Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 et luxman TA-1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:39 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

5 francs, ancien, en alu, ca doit ce trouver.
Comme ça ?

Mr. Green

Pour le lift j'ai eu le même pb : résultat amincissement du support et"coussinet" plus mince et antidérapant.
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:39 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Je retrouve un peu de courage et j'ai aussi eu la chance de trouver une platine Pioneer PL514 dans une brocante pour 20 euros. C'est surtout le porte cellule et la cellule qui ont attiré mon oeil. Le cache diamant est toujours en place, elle n'a pas du servir beaucoup, voir pas du tout.

Porte cellule Nagaoka 9 grammes et cellule MP11

Du coup, je vais enlever la cale que j'avais installée entre ma cellule ortofon et le PC pour ajuster la hauteur du bras.
Et je vais remonter d'un centimètre tout le chassis, pour que le bras soit bien horizontal une fois posé sur le vinyle.

c'est parti pour découpe du CP de peuplier et je vais profiter pour changer l'alimentation avec une prise terre.  hats off hats off
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:05 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Une prise de terre ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:03 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

il y avait vraiment ce porte-cellule avec cette cellule et ces fils sur la platoche
de broc?
c'est hallucinant !!! Shocked
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 19:48 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

salut Loïc
tu te lèves tôt pour faire les brocs ? Wink
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:04 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

oui Hervé, je m'exprime mal, comme ceci => http://lenco.reference.clicforum.fr/t1154-Mise-a-la-terre.htm

et oui je me lève tôt le week end, j'adore fouiller. Et parfois on trouve de bonnes affaires, mais c'est très exceptionnel.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:10 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

............................................

Dernière édition par zigomard le Mar 30 Juin - 05:43 (2015); édité 1 fois
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 21:56 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

On revient souvent à cette histoire de terre.
Une fois payé le tribut à la C15 100 (OK, OK, je le fais), il faut être conscient que le châssis est relié au bras et que le point central du bornier intermédiaire l'est aussi par l'intermédiaire de la vis de fixation du-dit bornier.
On a donc tous les éléments pour créer une boucle de terre avec les autres appareils de la chaîne qui seraient reliés à la terre.
Si l'ampli (et le préampli) ont un double isolement, inutile de les relier à la terre. 
S'ils le sont , la boucle de terre est créée et c'est une jolie antenne à parasites, sans compter les cochonneries qui transitent par la terre de l'immeuble.
Je m'étais fendu il y a peu d'une analyse du risque de mise en court-circuit des bobines du moteur. Pfffuuuiii, je ne le refais pas, si tant est que cela soit utile.
Bon, si le bornier est retiré, ou monté "en l'air", ou fixé avec une vis nylon et si la liaison entre point froid gauche et masse du bras est retirée, on élimine ce risque.
Enfin, j'ai mes marottes et mes idées fixes ...
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 07:58 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Oui Robert, j'ai trouvé ce PC et sa cellule sur un vide grenier. Mais réponse du dessus était aussi pour toi, oui on trouve parfois des choses exceptionnelles en vide grenier, mais c'est rare.

Je vois également qu tu as effacé ton message Confused  tu es tendu peut être, la chaleur ? Mr. Green
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:54 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

les Nagaoka font parties des meilleures cellules MM.

quand a la chaleur, ben non, cet été est plutôt frais.
ce qui me gonfle....c'est ma femme ! Razz

et tu as un MP
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 16:17 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

zigomard a écrit:
il y avait vraiment ce porte-cellule avec cette cellule et ces fils sur la platoche
de broc?

Boh, la platine de papy mort l'année passée on en fait quoi ? On l'amène au vide grenier !

... Et si dessus y a une super cellule, quel membre de la famille sera là pour le remarquer ?

Heureusement qu'il reste encore des gens pour croire qu'un tourne-disque ne vaut rien
Non ?
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 16:51 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

J'en ai fait l'expérience récemment.
J'avais initialement mis le châssis de la L75 à la terre en isolant le bornier du châssis et en m'assurant qu'il n'y avait pas de "contacts" entre le bras et le châssis.
Avec les cellules At120E et 2M Red, qui possèdent (dites -moi si je me trompe) une "liaison" points chaud et froid (côté droit je crois), la mise à la terre ne change rien à l'écoute avec les oreilles prémontées sur ma tête. J'avais retirer la terre pour écouter s'il y a une différence : chez moi aucune.
En revanche, avec la shure m97xe, dont j'aime beaucoup la sonorité soit dit en passant, et qui ne possède pas ce pont chaud/point froid, ça fait bizzzzzzzz. Sans la terre en tout cas, car je n'ai pas essayé de la remettre.
J'ai remis la vis d'origine sur le bornier et le câble d'origine en très bon état, plus fin et plus léger que celui avec fil de terre, et tout est rentré dans l'ordre.
Petite précision : c'est un montage "en étoile" (si j'ai bien fait les choses).
A ce moment précis je suis incapable de comprendre vraiment ce phénomène.
Mais j'ai quand même compris quelque chose de simple : la mise à la terre t'apporte la misère.
Grave.

Edit : dans la mesure où si j'avais laissé ça comme à l'origine j'aurais pas été emmerdé.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:07 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

kolia a écrit:
zigomard a écrit:
de broc?

Boh, la platine de papy mort l'année passée on en fait quoi ? On l'amène au vide grenier !

... Et si dessus y a une super cellule, quel membre de la famille sera là pour le remarquer ?

Heureusement qu'il reste encore des gens pour croire qu'un tourne-disque ne vaut rien
Non ?

y'a du vrai !
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:08 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

kolia a écrit:
MAZZONI a écrit:

J'en ai fait l'expérience récemment.
J'avais initialement mis le châssis de la L75 à la terre en isolant le bornier du châssis et en m'assurant qu'il n'y avait pas de "contacts" entre le bras et le châssis.
Avec les cellules At120E et 2M Red, qui possèdent (dites -moi si je me trompe) une "liaison" points chaud et froid (côté droit je crois), la mise à la terre ne change rien à l'écoute avec les oreilles prémontées sur ma tête. J'avais retirer la terre pour écouter s'il y a une différence : chez moi aucune.
En revanche, avec la shure m97xe, dont j'aime beaucoup la sonorité soit dit en passant, et qui ne possède pas ce pont chaud/point froid, ça fait bizzzzzzzz. Sans la terre en tout cas, car je n'ai pas essayé de la remettre.
J'ai remis la vis d'origine sur le bornier et le câble d'origine en très bon état, plus fin et plus léger que celui avec fil de terre, et tout est rentré dans l'ordre.
Petite précision : c'est un montage "en étoile" (si j'ai bien fait les choses).
A ce moment précis je suis incapable de comprendre vraiment ce phénomène.
Mais j'ai quand même compris quelque chose de simple : la mise à la terre t'apporte la misère.
Grave.

Edit : dans la mesure où si j'avais laissé ça comme à l'origine j'aurais pas été emmerdé.

mais il y a une liaison point chaud/point froid et des 2 cotés, puisqu'une cellule c'est une bobine...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:31 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Certes mais la mise en phase des deux bobines , donc des deux canaux, se fait dès le câblage de sortie des enroulements. Donc, d'une certaine façon, c'est polarisé bien que ce terme soit ici un peu abusif.
Ensuite, pourquoi certaines cellules ont une polarité d'une seule bobine reliée à la masse du bras , je n'ai pas d'explication. C'est d'autant plus curieux que toutes les cellules, loin de là, n'ont pas cette particularité.
Comme dit kolia, faut avoir essayé ...
Si un jour, j'ai du temps à perdre (à gagner ?), je supprimerai la liaison vers la masse d'une Shure, histoire de voir (et d'entendre) ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2016)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation