Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration d'une L75-S16
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:49 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Hier soir, j'ai redressé le palier du plateau qui n'était pas vraiment à niveau du châssis.

Encore une amélioration qui ne coûte pas un rond.

Bo et moi sommes très contents.

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:15 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

kolia a écrit:
Oui, et ça tombe bien, je n'ai jamais aimé ce qui brille ;-)

EDIT : A propos du "galet rouge" : je l'ai remplacé par un d'origine que j'ai trouvé sur une carcasse achetée pour les pièces.

En fait, ce gros machin mou vient s'écraser, selon moi, comme une grosse me... contre le plateau et agit négativement sur le son.
Ah c'est doux et silencieux ! Mais la musique, elle aussi, est siliconée Rolling Eyes
Je te trouve un peu "sévère" avec ce galet rouge monté avec pneu silicone, j'ai monté celui ci sur ma L75 de course, et il me donne entière satisfaction (aussi bien que le galet d'origine)

mais pour qu'il soit efficace, il faut le "déglasser", c'est à dire nettoyer les résidus de silicone avec du dégraissant vaisselle sur le pourtour du pneu celui ci a tendance à "glisser" et ne pas bien adhérer au dessous du plateau, qui lui aussi, doit être très bien dégraissé

Mis à part un problème de rotation du plateau (dérapage du galet), je ne vois pas en quoi le galet peut agir sur la qualité musicale Wink
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:14 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Tu as certainement raison, j'ai dû faire l'impasse sur un vrai re-nettoyage après avoir rebricolé la platine.
Et comme par curiosité j'en ai monté un d'origine (que j'ai bien dégraissé juste avant), j'ai dû remarquer un gain de dynamique, peut-être, puisque ça ne dérapait plus.

A propos des niveaux, je trouve que c'est un sujet qui n'est pas suffisamment abordé ici. A moins que j'ai loupé l'essentiel des fils où il en est question.
Pas un reproche bien sûr, mais une impression.
J'ai remarqué que pour lenco qui me sont passés entre les mains, il n'y en avait qu'une seule dont le plateau était à niveau du châssis.
Et pourtant, ça change beaucoup, beaucoup de choses, notamment le comportement du bras (AS...).
Un bras dont la rotation correspond exactement au niveau du plateau, va mieux lire le disque et de façon "égale" sur toute sa durée.
L'anti-skating est devenu sur mon bras presque inutile.
Et moi qui pensais naïvement que ce réglage était fait en usine et ne devait surtout pas être modifié !
Donc, en réglant avec rigueur les niveaux, on gagne en niveau. Mr. Green

Et depuis la photo plus haut, la VTA, l'alignement... ont encore été chiadés, car les réglages ont été forcément bouleversés par cette "mise à niveau" châssis/plateau..
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:40 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Je ne vois pas bien de quelle mise à niveau tu parles.
Pourrais-tu détailler l'opération ?
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:55 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Le plateau penchait sud ouest par rapport au châssis. D'un petit millimètre, mais quand même : ça m'paraissait gauche c't'affaire-là !

J'ai simplement redressé le châssis grâce à un petit tube en acier au diamètre du fut du palier du plateau et emmanché dans celui-ci, avec une protection pour ne pas le rayer.

Voilà !
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:12 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Tu veux dire que tu as "dégauchi" le châssis en forçant sur le palier du plateau ?
Tu aurais glissé une rondelle sous l'une des trois têtes de vis de ce palier, tu n'aurais pas obtenu le même résultat ?
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:45 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Tu veux dire que tu as "dégauchi" le châssis en forçant sur le palier du plateau ?

Oui.

MAZZONI a écrit:

Tu aurais glissé une rondelle sous l'une des trois têtes de vis de ce palier, tu n'aurais pas obtenu le même résultat ?

Je ne comprends pas comment arriver au résultat que j'ai obtenu avec une rondelle.
Ou alors je ne comprends pas ta question/réponse...

D'autre part le châssis est assez souple, et ça ne force pas beaucoup sur le fut du palier.
Membre

Prénom: martin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:59 (2016)    Sujet du message: cablage en 220volts uniquement (inter 110/220 HS) Répondre en citant

BONJOUR a TOUS
tout nouveau sur le FORUM , je commence par vous appeler a l'aide Embarassed car ma belle grand-mère L75 ne veut plus tourner
j'ai constaté qu'il n'y a plus de tension qui arrive au moteur ,je décide donc de ne plus passer par le sélecteur 110/220volts
Alors si quelqu'un a déjà recâblé les 4 pôles du moteur sur arrivé 220v en direct ...
j'ai plutôt peur de me rater et j'aime pas la fumée
Merci pour les infos que vous voudrez bien m'apporter (photos bienvenues).
au plaisir de vous lire.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:51 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Pense à remplacer le condensateur qui est en parallèle sur l'interrupteur.
Il faut démonter l'interrupteur pour le souder et ensuite se farcir le réglage de l'interrupteur pour qu'il bascule bien en ON et OFF.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 07:59 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

mart a écrit:
tout nouveau sur le FORUM , je commence par vous appeler a l'aide Embarassed

Bonjour et bienvenue par ici.
L'usage (convivial) de ce forum veut que l'on se présente par un post dans la rubrique "bienvenue". Wink
Bruno hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation