Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierryN
Membre

Prénom: Thierry
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:20 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
Inscrit ce jour pour bénéficier de votre forum suite à l'achat d'une L75 que je vais toucher sous peu.
Pas gamin, pas trop novice en matière de platines, je suis un heureux retraité à proximité d'Uzès, dans une vieille maison avec un espace dédié à l'audio. Assez vintage en matériel je suis principalement axé sur l'analogique. Installation un peu encombrante et pas trop mauvaise , ceci aux dires sympathiques de mes contacts sur de multiples forums. Il est bien possible que je retrouve ici quelques connaissances  (déjà JGN ...) . Ma première Lenco c'était en 1967, un modèle à plateau tôle dont je n'ai pas de photo.
Puis je suis passé à des platines courroies suspendues ... Revenu aux galets avec des Thorens , puis incursions dans du DD , puis tenté par une L70 (achat raté en 2013) puis cette L75 sur LBC. Mais toujours 8 platines en service. Collectionnite ? un peu, mais surtout je les considère comme des instruments différents (mécaniques bras et cellules différents) permettant de tirer le mieux de mes vinyles d'âge varié et d'état variable. Des mono , des stéréos et des GU, des 78t. aussi , peut être 2500 galettes.
Voilà. Je vais lire en vue de mettre en forme cette L75, je pense surtout à la partie mécanique, avec un socle large pour un 9 et un 12" .    
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:26 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ah tiens, bonjour Thierry, je pensais que tu étais déjà inscrit ici. soit le bienvenue.

Je suis pressé de voir ton projet et ta façon de faire.

Bye
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:28 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut mon Thierry, et bienvenue ici (aussi)

Des têtes bien connues et aussi quelques pointures, fin connaisseurs et compétents à propos des Lenco à galet.

ET, également, une compilation technique aussi riche que bien organisée, ça aide bien.
L70 canal historique + Stanton 680
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 10:04 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut Thierry

bienvenue ici hats off
thierryN
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 10:52 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et merci vous trois!
Dis moi Sylvain c'est quoi la platine de ton avatar ici ? Jamais vue...
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 12:32 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ma première DIY  à base d'une B50 avec un bras micro seiki MA 77

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1925-Lenco-B50.htm
thierryN
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 15:09 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Beau!
C'est donc un bras de B50 mon choix d'avatar.
Tout ce qui reste de la platine de ma grand'mère ... Jetée vers 1979 cause branchement sur du 220 .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation