Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule pour bras L 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred70
-Membre-
-Membre-

Prénom: frederic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:58 (2015)    Sujet du message: Cellule pour bras L 70 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais, le sujet a surement été traité plusieurs fois.

Je sais aussi que sur vinylengine, un tableau permet de savoir si une cellule se marie bien avec tel ou tel bras.

Sauf que, compte tenu du poids du bras de la L 70, la plupart des cellules actuelles ne semblent pas adaptées.

Etant nouveau Lencoiste, j'ai acheté une cellule en considération de ses seules caractéristiques sonores. C'est une Nagaoka MP 150.

J'ai mis le poids maximal autorisé, soit 1,8 grammes.

Le résultat est très plaisant.

Certains diront alors : "mais qu'est ce qu'il veut celui la, si c'est bon"

Comme je n'ai pas de point de repère sur cette platine, je cherche juste à savoir si certains modèles de cellules sont particulièrement adaptés à ce bras et donc si je peux faire beaucoup mieux que ce que j'ai.

En théorie, une Denon dl 103 serait bien mieux. Mais en pratique, qu'en est il ?

Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:48 (2015)    Sujet du message: Cellule pour bras L 70 Répondre en citant

la 103 est une MC bas niveau qui necessitera soit un pré ampli pour monter ne niveau de sortie pour te connecter sur l'entrée PU de ton ampli (comme une MM) à moins que tu ais aussi une entrée MC sur ton ampli.
soit un pré pré cad comme le premier + correction RIAA pour connexion sur n'importe quelle autre entrée.

De toute façon, comme il n'y a pas 2 installations identiques, je pense, toujours fermement, qu'un avis précis sur le rendu sonore est assez aléatoire, et tu n'auras de vrais point de repère qu'en faisant chez toi des essais, mais les revendeurs prêtent rarement des cellules. Je crois que nous avons tous, à moment donné ce genre d'interrogation. Y répondre est une autre chose.
A part certaines daubes d'entrée de gamme, tout est possible.

J'avais installé une Grado Gold, j'ai pas aimé, et celui qui la acheté a beaucoup apprécié, ça ne veux pas dire qu'elle soit bonne ou mauvaise, ni que nous soyons totalement partiaux. Tu est satisfait ? continue. Tu as le temps avant de changer, et aiguise la flèche de ton fusil de pêche sous marine pour chasser les sirènes.

Je suppose que tu as un budget . C'est déjà une indication et peut être la seule vraiment objective.

Après ça, vu le nombre de cellules existantes, tu pourras te reposer la question encore un paquet de fois. Mr. Green Mr. Green

Perso, je commencerai par le poids recommandé, mais les indications du bras sont relativement peu précises et 1.8 est presque sa limite en bas. Il est intéressant de consacrer 3 sous à l’achat d'une petite balance (la plus plate possible).
Pour les mariages ... théorie : bras de L70 classé vers le lourd donc cellule classée vers le raide (celui ou il y a de la pomme) = compliance moyenne à faible Rolling Eyes
L70 canal historique + Stanton 680
fred70
-Membre-
-Membre-

Prénom: frederic

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:16 (2015)    Sujet du message: Cellule pour bras L 70 Répondre en citant

Merci JGN pour ta réponse,

En fait j'ai une Denon DL 103 R dont je connais bien la sonorité.

Tout cela est en effet très subjectif et rien ne remplace l'écoute. Mon problème est plus relatif à la compatibilité bras/cellule.

Tu me dis que 1,8 grammes, c'est la limite basse pour ce bras. Or c'est, selon Nagaoka le maximum pour cette cellule.

Que dois je alors faire, mettre quand même plus de poids ? Je risque d'abimer quoi, les disques ou la cellule ?

Compte tenu de ce que tu dis, il n'y a a priori que les cellules MC qui sont adaptées à ce bras lourd car leur compliance est faible.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:16 (2015)    Sujet du message: Cellule pour bras L 70 Répondre en citant

Si tu l'as, autant en profiter, surtout que sa réputation est bonne. Normalement la famille 103 supporte le bras L70, avec un "réglage" qui doit faire tomber la pointe du diamant juste en face des repères sous le PC (En tous les cas, ça le fait avec les 110 et 160 qui ont je pense les même dimensions.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Cellule pour bras L 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation