Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau membre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pegase25
Membre

Prénom: Rodolphe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:59 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Rodolphe, j'ai 36 ans et suis un dingue de musique / hifi.
Je possède actuellement une platine vinyle Wilson Benesch "full circle", et désirerais me lancé dans l'aventure LENCO !
En effet, j'ai vu sur ce site et bien d'autres, qu'une Lenco "upgradé / tweaké" mettait une véritable patté à un tas d'autres platines haut de gamme sur le marché !
Donc voila, je serais vraiment preneur de toutes un tas d'infos concernant la réalisation d'un chassis, socle, etc.....pour une Lenco L75 / L78.
Je pense que je vous poserez beaucoup de question  Laughing
Merci à tous, et bonne journée  Wink

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:44 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Tu trouveras en parcourant ce forum toutes les infos pour une bonne remise en état des Lenco ainsi que de belles réalisations de certains membres qui pourront t'inspirer si tu veux construire une Lenco "de course" Wink .
Je ne sais pas si une Lenco à galet peut "mettre la pâtée" à ta platine actuelle (tu nous diras ça !) mais elle possède des qualités bien à elle dont il est difficile de se passer après y avoir goûté.
Bruno
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:16 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Merci  Wink

Faut que je fasse justement l'essai pour voir ce que ça donne........
Certains ont changé leurs VPI, VERDIER, WALKER et j'en passent des centaines contre des Lenco L75 / L78 tweaké, upgradé !!! ça doit pas être rien  Shocked
D'ou mon intérêt pour la réalisation d'une Lenco, et en plus de prix très correct par rapport à la concurrence  Exclamation
Je sais que ça sera très difficile car il y a un tas de paramètre qui rentre en compte !!!!!
On verra bien.......je vais essayer de chercher des infos un peut partout avant tout achat de platine, de matériaux, etc..........

Wink
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 14:11 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Les Lenco "de course" les plus ambitieuses ont été réalisées par François, alias "Docteur Lenco", un des fondateurs de ce sympathique forum : regarde dans les fils les plus anciens du forum.
Plus récemment Philippe (Phil34) en a aussi reconstruit de très chouettes, et quelques autres membres aussi. Tu pourras éventuellement y ajouter ta touche personnelle.
Reste plus qu'à remonter les manches (et ne pas hésiter à questionner les "anciens"). Smile
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:19 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

La pâté à toutes les platines, je ne sais pas, mais rapport qualité prix, et haute qualité quand même, là, je suis sur, c'est oui !
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:08 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Pour ce qui est de mettre la pâtée, je suis appâté, m'étant déjà mis à table plusieurs fois.
Avant de touiquer et d'hapgraider , il faut passer par du basique, du roboratif, du roturier ; et tel le bon cuisinier, bien nettoyer ses casseroles avant la prochaine rissolée, ou tel le géomètre antique, affûter son rapporteur d'angle.
Finalement, on pourrait remplacer la déco du forum par une burette et un compas.
Bon, plus sérieusement, avant de te lancer dans des modifications hasardeuses, rôde un peu dans la Lencopédia et les contributions des uns et des autres ; cela a un double avantage : celui d'y comprendre que tout un chacun peut réaliser l'essentiel de la réfection de base de sa platine, ensuite celui de pouvoir choisir d'autres pistes d'améliorations plus ambitieuses sans avoir à réinventer ... la machine à faire la pâtée ! 
Et la boucle est bouclée  Wink
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:20 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Voilà qui est alléchant  Mr. Green

C'est farci de bon conseil et sa ne manque pas de sel.
Pegase va pouvoir mitonner quelque chose eu petits oignons.

Bon j'arrête là ça me donne fin et il parait que ce n'est pas bon de grignoter entre les repas ...
Pegase25
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:52 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos conseils  Exclamation
De toute façon, comme je l'ai écrit plus haut, je vais bien lire, bien m'informer avant de faire quoique ce soit  Exclamation
Ca prendra énormément de temps, c'est sur..........
J'ai fait 2 "brocantes" et un "Cash Express" ce week-end près de chez moi, au cas ou trouver la bête  Cool mais rien, que dalle........
Va falloir être patient  Mr. Green  

Bonne journée à tous  Wink
Membre

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:17 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

Bonjour

Je me présente: Vincent aka Vincent. Je suis un pote de Rodolphe aka Pegase25.
C'est en discutant samedi dernier, après l'apéro, que l'on a eu l'idée de se monter chacun une Lenco.
Et moi, j'ai repris un ricard, et j'ai dit: "elle sera en ardoise".
Reste plus qu'a assumer.

Vincent
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:39 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

vindent a écrit:

Et moi, j'ai repris un ricard, et j'ai dit: "elle sera en ardoise".
Reste plus qu'a assumer.

Vincent

Fais-le si tu lauze !
Mais attention aux tuiles...

Bienvenue aux apprentis couvreurs Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 17:51 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

"si tu lauze" EXCELLENTISSIME  Mr. Green

Vu que Kolia est dans le coin.
Il y avait de magnifiques carrières d'ardoise en Loire-Atlantique.
Mais je ne sais pas si elles sont encore exploitées "en ce nid"   (ca c'est nul    je sors immédiatement)

Pour ce genre de socle, y en a qui ont essayé mais il faut être équipé pour percer et surtout sans rien casser, si j'ai bonne mémoire.

J'ai retrouvé ça :

http://lenco.reference.clicforum.fr/t185-YODA.htm

http://www.forum-thorens.com/t5015-Socle-ardoise-TD-124.htm?q=ardoise
vindent
Membre

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:41 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre. Répondre en citant

J'ai acheté la plaque d'ardoise cet après-midi.
100x100x1.5 cm pour 6 euros.
Par contre, j'ai envie de changer de projet (temporairement)
Je n'ai pas encore trouvé la Lenco. J'ai un Rega Planar 3 et je suis débutant en bricolage.
Je pense que je vais faire le socle de la Rega en ardoise pour apprendre et écouter le résultat. Puis on verra.

La Lenco Yoda est effectivement le modèle qui m'a donné envie de me lancer.
Mais je pense que jloveys et moi n'avons pas le même niveau de bricolage.
Ca viendra peut être avec le temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Nouveau membre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation