Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 et luxman TA-1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:12 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Si tu regardes le bras on voit que le levier est fixé sur un tube qui va vers le pivot, c'est par là que l'anti-skating joue son rôle.
J'ai jeté un oeil sur VE on y parle de cuering system (système durcisseur...)

http://www.vinylengine.com/library/luxman/ta-1.shtml

en tout cas pas d'antiskating par contre-poids AMHA.
plus qu'à trouver comment le cuering system fonctionne, je verrai bien un petit ressort dans le tube. Question
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:49 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Bien vu Biscotte,  bravo bravo bravo

mais il y a contre poids, qui a disparu, sur la tige pour agir au niveau du pivot vertical via le fil.
Faut en trouver un qui s'adapte sur la tige et qui fasse le bon poids.
En regardant le schéma du mode d'emploi de VE, première page ( vue de côté du bras ), on voit le fil qui vient s’enrouler autour du pivot vertical sous l'articulation du bras .

L70 canal historique + Stanton 680
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:54 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Première photo, j'ai relevé la tige qui supporte l'antiskating, on aperçoit une vis qui permet de fixer le fil de l'AS. 

Deuxième photo, sur le pivot de bras vous apercevez une pièce en plastique avec une encoche, le second point de fixation du fil. 

@JGN, l'encoche dont tu parles sur ta photo Point B sur le lift est prévu pour le passage du fil. 

Je pense de plus en plus à une denon DL103 (tout le monde vante ses mérites). Il faudrait que j'en trouve une en occase (trop cher pour moi en neuf, je ne travaille pas en ce moment Crying or Very sad ). A savoir aussi si la largeur de la cellule me permet de l'installer correctement sur le bras. Effectivement une forte force d'appui résoudrait le problème de l'antiskating.
J'ai demandé à une personne qui vends une platine identique sur le coin coin des infos sur le poids (hauteur, diamètre et surtout grammage). il m'a répondu favorablement, j'attends donc ces informations.

Une dernière chose, il faudra que je positionne une cale entre le porte cellule et la cellule pour régler le souci de VTA. Le plateau de la luxman était beaucoup plus haut, donc forcément avec le plateau de la L75, ça ne va pas.

A+

Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:23 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

JGN a écrit:
Bien vu Biscotte,  bravo bravo bravo

euh oui, bof!
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:13 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

N'étant pas très satisfait du positionnement du bras et du fait de ne pouvoir pas installer mon Ortofon 2M Red quasi neuve, j'ai remis le couvre plateau d 'origine Lenco et je me suis remis dans le calcul d'une VTA plus précise. J'ai donc confectionné une cale en bois de 8mm de haut que j'ai réussi à insérer entre le porte cellule et donc la 2MRed que du coup j'ai réussi à installer correctement. Et là miracle, c'est très bon. Comme quoi il faut peaufiner les réglages et ne rien laisser au hasard. Okay Okay Okay
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:44 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Okay pour le montage et l’importance des réglages.

8 mm ? et avec le CP que tu utilisais en premier, ça aurait fait combien ? ou de 2 en même temps si j'ai bonne mémoire.
Garde le plus épais et le plus souple (caoutchouc en bon état) 
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:03 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Le CP que j'avais avant étais celui d'une technics + celui de la luxman en dessous Par contre le CP lourd de la technics est super rigide.
Je ferais d'autre essai.
c'est surtout le lift qui est indépendant du bras qui m'emmerde, ça fait un paramètre un plus.

Les photos :

JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:10 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Pour le lift, tu ne peux pas descendre parce qu’il bute sur la barre qui est en avant ?

Pas moyen de la bouger ?
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 08:35 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Comme tu peux voir sur les photos, avec cette cale, le bras est bien droit et il y a 1 bon millimètre entre le bras et le morceau de plastique du lift.
Le bras se déplace sans contrainte, la pointe du diamant et bien droite sur le vinyle et la cellule parallèle à celui  ci.
J'ai mis du temps mais ce coup ci c'est bon. J'ai écouté quelques morceaux au casque (surtout des fins de faces) et le son est bon, pas de souci majeur.
Auparavant, avec ma cellule shure, la pointe attaquait le vinyle avec un mauvais angle, les aigus étaient trop présents. Ce disfonctionnement est résolu avec cette cale et cette cellule quasi neuve.

hats off hats off hats off hats off
Darksideofthemoule
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:44 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Salut Quoler,

Super boulot ! Esthétique en plus. Le bras lui va à merveille !
Ça me motive à terminer le mien... Enfin, j'ai été plus raisonnable, j'ai pas touché à la mécanique.

Matthieu
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:53 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

En effet c'est une très belle platine Cool intéressant ce bras

Bravo pour cette belle construction bravo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:44 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, hyper sympa  Okay
JGN
*
*

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:15 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Le lift, si je comprends bien les photos, il est sur un support indépendant ?

D'où question à 2 vinyles : Tu ne peux pas l'encastrer un peu ? (histoire de pouvoir mettre une cale moins épaisse, et/ou dans un matériau plus rigide)

A part ça comme nos petit camarade c'est très joli tout ça  Okay

Garde le trou devant, ca peut servir de cendrier
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:01 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

salut Loïck

concernant ce lift tu pourrais (c'est une question...) remplacer la pièce incriminée par une lame plus fine que tu pourrais modeler avant d'y coller un petit caoutchouc?
dans ce genre là:
http://www.ebay.fr/itm/JELCO-JL-45-TONEARM-LIFT-TONE-ARM-LIIFTING-DEVICE-NE…

à part ça, quel succès pour ta réalisation, ça fait plaisir! Okay
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:22 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Merci Mario et Matthieu pour vos commentaires.

Comme vous pouvez voir sur la deuxième photo, j'ai mis une bande de chatterton sur le bras au niveau du lift. De cette façon, le bras relevé et à plus de 5mm au dessus du vinyle. L'épaisseur de la cale me permet aussi d'installer la cellule Ortofon, tenez regardez cette annonce, je ne suis pas tout seul

=>http://www.leboncoin.fr/image_son/776688916.htm?ca=12_s

Je pense que là je suis bon, je ne touche à rien pour le moment, au risque de tout foutre par terre. Mieux ce serait de la gourmandise.

Jean Gilbert, as tu une pièce de 5 francs pour recouvrir mon trou ? Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation