Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J'en ai reçu deux....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier46
-Membre-
-Membre-

Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 15:57 (2009)    Sujet du message: J'en ai reçu deux.... Répondre en citant

Bonjour,
et voilà j'ai reçu la Lenco L78 en provenance d'Autriche plus une autre pour piéces et heureusement...
La Lenco blanche est en bon état sauf qu'en vérifiant les V-blocks, il y en avait carément plus wondering  mais bien plus grave les fils du bras étaient coupés suite à un mauvais remontage Sad
Heureusement une deuxième Lenco pour pièces est arrivée, donc démontage des deux et changement de socle et de la suspension. (les quatres suspensions de la Lenco pour pièces, étaient tordues au niveau des axes...)

Bon, remontage, changement de la fiche din par du rca, ajustement du niveau, réglage de la force d'appui un peu au pif (à l'oeil en évitant que le stylet ne s'écrase trop ou l'inverse) car cellule et diamant inconnu, plus les V-blocks (présents sur celle ci) à changer...(déjà commandés à Sander)

Enfin un disque un peu fatigué, et je monte le volume, ça fonctionne whew
Mieux que ça, je suis assez surpris du résultat: dans ces conditions, (qui ne sont pas encore top...) la Lenco enterre complètement la Project rpm4, il y a des graves, le son posséde de la matière, c'est fluide et chantant, dynamique...quoi dire d'autre, ça n'a pas la précision d'un cd mais c'est plus naturel et bien plus musicale j'adore

Voilà j'attend les V-blocks et ma cellule Sumiko pour confirmer tout ça.
en attendant quelques photos:

Ca penche dans les virages (vivement les nouveaux V-blocks...)

La Lenco pour pièces...

à bientôt.

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 15:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:30 (2009)    Sujet du message: Re: J'en ai reçu deux.... Répondre en citant

didier46 a écrit:
Bonjour,et voilà j'ai reçu la Lenco L78 en provenance d'Autriche plus une autre pour piéces et heureusement...

.......la Lenco enterre complètement la Project rpm4, il y a des graves, le son posséde de la matière, c'est fluide et chantant, dynamique...quoi dire d'autre, ça n'a pas la précision d'un cd mais c'est plus naturel et bien plus musicale j'adore

Bravo Didier, coup double Exclamation  
et la L78 est très belle. Cool Sur les photos remarque bien l'état des V-Blocks, il n'y a qu'à voir l'azimuth de la cellule Shocked . Ne joue pas trop de disques dans ces conditions car un azimuth mal réglé est le meilleur moyen de ruiner un vinyle Exclamation

Quant aux performances de la L78, attends d'avoir réglé le schmilblick et tu assisteras à d'autres enterrements de platines hi-end  Laughing

Bonne continuation hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:34 (2009)    Sujet du message: J'en ai reçu deux.... Répondre en citant

Félicitation Didier Okay

même chose que Maco... Elle est très belle! Et en plus elle à une sacrée gueule en noir et blanc, je trouve qu'elle fait ska!

Moi aussi à la première écoute de ma L75 je suis resté le cul par terre, je ne m'attendais pas à autant de pêche!!! musique

Bonne suite pour le lifting hats off

...Mmh tu a choisis quoi chez Sumiko?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:40 (2009)    Sujet du message: J'en ai reçu deux.... Répondre en citant

Bonjour les gars

Pour la cellule c'est une Sumiko Pearl.
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 10:19 (2009)    Sujet du message: J'en ai reçu deux.... Répondre en citant

Salut Didier,
en effet jolie platine.
La miene avait aussi un socle blanc et j´ai longtemps hesité à le garder.
Je l´ai viré et reconditionné en support decoupe pour les plaques du socle que j´ai fabriqué.
Maintenant, je le regrette, j´aurais du le garder intact car je pense qu´il est possible de faire un socle qui vienne s´inserrer à l´interieure ou dans le style.

Sinon, si tu as un couvre plateau en trop je suis preneur. Mr. Green

Vincent
didier46
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:53 (2009)    Sujet du message: J'en ai reçu deux.... Répondre en citant

Bonjour Vincent,

merci pour ton message, pour le couvre plateau je pense que je vais le garder Sad car je vais essayer de remonter cette deuxième Lenco.
Par contre, si je changeais d'avis je te le réserverai.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: J'en ai reçu deux....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation