Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
probleme porte cellule / bras lenco l70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kéké26
-Membre-
-Membre-

Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:53 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

bonjour je possède une lenco l70 ........... et j'ai un petit soucis .

lorsque je tente d’insérer le porte cellule dans le bras , les 4 trous du porte cellule ne s'emboite pas bien dans les 4 pointes situées sur le bras . et donc le porte cellule tourne , donc pas un contact excellent .

avez vous une solution ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:12 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

Rien n'est tordu ?

Il y a 2 hélas, modèles de PC pour la L70 avec des contacts ou brochages différent (je ne parle pas du métal ou de la bakélite ni des couleurs). L'un est très rare, je ne l'ai jamais rencontré.
Il faudrait que tu photographies les douilles côté bras ou côté cellules, j'essaierai de voir à quoi ça correspond pour savoir si tu peux récupérer un PC hongrois.

Je n'ai plus le détail précis, et retrouver les posts ou on en a parlé, ici ou dans Thorens Idler = galère.

Tu l'as rachetée ou elle était à toi, et si rachat qu'en dit le propriétaire précédent ?
L70 canal historique + Stanton 680
kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:28 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:30 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:31 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

Je pense que ca doit bien s'emboîter......  Mais je n'y arrive pas......  C'est pour ça que si il y a une astuce,  je suis preneur 
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:23 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

Ce sont les bonnes fiches, mais apparement du côté PC ça a tourné en interne. Donc plus d'alignement possible entre les 4 fiches et la baïonette.
Il faudrait faire tourner la douille femelle, sans rien casser ni déteriorer (ces PC sont introuvables), façon doigts de fée, vers la droite de la photo (côté finger lift toujours sur cette photo), par exemple avec 2 epingles à cheveux. puis un goutte de cyanolite côté intérieur du PC.
De toutes façon, si tu réalignes, une fois le PC remis en place, ça ne devrait plus bouger.
Si d'autres ont des idées ...

Dernière édition par JGN le Jeu 29 Jan - 21:37 (2015); édité 1 fois
kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:37 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

Sur la photo le porte cellule est sur le dos...  Stylet en l'air.....  Donc il n'a pas tourné. 
En fait comme on ne voit rien,  je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. 

Que faire ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:03 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

Avec des doigts de fée, comme recommandé, et avec une petite pince à becs minces et ronds je tenterais quand même de voir si ça n'aurait pas tourné côté PC ou côté bras.
Donc, pas mieux que JGN...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:56 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

Pas l'impression côté PC c'est goupillé, de mémoire ...

Sinon pour le plaisir de montrer mon joli schéma  bravo

kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 07:38 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

Ah oui,  merci pour le schéma......  Je vais tenter et je vous direz......  Merci 
kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:22 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

.... Bon alors j'ai réussi à bouger un peu l'ensemble du pc.....  Mais malheureusement ça change pas grand chose. 
Certainement qu'un des picots sur le bras doit légèrement être tordu.....  Mais lequel ? Sur la photo on ne voit pas vraiment. 
Et peut-on mettre de l'huile pour faciliter l'insertion ? Ou autre chose ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:27 (2015)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70 Répondre en citant

Pas d'huile ... c'est pas terrible pour la conduction !!!
du côté mal, rien d'aussi flagrant peut être un peu mais tu dois mieux le voir en réel que sur les photos et peut-être un très léger décalage là aussi.

La fente de la baïonnette est elle bien verticale et la baïonnette sur le PC est-elle bien droite .

A essayer de faire la mise en place en tournant D et G doucement tout en appuyant avec une finesse extrême ?

Tout ça est très dangereux a manipuler ou à tenter de redresser : casse potentielle importante, et rareté des objets.

Connais-tu le nom de l'éléphant qui a pris ta platine pour un tabouret ? Rolling Eyes

Pas évident tout ça Sad
Avant de tout casser je chercherais un autre PC, au moins pour essayer ou un hongrois neuf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: probleme porte cellule / bras lenco l70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation