Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petite parade mais est devenue grande
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sosto
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:40 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Galet neuf, bille et fond de palier changés, c'est reparti pour... 40 ans c'est ça ?  Wink

En attendant de s'occuper du socle, voici ce que ça donne :

Avec un couvercle qu'on croirait qu'il a été fait pour (couvercle à poser) :

Pour la photo à l'envers Question Question Question Question

Y aurait-il parmi les lecteurs des ceux-ce qui auraient démonté un bras de 75S j'ai des conseils à demander ?
Merci.

Dernière édition par sosto le Dim 12 Avr - 14:48 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:27 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Oui, moi, mais ça commence à dater ...
Tu vas me parler des billes ...
sosto
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:45 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Non Hervé, ce ne sont pas les billes  Wink

Remarque peut être, mais c'est pas ce qui m'occupe pour l'instant, je voudrais savoir comment est fixée la partie du bras qui reçoit le contrepoids.
sosto
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 14:49 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Quelques weekends plus tard ...

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:07 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Les coins arrondis de ce socle sont très réussis !
Belle réalisation.
Quel est ce bras ?
sosto
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:26 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Merci  Smile

C'est vrai que j'aurais pu le préciser, c'est un Jelco 10" et la cellule est une Dynavector DV 20X2 H.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:24 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

sosto a écrit:
C'est vrai que j'aurais pu le préciser, c'est un Jelco 10" et la cellule est une Dynavector DV 20X2 H.

Et tes impressions ?
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:45 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Les impressions sont très bonnes, pas de mauvaises surprises, un spectre très large avec du détail et je trouve une belle musicalité.
La base est bonne, toute le monde le sait ici Wink
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 08:11 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Bravo pour cette belle Lenco  Cool !!!
Le socle est très élégant, le laisses tu nature ou une couche de vernis suivra-t-elle ?

La combinaison Jelco 10" + Dynavector me paraît être un beau tandem. Quelles sont tes impressions sur la Dynavector par rapport à quelles autres cellules que tu as essayé ?

A+ hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 10:25 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

maco a écrit:
Le socle est très élégant, le laisses tu nature ou une couche de vernis suivra-t-elle ?

bonjour Nicolas
j'ai la même interrogation que Maco

bravo elle est vraiment impresionnante!
quelle est cette bande foncée que l'on voit, qu'as-tu installé comme pieds?
merci hats off
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:05 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Superbe Okay
C'est vrai qu'elle mériterai quelques couches de vernis.
sosto
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:57 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Merci de vos commentaires.
Le vernis : en fait les cotés du socle sont vernis Cool (finition satinée, avec l'exposition de la photo ça ne se voit effectivement pas beaucoup), quand au dessus, le placage de sycomore n'a pas l'air de bien supporter le vernis (j'ai déjà du arracher et remettre), je pense donc le cirer (genre cire d'abeille, un truc pas aussi "humide" que peut l'être un vernis qui vient "ramollir" le bois et le faire gondoler). Mais dans tout les cas je souhaitais cette finition claire, mais je ne veux pas d'un aspect trop brillant, le satiné est bien (c'est plus discret Mr. Green ).

La bande : en fait c'est une finition pour chants en acajou qui rappelle la couleur de mes enceintes. N'ayant jamais fait de placage, je ne savais pas si je réussirai à faire une jointure propre (le panneau à plaquer fait 30 cm de largeur et le socle 45), j'ai donc préféré "assumer" le raccord en le marquant de la sorte. En revanche il est plus large que prévu initialement parce qu'il m'a fallu faire face à une réaction du placage clair qui avait travaillé du fait d'une couche de vernis (j'ai réussi à le maintenir plaqué ailleurs, pas là le long du chant) du coup j'ai recoupé et j'ai complété par l'acajou.

Les pieds : après plusieurs essais se sont actuellement des lests de pêche qui sont utilisés (http://www.ardent-peche.com/A-20086-carp-spirit-plomb-river.aspx), c'est dense et antidérapant tout en gardant une certaine souplesse au toucher (ce n'est peut être pas très clair ce que je raconte...), j'ai un beau grave tout en gardant richesse et fruité sur le médium, j'aime assez.

La cellule : j'utilisais une Shumiko Pearl mais c'était avec bras et socle d'origine donc difficile de tenter une comparaison (et comme le poids des cellules n'est pas du tout le même je ne me suis pas amusé à faire l'échange, peut être plus tard avec un second bras...), la configuration actuelle est meilleure (c'est heureux !) et va plus loin sur l'ensemble des critères. Mais je trouvais que déjà avec la Shumiko c'était une écoute très agréable sans frustration, un spectre large, du détail, du naturel. quelque part tout y était déjà (merci Lenco ?), c'est "juste" mieux.
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:13 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Une petite question : le couvercle à poser qu'on voit dans ton post initial, tu l'as trouvé où? A quel prix?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:33 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

sosto a écrit:
Les pieds : après plusieurs essais se sont actuellement des lests de pêche qui sont utilisés (http://www.ardent-peche.com/A-20086-carp-spirit-plomb-river.aspx), c'est dense et antidérapant tout en gardant une certaine souplesse au toucher (ce n'est peut être pas très clair ce que je raconte...), j'ai un beau grave tout en gardant richesse et fruité sur le médium, j'aime assez.

Là tu as le prix du meilleur détournement, chapeau bas. Je laisse à JG l'honneur de nous trouver une bonne blague sur le sujet

As tu la référence de ton placage (et des petites photos)

ça sera peut-être long mais on a les moyens de te faire parler smoke
sosto
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:14 (2015)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande Répondre en citant

Pour le couvercle, c'est tout simplement un Reloop pour platine clone de la Technics, tu le trouves à bon prix chez Bax-shop ( http://www.bax-shop.fr/reloop-er-dust-cover-couvercle-anti-poussieres-pour-… ).

Pour le placage c'est du Sycomore auto-adhésif de chez Bois souple : http://www.boissouple.fr/basic/sycomore/sycomore-feuille-endos-auto-adhesif…
C'est pas mal, pas trop compliqué à poser même si j'ai l'impression qu'il faut maroufler comme un dingue si on ne veut pas un temps de séchage trop long. Mais j'attends depuis une semaine une réponse de leur part sur le vernis à employer pour éviter de voir le placage gondoler, je crois qu'il va falloir relancer. Je vous tiendrai au courant, si on ne peut pas vernir ou peut être devoir employer certain type, par exemple sans eau, c'est à savoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Petite parade mais est devenue grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation