Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 et luxman TA-1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 09:20 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis perdu. Cette application téléchargeable ici http://conradhoffman.com/chsw.htm, troisième ligne permet elle de créer un protractor ou template d'alignement pour ma lenco et son bras http://www.vinylengine.com/library/luxman/ta-1.shtml.

Si quelqu'un comprend bien le fonctionnement je lui serais reconnaissant.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 09:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:12 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

salut Loïc

je viens de faire l'essai: c'est super ce logiciel

Je ne sais pas où tu en es donc je reprends depuis le début
1 - tu télécharges un fichier zip que tu ouvres

2 - tu lances TemplateGen.exe
3 - tu saisis la distance d'installation de ton bras et tu cliques sur DIN IEC ou Typical pour avoir le rayon du sillon intérieur correspondant à je ne sais trop quoi  Mr. Green   (sur Vinyl engine on a IEC par défaut, sillon intérieur à 60,325) au bout du compte ça ne doit pas changer grand chose; tu choisis ton modèle Lofgren / Stevenson

4 - tu lance l'impression et pour moi ça a imprimé pile poil à l'échelle, si ça ne fonctionne pas tu dois pouvoir corriger avec le
"Printer correction"

c'est exactement ce que je cherchais parce bonjour l’accumulation d'erreurs lorsqu'on le dessine soit-même

je vais chercher à quoi correspondent les 3 normes DIN IEC Typical
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:43 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

ce programme semble vraiment super à condition d'en comprendre tous les paramètres. Je l'avais également trouvé sur un site anglais mais je n'ai pas vraiment réussi à l'utiliser !!

Si vous y parvenez, je serais également intéressé de le comprendre.

Voici ce que j'ai trouvé sur ces normes :

"Thought i might try this out, but i seem to get a bit disorientated with the inner and outergroove options, DIN, IEC, and Typical
This can be a little confusing, but it's a useful tweak. Basically the IEC option will optimise the arc/null points for 12" records with inner and outer grooves within normal limits. Older arms (usually Japanese) are often optimised for the DIN inner groove which results in an alignment optimised for the runout groove on most records... If in doubt I'd set to IEC as this means you can double check using another universal Baerwald /Stevenson protractor, such as the two-point versions on this site.

uncited a écrit:

i only focused on the overhang before with either using Løfgren A or Stevensen, as both carts i use dont fit the Baerwald on a Rega arm, but as i get a shorter overhang that could be used with Baerwald and the DIN norm, i dunno what is correct now?

Unless you have an unusual stylus tip to mounting hole distance on your cartridge you should be able to align to Baerwald IEC null points - simply move the cartridge forward to follow the arc, then skew it in the headshell to match the grids (then recheck the arc).

However, Rega's standard alignment is closer to Stevenson IEC so printing an arc for this will place the cartridge close to centre of the slots for troublesome cartridges, and it should end up fairly square in the headshell."

Excellente journée,

Phil
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:21 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

J'ai fait une simulation sur Vinyl Engine avec une distance d'installation de 215, qu'on utilise DIN ou IEC (qui diffèrent par un rayon de sillon intérieur) on obtient des points nuls différents mais des valeurs de distorsion et d'erreur d'angle légèrement meilleures pour l'IEC, mais bon... assez voisines quand même.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:51 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

IEC ok
L70 canal historique + Stanton 680
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:38 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Re-Salut,

Alors j'avais édite mon message de ce matin car j'avais réussi je pense, mais alors tout simplement. Mais peut être trop simplement.
J'avais donc rempli la case "spindle to pivot distance" 225 dans mon cas, ensuite choisi stevenson A et Print Arc Template.
J'ai gardé les autres paramètres inchangés.

Alors effectivement pas mal car le template sort directement à la bonne échelle et c'est un point fort.
Voilà ce que ça donne et c'est plutôt bien. ceci dit je ne sais pas si c'est parfait.
Je vais ouvrir un sujet dédié pour plus de clarté.

twonuts
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:44 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Elle était bien jolie cette petite Luxman, quels choix t'ont motivé à la convertir?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:45 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais la ligne qui par de l'axe du plateau doit pointer aussi exactement qie possible vers le centre du pivot vertical du bras.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 07:35 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour être sur de bien aligner son diamant, le mieux est de prolonger l'axe de "pivot to spindle" (distance d'installation)  Wink
de tracer, puis découper un trou au Ø du fut du pivot, cela fait 2 points de réference, l'axe de plateau et l'axe du pivot

A+
Philippe
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:43 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

twonuts a écrit:
Elle était bien jolie cette petite Luxman, quels choix t'ont motivé à la convertir?

Une envie comme ça à la vue des nombreuses réalisations visibles sur le net concernant des Lenco L75, garrard 401, 301... Quelque chose dans mon budget.
JGN a écrit:
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais la ligne qui par de l'axe du plateau doit pointer aussi exactement qie possible vers le centre du pivot vertical du bras.

fait, j'ai réédité un protractor complet avec la ligne d'alignement.

Merci Philippe pour toutes ces infos toujours bien illustées.
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:46 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

twonuts
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:35 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

A quoi ressemble ce poids d'AS qui te manque?
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:55 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Salut eric, je te mets 2 photos, la première de moi, une flèche qui indique l'emplacement du poids, la seconde avec le poids, photo de vinylengine.
Je n'ai aucune idée du grammage, mais à mon avis vu le sytème (Fil de pêche. Que je viens de casser en remontant le tout. ça va aller pas trop dur à remettre) la correspondance doit être similaire à un AS à fil style L75.

J'ai récupéré la platine comme sur la première photo, bien encrassée et je n'ai jamais vu le poids d'AS.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:28 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Tres belle cette L75 Diy  Wink

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:35 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Je me pose quelques questions.

1 / difficulté a retrouver un poids qui se monte sur la tige.
2 / sur le cylindre support de la tige (A) y a-t-il quelque chose qui ressemble à un point de fixation ou d'attache ? qui permettrai de fixer un fil qui s'entourerai autour de ce cylindre, et il y aurait comme une encoche dans le dessous du lift, a droite de son mécanisme (à l'opposé de la pointe de la flèche B)
3 / Et donc dans la zone C, rien pour attacher l'autre bout du fil ou un moyen de l'entourer autour de l'axe du bras ?

J'ai pensé à ca car sur mon Microseiki, le câble d'application de l'as est tiré par une tige ressort, mais peu importe de ce côté, et de l'autre il s'entoure plus ou moins autour de la partie verticale du fut du pivot
Voir photo recadrée et pas terrible ci dessous, mais je n'en ai pas d'autre, le fil est représenté par le trait rouge

Bonne chance.

(tu mets une cellule qui a besoin de plus de 2g de VTF, il parait que l'AS ne sert plus a rien avec ce poids ... Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2016)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation