Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration d'une L75-S16
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:53 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

J'ai passé mes trois Lenco en galet 5 trous.

et pourquoi? les 3 trous en plus apportent quoi?
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:12 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Je disais qu'il me semble que leur moyeu est mieux usiné.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:09 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Tu vois mieux au travers 

Pas apprécié de différence entre les 2 qui m'ont semblés identiques sur les autres points, mais Hervé en a vu défilé un paquet, on peut supposer sans crainte qu'il sait de quoi il parle.
Certians parlent aussi de l'esthétique ... (voire ton commentaire sur le pneu rouge Mr. Green )
L70 canal historique + Stanton 680
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:36 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

J'ai comparé par curiosité en y installant le deux trous d'origine, et il me semble que le silence est plus silencieux avec le galet rouge Smile

Et c'est sans aucun doute cette couleur rouge qui favorise, par l'effet annihilant de son rayonnement, l’anéantissement des résidus de "vibrations vicelardes" (chères à certains d'entre vous) qui pourraient traverser le filtre imparable que constitue le sandwich CP/plomb du socle que j'ai eu tant de mal à fabriquer et dont la finition extérieure peut dérouter.

Un autre avantage, malgré le prix : la possibilité de changer le pneu quand il est usé.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:12 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

pour être scientifique et objectif on dit "voir rouge" et jamais "entendre rouge" d’où le silence de ce montage ...

Elle est pas archi nulle , celle-là Mr. Green
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:27 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

a part le galet, il y a aussi l'axe a changer, le fut, la palier parait-il mauvais d'origine...
et puis pour donner de l'inertie, certains superposent 2 plateaux, et puis mettre un PTP, 
et puis virer ce système d'engrenage, et mettre un asservissement électronique, etc...etc...
au fait ça serait pas plus simple de cogiter tout bêtement une autre platine???
Mazzoni qui ne veut rien changer, est demandé a la barre....
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:33 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

J'ai constaté que des paliers de galets devenaient bruyants, même re-huilés, même avec la rondelle repositionnée. C'est une pièce d'usure et on peut avoir à la remplacer.
C'est quasi systématique sur les galets en plastique que j'ai eus entre les mains.
S'ils ne sont pas usés, les deux trous et les cinq repartent après démontage, nettoyage, huilage.
Sans pouvoir faire de statistiques, les cinq trous étaient plutôt silencieux. Je n'en ai pas des deux types sous la main à l'instant, mais il me semblant que le moyeu des cinq trous était différent. Je vérifierai.
Non, je ne mets pas de contrepoids à la place du ressort du galet ; je suis convaincu que c'est contreproductif car on applique une force de plus là où un embrayage naturel (réalisé temporairement par le ressort) fait le boulot .
Non, je n'empile pas deux plateaux car je ne veux pas rincer mon palier de plateau (ni en faire confectionner un façon panzer) et que 4 kg, ce n'est pas si mal.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 07:40 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

J'ai comparé les moyeux des 2 trous et des 5 trous : même diamètre extérieur, même longueur ; je n'ai pas vérifié le diamètre intérieur ni de quel métal il est fait.
Donc, a priori, les deux modèles sont très semblables. Finalement, c'est ça : le 5 trous fonctionne mieux parce qu'il est plus joli  Very Happy  ...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:13 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:49 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Yop

qui à eu l'idée de les peser pour voir ? comme je le disais je sais pu quand ni ou ( lol ) on peut tout juste imaginer que si le 5 trous  ( et donc le 6 à pneu rouge par extention ) est plus léger (  et donc le 6 à pneu rouge si effectivement en Aluminium aéro ) donc que la vélocité sera meilleure , permettant d'atteindre plus vite la vitesse désirée. par contre à contrario le couple au démarrage sera moindre...

a t'on réellement besoin d'une vélocité accrue sur nos charrue ?  Laughing

perso j'ai essayé les deux et j'ai rien entendu , à 4m avec 92 Db au sonomètre ...  •rock•
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:09 (2015)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

oui, mais l'inertie moindre, surtout rapportée au poids du plateau et au couple du moteur Mr. Green Mr. Green Mr. Green
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:05 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Je n'avais pas posté de photos de la platine "terminée", alors voici.
Le résultat d'écoute est vraiment top Mr. Green

Encore merci à tous pour l'inspiration que vous donnez et la patience que vous avez.

(The Touique Razz )

Dernière édition par kolia le Lun 15 Fév - 15:27 (2016); édité 2 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:13 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Excellent surtout si tu y trouves ton bonheur pour le son, en paticulier. C'est quand même , globalement, le but Mr. Green .

Bonne zik.
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:31 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

Oui, et ça tombe bien, je n'ai jamais aimé ce qui brille ;-)

EDIT : A propos du "galet rouge" : je l'ai remplacé par un d'origine que j'ai trouvé sur une carcasse achetée pour les pièces.

En fait, ce gros machin mou vient s'écraser, selon moi, comme une grosse me... contre le plateau et agit négativement sur le son.
Ah c'est doux et silencieux ! Mais la musique, elle aussi, est siliconée Rolling Eyes
-Membre-
-Membre-

Prénom: loic

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:54 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16 Répondre en citant

vraiment une belle restauration !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75-S16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation