Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras Jelco ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:19 (2009)    Sujet du message: Bras Jelco ou pas ? Répondre en citant

Salut à tous hats off

J'ai acheté à bon prix chez un collectionneur en Belgique un bras monté sur une Lenco L75. Selon ses dires il s'agirait d'un bras Audio-Technica début années 70, commande spéciale pour Lenco. Je pense plutôt qu'il s'agisse d'un Jelco, la ressemblance est très grande. Pourtant en comparant avec les Jelco des Lenco à bras S, il y a un détail qui me frappe :  la section arrière du bras est surbaissée, ce que j'ai pas encore vu sur un bras Jelco mais bien sur certains bras Audio-technica.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce bras sur une Lenco (ou sur une autre platine) ?

hats off

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thierry
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:58 (2009)    Sujet du message: Bras Jelco ou pas ? Répondre en citant

Maco, pour le bras je ne peux pas te dire, mais j'admire ta platine multi-disque Laughing , ça, c'est du design!
*
*

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:10 (2009)    Sujet du message: Bras Jelco ou pas ? Répondre en citant

Hahaha Very Happy ,

...Surtout qu'on y produit des galettes avant des les consommer .... Very Happy

Bien à toi!
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:50 (2009)    Sujet du message: Bras Jelco ou pas ? Répondre en citant

Ca ressemble bcp au bras jelco monté sur la L75/S, à qq détails cosmétiques près. Regarde les photos que je viens de poster dans la parade et les présentations Wink
*
*

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:37 (2009)    Sujet du message: Bras Jelco ou pas ? Répondre en citant

En effet cela a un air de famille. Différences :

cercle (gimbale) moins large et installé en oblique, gimbale plus large sur mon bras, arrière du bras décalé vers le bas et courbature du S plus prononcée. Cette version a été selon les dires du vendeur importé directement d'un fabricant japonais début des années 70. Alors que le bras Jelco n'apparaissent que sur les Lencos que beaucoup plus tard Exclamation  Le fabricant aurait produit plusieurs exemplaires sur demande et spécialement pour remplacer les bras Lenco L75 traditionnels. Peut-être un prototype ?

En tout cas Jelco produit de très bons bras, les nouveaux aussi sont excellents (surtout au prix qu'ils coûtent)
A+ hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Bras Jelco ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation