Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L 70 qui fait du bruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred70
-Membre-
-Membre-

Prénom: frederic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:08 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma Lenco 70 sort de révision. Bien que son galet ait été changé, il y a du bruit quand elle tourne.

Est ce normal ?

Ces platines sont elles silencieuses quand elles tournent.

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:02 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

bonjour Fred
as tu desserré les visses de transport sous le plateau ? tu peux même les enlever complètement

en rouge sur la photo

elle devrait etre silencieuse si elle sort de vérif exécuté dans les règles de l'art

bienvenue ici hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:47 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

OUI ! Parfaitements silencieuses les L70 comme leurs petites soeurs 75 et 78 ou 55.

Après l'excellent conseil précédent que j'approuve sans réserve ; je confirme aussi, pour le silence, il faut une révision complète et un réglage bien fait, ce qui devrait, en effet, être le cas.

Mais aussi, on n'écoute pas les disques l'oreille a quelques cetimètres de la platine.

A titre d'exemple , j'entends la brosse du bras dépoussiéreur, mais pas la platine.
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:56 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Je corrige un chouia les propos partisans précédents : ses "grandes" soeurs L75 et L78 ...  Laughing
Lorsque ces L70 sont équipées d'un galet plastique, le silence n'est pas forcément au rendez-vous ; un remplacement par un galet métallique (et son bras car le moyeu est différent) peut s'avérer salutaire.
fred70
-Membre-
-Membre-

Prénom: frederic

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 20:23 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour les vis je vais regarder.

En attendant ça marche bien, c'est super musical. Je l'ai équipée d'une cellule Nagaoka MP 150.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 00:09 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Hervé, m'enfin, ainsi, je disais aussi du bien de ses "petites" soeurs.

Et la chronologie, quand même, et le moteur et le plateau vraiment lourd ...

n'empêche que pour le silence et le groove, l'esprit de famille est bien là. Tu es d'accord ?

Okay
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 08:09 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Salut Fred

Tu as un galet plastique, regarde là, la solution au bruit d'entrainement :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2896-Galets-plastique-silence.htm

A+
+Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:04 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Le galet, ce n'est pas le sien c'est celui de la photo de Sylvain. Mais il correspont a un grand nombre d'équipement d’origine des 70.

Mais en effet, a part avec la méthode d'Hervé (joint torique plus téflon dans la jante qui améliore le silence de fonctionnement), je n'ai jamais pu faire du silencieux avec un galet plastic.

Donc c'est quoi ton galet ? Photos ?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:11 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Coucou Jean Gilbert

Euh!!! moi, c'est Philippe, pas Hervé  Wink

galet plastique, autant pour moi, j'avais pas vu que c’était une photo de Sylvain, toute mes confuses Embarassed

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:48 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Excuse, le galet avec le téflon, je me suis gouré ? Il faut dire qu'a vous 2 et tout ce que vous proposez, mon petit cerveau patine ...  Mr. Green

Et j'aurai du dire "aussi silencieux" que le galet métal
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:12 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Oui, je salue le coup du téflon sur le pneu des galets en plastique, mais ça ne règle pas le roulement de galet qui devient bruyant avec l'âge, du moins je l'ai constaté sur 4 ou 5 galets plastique qui me sont passés entre les mains.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:49 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

Oui Hervé, le téflon ne fait pas tout, il faut changer le pneu qui durci avec le temps, et résonne avec le plateau par un torique en caoutchouc
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:57 (2015)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit Répondre en citant

J'ai pas rêvé puisque je l'ai fait avec l'explication qui était donnée sur ce site avec du téflon avant de mettre le joint spi, et sur ce principe je l'ai fait aussi avec un bracelet caoutchouc un peu large, toujours dans le but de bien caler le joint spi dans la gorge de la jante.
Résultats identiques et silence moins profond qu'avec le galet métal et le pneu étroit, mais très supportable, et bien pratique pour ce dépanner, justement à cause du diamètre de l'axe.

J'ai remarqué que dans les fournisseurs de galet il y a les 2 école, l'équivalent étroit similaire à la monte d'origine (avec le choix des diamètres de l'axe) et le joint spi, plus large monté dans la gorge d'un galet métal. le concepteur de ce produit propose l'identique pour les galet  des Thorens 135 , 124 et autres de cette famille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2016)    Sujet du message: L 70 qui fait du bruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation