sur le châssis métallique
(en position 7 http://lenco.reference.clicforum.fr/t1029-Sous-le-plateau.htm)

à vos photos!
*
*

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:51 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas de photos de ces connections entre les câbles du bras et ceux de modulation, ce que tu as fait est très bien.
à la place des connections que tu as fait en direct, on peut effectivement y mettre la barrette à cosse d'origine Lenco, vissée au plus près de l'orifice de sortie, qui aura la fonction de garantir une bonne fixation aux câble de modulation fixés avec un collier vissé
Les colliers que tu a fixé sur le socle remplissent le même role
Et puis vu que je change le bras (Denon ou autres)sur mes platines, les connections se font par l'intermediaire de la prise 5 broches enfichée directement dans le bas du fut de pivot
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:39 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Le bras que j'utilise à une fiche mini DIN à 90° et les câbles partent directement, y compris le câble de masse du bras,
enfin presque vu qu'il y a la prise, vers l'ampli.

Sur les L70 (et les L75 avec le bras d'origine, mais y en a pu à la maison en fonctionnement), montage stock, sauf les câbles et prises RCA changés, et soudage sur la barrette, avec strictement le schéma d'origine.
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:05 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

J'ai retrouvé cette photo qui pourrai peut être t'aider

le câble noir sur lequel est enroulé le câble jaune de masse du bras est la masse mécanique du châssis tole
la barrette à cosse peut être rapprochée du trou, tout dépend de la longueur des câbles de bras

Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:18 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 19:49 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

merci pour les photos
les retardataires peuvent encore s'exprimer!
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:22 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Ah ! Les belles soudures que voilà ! Même en photo, on voit que ce n'est pas collé.
A noter le maintien du pontet entre point froid gauche et masse du bras au niveau de ce bornier.

Dernière édition par MAZZONI le Lun 29 Juin - 23:25 (2015); édité 1 fois
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 22:05 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

c'est une Grado rebadgé ta  The Cartridgeman MusicMaker Mk III mon JG 
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 16:04 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

JGN a écrit:
Le maître des socles pleins, c'est aussi le maître des bras longs ... Me trompe- je ? Okay Smile

En voila une, socle plein (peuplier/fibre de carbone), bras long 12" leger (base Technics), Ortofon 2M Bronze

Mais c'est trop d'honneur, je ne suis qu'un Amateur qui cherche, qui cherche  Wink
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:13 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

JGN a écrit:
Le maître des socles pleins, c'est aussi le maître des bras longs ... Me trompe- je ? Okay Smile

oui, il a les bras longs Phil, il connait un monde fou ! bravo
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:25 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Celle-là, elle me plait bien : j'aime les "low profile" ; c'est plus joli dans le salon ...
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 10:36 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

bonjour à tous

de retour à l'atelier pour correction de quelques défaut de jeunesse! (ponçage des joues du socle et nouveau vernis notamment)

Je tente de faire fonctionner le lift avec de l'huile de de silicone  cps 500000 (celle-ci précisément) sans succès: il n'est pas assez freiné

une idée?

je cherche aussi une plaque de raccordement éventuellement, où trouver ça?

merci
à plus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:05 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Je tente de faire fonctionner le lift avec de l'huile de de silicone  cps 500000 (celle-ci précisément) sans succès: il n'est pas assez freiné

Quel bras ? Car si c'est le lift du bras Lenco L75 il faut de la graisse silicone.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:46 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

salut Hervé
le graissage du lift sur lenco c'est là ::

j'ai une graisse de chez Fredhifi qui marche très bien pour les lift "normaux" , si tu veux tester sur celui des lenco faudra que tu ramène tes fesses chez moi

de quelle plaquette de raccordement tu parle ? connection bras ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Une L75 à Rennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation