Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier46 -Membre-

|
Posté le: Sam 26 Sep - 15:57 (2009) Sujet du message: J'en ai reçu deux.... |
|
|
Bonjour, et voilà j'ai reçu la Lenco L78 en provenance d'Autriche plus une autre pour piéces et heureusement... La Lenco blanche est en bon état sauf qu'en vérifiant les V-blocks, il y en avait carément plus mais bien plus grave les fils du bras étaient coupés suite à un mauvais remontage Heureusement une deuxième Lenco pour pièces est arrivée, donc démontage des deux et changement de socle et de la suspension. (les quatres suspensions de la Lenco pour pièces, étaient tordues au niveau des axes...)
Bon, remontage, changement de la fiche din par du rca, ajustement du niveau, réglage de la force d'appui un peu au pif (à l'oeil en évitant que le stylet ne s'écrase trop ou l'inverse) car cellule et diamant inconnu, plus les V-blocks (présents sur celle ci) à changer...(déjà commandés à Sander)
Enfin un disque un peu fatigué, et je monte le volume, ça fonctionne Mieux que ça, je suis assez surpris du résultat: dans ces conditions, (qui ne sont pas encore top...) la Lenco enterre complètement la Project rpm4, il y a des graves, le son posséde de la matière, c'est fluide et chantant, dynamique...quoi dire d'autre, ça n'a pas la précision d'un cd mais c'est plus naturel et bien plus musicale
Voilà j'attend les V-blocks et ma cellule Sumiko pour confirmer tout ça. en attendant quelques photos:

Ca penche dans les virages (vivement les nouveaux V-blocks...)
 La Lenco pour pièces...
à bientôt. _________________ Didier |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 26 Sep - 15:57 (2009) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Sam 26 Sep - 16:30 (2009) Sujet du message: Re: J'en ai reçu deux.... |
|
|
didier46 a écrit: | Bonjour,et voilà j'ai reçu la Lenco L78 en provenance d'Autriche plus une autre pour piéces et heureusement...
.......la Lenco enterre complètement la Project rpm4, il y a des graves, le son posséde de la matière, c'est fluide et chantant, dynamique...quoi dire d'autre, ça n'a pas la précision d'un cd mais c'est plus naturel et bien plus musicale
| Bravo Didier, coup double et la L78 est très belle. Sur les photos remarque bien l'état des V-Blocks, il n'y a qu'à voir l'azimuth de la cellule . Ne joue pas trop de disques dans ces conditions car un azimuth mal réglé est le meilleur moyen de ruiner un vinyle
Quant aux performances de la L78, attends d'avoir réglé le schmilblick et tu assisteras à d'autres enterrements de platines hi-end
Bonne continuation  _________________ Mario |
|
|
 |
E.P *Membre *

|
Posté le: Sam 26 Sep - 17:34 (2009) Sujet du message: J'en ai reçu deux.... |
|
|
Félicitation Didier
même chose que Maco... Elle est très belle! Et en plus elle à une sacrée gueule en noir et blanc, je trouve qu'elle fait ska!
Moi aussi à la première écoute de ma L75 je suis resté le cul par terre, je ne m'attendais pas à autant de pêche!!!
Bonne suite pour le lifting
...Mmh tu a choisis quoi chez Sumiko? _________________ E.P Member of L70 F.U.C |
|
|
 |
didier46 -Membre-

|
Posté le: Sam 26 Sep - 17:40 (2009) Sujet du message: J'en ai reçu deux.... |
|
|
Bonjour les gars
Pour la cellule c'est une Sumiko Pearl. _________________ Didier |
|
|
 |
vince HH *

Localisation: Hambourg Prénom: Vincent Langue 1:  Langue 2:  Langue 3: 
|
Posté le: Mar 29 Sep - 10:19 (2009) Sujet du message: J'en ai reçu deux.... |
|
|
Salut Didier, en effet jolie platine. La miene avait aussi un socle blanc et j´ai longtemps hesité à le garder. Je l´ai viré et reconditionné en support decoupe pour les plaques du socle que j´ai fabriqué. Maintenant, je le regrette, j´aurais du le garder intact car je pense qu´il est possible de faire un socle qui vienne s´inserrer à l´interieure ou dans le style.
Sinon, si tu as un couvre plateau en trop je suis preneur.
Vincent _________________ Vincent |
|
|
 |
didier46 -Membre-

|
Posté le: Mar 29 Sep - 17:53 (2009) Sujet du message: J'en ai reçu deux.... |
|
|
Bonjour Vincent,
merci pour ton message, pour le couvre plateau je pense que je vais le garder car je vais essayer de remonter cette deuxième Lenco. Par contre, si je changeais d'avis je te le réserverai. _________________ Didier |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018) Sujet du message: J'en ai reçu deux.... |
|
|
|
|
|
 |