Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 et luxman TA-1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:39 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

De toute façon, j'ai changé de cellule, j'ai viré l'Ortofon 2M Red et installé une Shure 91EDM stylet hi-track.
Bizarrement l'ortofon me dérange dans les aigus, au bout d'un moment c'est désagréable.

Et la Shure beaucoup moins large se monte sans problème et est parfaitement aligné.  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:55 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Tu peux peut-être limer un chouia le flanc de la cellule pour gagner du jeu de réglage ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 07:32 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Quoler a écrit:
De toute façon, j'ai changé de cellule, j'ai viré l'Ortofon 2M Red et installé une Shure 91EDM stylet hi-track.
Bizarrement l'ortofon me dérange dans les aigus, au bout d'un moment c'est désagréable.

Il est sur que, montée de travers sur ce porte cellule, elle ne pouvait pas fonctionner correctement  Wink
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:23 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Il est sur  Mr. Green , mais comme c'est une partie assez chiante, un changement de cellule sans porte cellule amovible, je ré-essaierai une autre fois avec la 2M Red.

Hormis ceci, à force de tourner tous les éléments se sont mis en place. Le léger bruit audible l'oreille à 10cm a disparu. La L75 tourne comme une horloge suisse Very Happy
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:58 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Super ! Okay

Et le "coucou" en plein milieu d'un morceau, ce passe comment Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 17:55 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Et voilà, fonctionnelle. il faudra finir le ponçage du socle et le recouvrir de vernis, de peinture ou autres..... Les pieds viennent aussi de la luxman PD-277, j'ai installé le repose bras de la L75. Je pense aussi boucher les trous de l'ancien bras, du lift......
Si quelqu'un a une solution ? Merci

Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 08:08 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Pour boucher les trous, coller un adhésif sous le châssis, remplir les orifices de mastic polyester carrosserie (Sintofer), poncer l’excédent du dessus au raz du châssis et repeindre le tout  (apret + 2 couches de peinture) après ponçage fin de l'ensemble

Bon courage

A+
Philippe
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:30 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 08:18 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Quoler a écrit:

Philippe, quelle est la platine qui tourne chez toi ? 

Celle là, y'a comme un air de famille  Wink

celle ci à une bonne dizaine de kilos de "plomb dans l'aile"

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:59 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Tu vois ce que je te disais à propos de Phil  Okay

J'ai, à sa suite, abordé le pb du lestage avec des feuilles de plomb entre les panneaux, et je suis convaincu, comme si le diam n'avait plus rien d'autre a faire que son boulot de lecture du sillon.

Je pense malgré tout que si tu donnes de la masse à la platine, il faut que son support soit lui aussi stabilisé (par sa masse et/ou ses fixations). La commode me semble in peu "lèdje".

Il est possible de considérer avec une réussite équivalente, le choix de l’absorption ou élimination des mouvements parasite soit pas un système suspendu efficace soit en jouant sur la masse et la rigidité. Je n'invente rien, ce sont les méthodes habituelle de maitrise des transmissions parasite et de l'isolation sonore.

Mon choix, c'est orienté sur la constitution d'un bloques, pas de suspension, la recherche d'un ensemble très uni par le poids, les points de jonction et l'assemblage.
J'ai viré tout ce qui ressemble de près ou de loin à des suspensions.

Prochaine et dernière étape la liason / sol meuble, compte tenu de la structure de ma vielle masure
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:37 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Oui, Jean Gilbert, tu as tout dis  Okay

Il faut privilégier aussi un système amortisseur entre le sol rigide et la platine rigide

la platine montée sur pieds réglables munis de pointes inox et coupelles bronze

une plaque de medium 22mm, évidée et sablée en sandwich entre cp peuplier de 5mm, découplée du meuble support avec des amortisseur/butée de porte

le meuble, 3 tiges filetées Ø16 dans du tube pvc Ø50 remplis de sable en appui sur du carrelage et des coupelles acier inox

avec ça, je saute à pieds joints à proximité, et rien ne bouge Wink

A+
Philippe

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:15 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Je salue les systèmes de pointes, tiges réglables, sous-socles lestés, mais je ne voudrais pas vivre dans votre coin : c'est niveau 7 Richter tous les jours ?? Very Happy
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:58 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

On ne sait jamais, j'habite pas très loin de Nice et de la faille Méditerrané/Afrique  Wink
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:23 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Quoler a écrit:

Philippe, quelle est la platine qui tourne chez toi ? 

Celle là, y'a comme un air de famille  Wink

celle ci à une bonne dizaine de kilos de "plomb dans l'aile"

A+
Philippe

Effectivement, un air de famille. Sa petite soeur, mais pas en surpoids Mr. Green
Sur celle ci le chassis  semble être surélevé ? Et l'ancien fût de bras bouché avec une simple plaque.
A la vue de tes réalisations il faut bien constater qu'au niveau esthétique et finition ce n'est pas celle qui est le plus aboutie. Mais par contre celle qui fonctionne le mieux ?
Concernant ma réalisation, la commode où vous la voyez, c'est juste pour la photo. Elle est placé sur un meuble autre qui n'est pas fabuleux malgré tout. Ceci dit, je devrais déménager d'ici la fin de l'été et avoir plus de place et peut être obtenir un espace dédié. Ceci dit en région parisienne ce n'est pas simple, les logements sont hors de prix. Et pour une première réalisation, même si tout n'est pas fini, je suis très satisfait de ce que j'ai fait avec si peu de matériel, de place et de moyen. Un jour surement il y aura une suite avec une deuxième platine mais ce sera un garrard 401 (301 introuvable et hors de prix). Mais avant finition du socle de celle ci dès que j'ai un peu de courage.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 16:38 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Quoler a écrit:
Phil34 a écrit:
Quoler a écrit:
Effectivement, un air de famille. Sa petite soeur, mais pas en surpoids Mr. Green

Sur celle ci le chassis  semble être surélevé ? Et l'ancien fût de bras bouché avec une simple plaque.
A la vue de tes réalisations il faut bien constater qu'au niveau esthétique et finition ce n'est pas celle qui est le plus aboutie. Mais par contre celle qui fonctionne le mieux ?
Concernant ma réalisation, la commode où vous la voyez, c'est juste pour la photo. Elle est placé sur un meuble autre qui n'est pas fabuleux malgré tout. Ceci dit, je devrais déménager d'ici la fin de l'été et avoir plus de place et peut être obtenir un espace dédié. Ceci dit en région parisienne ce n'est pas simple, les logements sont hors de prix. Et pour une première réalisation, même si tout n'est pas fini, je suis très satisfait de ce que j'ai fait avec si peu de matériel, de place et de moyen. Un jour surement il y aura une suite avec une deuxième platine mais ce sera un garrard 401 (301 introuvable et hors de prix). Mais avant finition du socle de celle ci dès que j'ai un peu de courage.

Salut Loic

oui, effectivement, le chassis est surélevé, ou plutot, j'y ai inséré un sandwich contreplaqué/plomb de la même épaisseur que l'emboutissage de façon à bien solidariser ce chassis avec le socle bois (tres important) Wink

A+
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2016)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation