Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bololipsum
Membre

Prénom: Adrien
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau venu ici, je suis depuis peu, l’heureux possesseur d'une Lenco L75 équipée d'une cellule Shure M75-6S. J'ai refais le câblage pour sortir du cinch et la masse "châssis". Pas de hum, j'ai testé du 45, 33, et 78, ça marche. D'un point de vue cosmétique la platine est très bien conservée. La sérigraphie est effacée par endroit, et -hormis des traces d'usures- le couvercle en plexi est intacte.

Pour l'amplifier j'ai un Sony 444esx, et une paire de studio lab slb 102, ceux-ci accompagnés d'un tuner Akai At-V04L, d'un magnéto K7 Pioneer CT-F650, d'un deuxième magnéto (à bandes) Dual TG29, et d'un lecteur CD PMG 8800E.
Ce matériel viens de dons familiaux et de récupération au fil du temps. Rien n'était branché jusqu'à hier, maintenant tout fonctionne ;-)

Concernant la Lenco, le bras reste à régler, et j'aurais certainement besoin des compétences de membres de ce forum.
Je changerai certainement la cellule dans un futur proche.

Aussi, j'ai un sol qui fait vibrer la platine quand on marche un peu fort, d'autres connaissent peut-être le même souci...

Voilà à très vite, et merci pour ce forum sur lequel j'ai déjà pioché des infos bien pratiques !

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:53 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

Bonne platine

RCA ? très bien.
Shure 75 ? pas mauvaise du tout. Je chercherai un diamant neuf, c'est bon pour le son ET pour les disques
Pour le bras, le pb habituel de ces bras, ce sont les V Blocks qui vieillissent mal, donc a changer.

Mais tout est là, dans le forum, en commençant par la lencopedia incontournable !

Pour les suspensions ? je passe mon tour Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonne lecture et bonne musique
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:16 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Voilà un cas d'école où JGN et moi allons converger : si le sol n'est pas stable et que la platine tremble quand on marche à proximité, il faut ... quoi au fait ?
Si elle a une suspension par en-dessous, forcément très dansante, mieux vaut la supprimer. Mais si le sol est vraiment instable, il va falloir suspendre différement ou filtrer.
Mais là, je passe la main car je n'ai pas eu à résoudre ce genre de problème (je vis dans de l'haussmannien de 1866, et à part le métro qui m'envoie un murmure, et encore, rien ne bouge).
Si c'est le plancher qui fléchit, sauf à la poser sur une étagère fixée au mur, je ne vois pas bien quoi faire ...
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 12:49 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous
Le support mural  Adrien
Des supports muraux pour platine existent chez pro-ject notamment
S'ils ne te conviennent pas, si tu  (ou connais quelqu'un qui) sais souder du tube carré en acier tu fais ton propre modèle
Un châssis métalique pour fixer au mur
Une étagère rigide non résonnante posée sur 3 vis métal (taillées en pointes) vissées dans ce châssis
Seule contrainte pouvoir  choisir un mur solide (pas placo) et des chevilles adaptées pour fixer l'ensemble
Tu peux aussi te séparer des suspensions d'origine de ta L75.
Si tes murs aussi tremblent oubli ce que je t'ai conseillé
tiens nous au courant
Francis
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:05 (2015)    Sujet du message: Re: Bonjour Répondre en citant

bololipsum a écrit:
Aussi, j'ai un sol qui fait vibrer la platine quand on marche un peu fort, d'autres connaissent peut-être le même souci...

Ah bon, je ne suis donc pas le seul. Par contre, et à l'inverse de ma L82, ma L75 n'est pas sensible aux vibrations et son système de suspension à ressort -amortisseur en mousse joue bien son rôle. Tu peux tenter de voir ce que ça donne en la supprimant, mais quant à moi, c'est nettement mieux avec que sans : dans sa configuration normale, elle ne bouge pas alors que sans les suspensions, le bras saute dès que l'on marche dans la pièce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation