Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une L75 à Rennes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:57 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Bonjour à tous (pas l'impression qu'il y ait beaucoup de demoiselles ici)

Tout est réuni pour attaquer les travaux
un bras (en pièce pour l'instant)
un châssis complet
des panneaux de bois pour confectionner un socle "massif"

voici donc ma première question:

sur mon pivot de bras, il y a 2 fils "de masse" soudés sur une rondelle tenue par l'écrou en bas de l'axe.

Y-a-t-il matière à fixer un de ces 2 fils sur le châssis parce que après tout, le pivot fait masse avec le châssis?
merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 12:05 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Tu dois avoir un truc qui ressemble a ça.
Le fil qui repart de la rondelle avec les 2 (normalement) oreilles, prolonge le fil de masse vers la barrette qui est vissée au châssis
Fil jaune soudé au milieu sur la patte centrale où il y a la visse, elle même pontée a la masse de la voie gauche (le point immédiatement à droite sur la photo n°1).

Photos de montage d'origine Lenco L75

L70 canal historique + Stanton 680
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 12:22 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

OK vu,
j'ai pas de plaque de raccordement et je ne vais pas en utiliser, mais sur le principe cela veut dire que ce fil de masse est bien relié au châssis (si je comprends bien).
à plus
JGN
*
*

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 13:04 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Comme la visse est serrée dans la tôle du châssis, en effet ce fil l'est aussi.

La plaque, elle sert a raccorder sans prises sup ou contacts aléatoires le fil de modul du bras vers les RCA Une bonne soudure, c'est efficace. ?

Attention au boucles, ou alors cherche les explications d'Hervé (MAZZONI) qui a particulièrement travaillé le pb de masse des Lenco.
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:18 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Biscotte a écrit:
OK vu,
j'ai pas de plaque de raccordement et je ne vais pas en utiliser

Il n'y avait pas non plus de plaque de raccordement sur ma L75. Si tu prends le temps d'en acheter une, c'est ce que je te conseillerai de faire car il est tout de même plus simple de faire les soudures dessus.
N'en ayant pas sous la main, j'ai raccordé le câble de sortie directement sur les fils de modulation, mais cela demande de la minutie car les fils de modulation sont très fins, ne doivent pas être raccourcis par suite d'une erreur de manipulation •rock• lors du dénudage ou de l'étamage (ils doivent conserver une longueur suffisante pour jouer librement et ne pas entraver le mouvement du bras), et il faut que tous les conducteurs restent bien isolés les uns des autres. J'ai isolé chaque fil au niveau de la soudure par de la gaine thermo-rétractable, enfermé le tout dans de la gaine de plus gros diamètre (bien penser à enfiler les gaines avant de souder ), puis j'ai fixé cette gaine, qui protège donc l'endroit des soudures, au chassis afin que ça ne bouge pas.
Le résultat est très propre, mais une plaque de raccordement est tout aussi propre et plus facile à mettre en œuvre.

Concernant le fil de masse, j'ai opté pour la solution de la boucle de masse comme sur le schéma d'origine, avec un excellent résultat (pas de bruit parasite) : cela évite de tirer un fil de masse depuis la platine jusqu'à l'ampli, dont ma platine est un peu éloignée (en ce cas, on peut aussi rallonger le fil de masse, mais cela peut aussi être à l'origine de bruits de masse parasites).
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:44 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Salut Hervé
Tu dis qu'il y a 2 fils de masse ?
En principe tu en as 1 qui sort du fut du bras qui est soudé sur le bras au niveau des V blocks , indispensable car ton bras est isolé du fut par les Vblocks , il descend du fut et ce souder sur la rondelle et de cette rondelle repart un fil de masse qui va sur la barette ou sur le châssis de la platine
N'hésitez pas si tu veux que je passe te souder tous ça un soir , tu sais bien Wink
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

cyrcaete a écrit:
Concernant le fil de masse, j'ai opté pour la solution de la boucle de masse comme sur le schéma d'origine, avec un excellent résultat (pas de bruit parasite) : cela évite de tirer un fil de masse depuis la platine jusqu'à l'ampli, dont ma platine est un peu éloignée (en ce cas, on peut aussi rallonger le fil de masse, mais cela peut aussi être à l'origine de bruits de masse parasites).
tu veux dire que tu n'as pas tiré de fil de masse et que tu es passé par un "point froid" d'un des 2 canaux?

Oui Sylvain tu as raison un des 2 fils est le vestige de la mise à la masse du bras, (qui est effectivement isolé par les Vblocks, p.tain ça m'avait échappé Mr. Green )
pour les soudures si je ne m'en sors pas je ferai appel à toi mais je dois avoir un coup de main par un copain plus aguerri que moi, ce week-end.
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:10 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Tu veux dire que tu n'as pas tiré de fil de masse et que tu es passé par un "point froid" d'un des 2 canaux?

Oui, j'ai relié le fil de masse jaune (celui qui repart du fût, sous le bras, qu'on voit sur la photo dans ton premier post) directement sur le neutre d'un des deux canaux.
JGN
*
*

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:10 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Papa il fait des soudures au Rhum. C'est spécial, faut savoir le faire, mais quand les conditions sont réunies, il parait que c'est le top du grand Art. Okay Okay Okay

Pour le fil de masse relié a l'ampli, je n'ai jamais eu de Lenco qui en avait besoin avec les bras d'origine.

Par rapport a la réponse de cyrcaete, oui, en effet, le fil jaune arrive sur la patte du milieu et est relié par pontage au neutre de la voie gauche sur la barrette, tu fais, comme lui, l'équivalent si tu n'as pas de barrette.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 09:18 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Salut Hervé

Le fil de masse du bras, c'est le petit fil soudé sur le tube, entre les couteaux
tu le soude à la cosse fixée à l'écrou du pied du pivot de bras

de cette cosse, tu soude un autre petit cable (avec du jeu, rotation du bras) qui va se raccorder à la masse du châssis de la platine (n'importe quelle vis de fixation en contact avec celui-ci)

de cette masse, tu retire un câble qui va au ground (0volt) du préampli

ne soude pas les masses "mécanique" à l'un des points froids (-) du signal

Bonnes soudures

A+
Philippe
JGN
*
*

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:33 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Avec le schéma d'origine, y compris la laison avec le neutre G (et parfois les 2 neutres shuntés avec le point central de la barrette en montage d'origine) je n'ai jamais eu de pb avec mes Lenco. A fond pas de ronflement.
Alors qu'avec des Thorens ou d'autres bras je connecte directement sur la masse de l'ampli, avec le petit câble généralement destiné a cette tâche
Sur les cellules Shure, par exemple le neutre G et la masse sont reliés sur le corps de la cellule.

De toute façon, il faut que le bras soit relié à la masse, après tu peux essayer différentes formules, la simplicité et tes espoirs personnels sont à prendre en compte. Mr. Green

Et après tu écoutes le BBBZZZZZZZ tu t'arraches les cheveux, tu arraches les fils, tu maudis la famille Lenco sur 15 générations, les forumeurs sur 5 seulement, le mec qui t'a appelé au téléphone pendant que tu faisait le boulot sur 7 ou 8, ca dépend du sujet et de la longueur de la communication, et ce fer de merde qui chauffe mal, et cette soudure à la con "que j'aurai mieux fait de prendre l'autre marque" et ces putains de fils trop fins, ...
tout ça pour une mauvaise soudure que tu n'avais pas vu, cachée dans un endroit ou tu n'es même pas allé voir. Crying or Very sad

BON WE Okay musique #violon# musique
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:42 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

le JG est en super forme  Very Happy

comme il y a unanimité sur la méthode je vais faire comme tu dis: " après tu peux essayer différentes formules, la simplicité et tes espoirs personnels sont à prendre en compte.
"

pour de vrai je pense opter pour la méthode "masse hors point froid".

Une petite photo du futur bras (vous le leconnaissez?)

il y a 2 fils jaunes car effectivement il reste celui qui était fixé au bras à l'origine
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:16 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

Ah ben mince, le bras s'est tordu pendant le transport Mr. Green Mr. Green Mr. Green
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:05 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

un bras made in Phil  Okay

dis Phil ou trouves tu tes connecteur type SME pour la liaison porte cellule , récupe vieux bras ? ou as tu un lien ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:50 (2015)    Sujet du message: Une L75 à Rennes Répondre en citant

éh éh tu as raison Sylvain that is THE question

pour ce beau bras tordu  Wink c'est de la récup si j'ai bien compris...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: Une L75 à Rennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation