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L75 et luxman TA-1
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Quoler
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:55 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, je viens d'acquérir une L75 dans un état correct. J'ai l'intention de lui installer un bras provenant d'une luxman PD-277
Lien vinylengine =>http://www.vinylengine.com/library/luxman/ta-1.shtml Les bras sont quasi identiques, le mien est complétement fixe, pour celui de vinylengine, l'avant bras se dévisse. Il me manque juste le poids d'AS et le support plastique qui permet de poser le bras à son ergot de verrouillage cassé.


 

 
 

 
La platine sans le bras : 

 
 

 
je souhaiterais arriver à ceci : 

 
 

 
et l'intérieur de la L75, mais vous connaissez : 
 

 

 
Comme c'est ma première tentative, je vais aller doucement et je préfère lui mettre un quart de tour que de percer la tôle, car pour l'emplacement initial c'est trop long. Dans un premier temps je vais nettoyer le moteur et remettre de la graisse. J'ai regardé le lencopédia, cette étape semble assez simple. Suite au prochain épisode. hats off  

 

 

 
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

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papamano
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:38 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

il est joli ce bras , j'ai hate de voir ce projet fini
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Quoler
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:34 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant




Voilà ou j'en suis, contreplaqué de peuplier (41x45mm) en 10mm. Que 10mm d'épaisseur ? et oui, pour pouvoir garder la visserie d'origine nécessaire à la fixation du bras. Ensuite je superposerais des couches plus épaisses.


Je ne me suis pas encore attaqué au moteur, mais en attendant ça vibre et ça se transmet jusqu'au bras. Je suppose que la faible épaisseur du CP y est pour beaucoup.
Autre souci, le lift est indépendant du bras et du coup il va manquer 2mm pour que le bras se pose pleinement sur le vinyle. Il se pose déjà mais ça frotte légèrement le lift. Ou alors je ne mets pas de lift et je pose la pointe directement sur le disque ou je remonte le chassis. Je vais réfléchir à ce souci.
Sinon, nous sommes bien d'accord, les 2 grosses vis rouges servent à fixer le moteur lors du transport, il faut donc les dévisser et le moteur doit flotter un minimum ?


Voilà voilà  Smile
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MAZZONI
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:41 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Pas "un minimum" : le moteur doit être libre de bien plonger du nez sous la pression du doigt.
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Quoler
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:48 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

bravo Très bien, merci Hervé, je vais vérifier tout cela quand je procéderais au nettoyage.
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MessagePosté le: Ven 23 Jan - 10:03 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Salut

On peut penser que la seule plaque de contreplaqué en place actuellement peut vibrer ou résonner un peu, ce serait même normal.
Les vibrations peuvent venir du moteur même les suspensions sont là pour filtrer, elle n'arrêtent pas tout à 100%, mais ton moteur est-il bien réglé (jeux de l'axe ?) et aussi de la transmission, par exemple avec un galet non positionné et non orienté au mieux.
Pour les 10 mm, juste au niveau du bras, OK, mais pour tout le reste augmente l'épaisseur. L'utilisation des 4 point de vissages situés sous le châssis tôle t’aideront à trouver de la rigidité.

Pour le lift, compte tenu que ton bras est fixé sur le socle et non le châssis métal, tu ne devrait pas avoir de pb.
Tu règles le bras sans t'occuper du lift et ensuite tu vérifies la position du lift. Le diamant doit être entre 5 et 7 mm du disque, par exemple en position relevée, l'amplitude entre haut et bas et amplifié par la longueur du bras et la proximité e l'axe de basculement, et il suffit de bouger à peine le lift pour un changement important à l'autre bout.

Si le support du bras est cassé, et qu'éventuellement il te gène pour le positionnement du lift, mets en un indépendant, fixé directement dans le bois, comme celui que tu a sur la 75. Pas dur a trouver.

Idem Hervé pour le flottement et tant qu'a faire virer carrément ces 2 vis rouges.

Belle gueule, avec cette couleur clair.
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MessagePosté le: Dim 25 Jan - 19:09 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Je viens de nettoyer et re-graisser le moteur comme indiqué dans le Lencopédia.
Demain j'attaque un nettoyage du palier et huilage.
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MessagePosté le: Dim 25 Jan - 19:32 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Excellent. Okay

Fait gaffe au petit ressort et son embout qui sont planqués dans la vis de réglage du jeux de bras. QUASI INTROUVABLE .

Si tu pétais cette vis j'en ai une mais pour le ressort ...nada !
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MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:43 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Palier nettoyé et huilé.  Okay


Je vais m'atteler au réglage du moteur pour tenter de diminuer ces vibrations.


ça avance donc tranquillement, j'ai aussi découpé 2 épaisseurs supplémentaires de contreplaqué.
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:27 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

J'ai donc nettoyé moteur et palier. J'ai réglé le moteur et la suspension, enlevé les vis de blocage du moteur; solidarisé le tout avec mes épaisseurs de contreplaqué, installé le bras, le lift, fait les soudures (pénible ces petits fils).


Tout ceci pour vous dire que ça fonctionne, plus de vibrations, ni sur le socle ni dans le bras.


J'ai branché sur l'ampli équipé d'une Ortofon 2M Red, mais ce n'est peut être pas le meilleur choix, la forme du bras fait que l'ortofon s'installe mais au millimètre et pas trop de possibilité de la bouger (trop large pour ce bras). A voir dès que je peux imprimer un protractor, car évidemment une cartouche de mon imprimante est vide  Twisted Evil  pas moyen de lancer l'impression.


Il y a encore pas mal de boulot ; faire découper des planches de peuplier pour terminer le socle.
Je pense récupérer les pieds de la luxman PD277 sur laquelle j'avais récupéré ce bras.


Je vais la laisser comme ça dans un premier temps et ensuite je déciderais si je peints ou je fais mettre un placage sur le socle.
Et si j'ai la patience je boucherais les différents trous sur le chassis et referais la peinture, mais ce sera plus tard.


Voilà quelques photos. J'en mettrais d'autres une fois le socle fini.


 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

Comme l'ergot de verrouillage de bras sur le repose bras est cassé, celui ci à l'arrêt n'est pas très sécurisé.
J'ai cette pièce que je pourrais éventuellement installer pour reposer le bras (photo ci-dessus). Bonne idée ou ça gâche l'esthétique ?


Pour remonter le tout, j'ai mis un deuxième couvre plateau que j'avais à disposition (technics il me semble). Il est extrêmement lourd (bonne ou mauvaise idée) Sans cela je suis trop juste au niveau de l'ascenceur du bras.


Et merci à Bonduelle pour sa participation.  Very Happy























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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:18 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Jolie cette demoiselle.

bravo bravo bravo

As-tu envisagé de la lester un peu (regarde les réalisations de Phil 34)

Pour le support, je pense que c'est très utile pour un minimum de sécurité de ton bras et de ce qu'il porte au bout ...

Comprend pas le pb avec la cellule, c'est de l'écartement standard ?
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:20 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Si je vois bien comment se termine le bras, le porte-cellule est le prolongement du bras ; de plus, les vis semblent traverser la tête à travers de simples trous cylindriques ( à confirmer), ce qui fait que le seul jeu en rotation de la cellule est celui des vis dans les trous.
Je suggérerais d'agrandir ces trous d'un demi-millimètre pour déjà récupérer de la marge de réglage.
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MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:03 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Bonjour Loic


pour le support de bras; tu peux percer un trou au ø de la tige puis le coller dans la plaque de bois


comment à tu pu régler l'alignement du diamant si tu n'a pas imprimé de protractor ?


pour l'aligner au top, il faut connaitre la bonne distance d'installation, la bonne longueur effective et l'angle offset, pour savoir si c'est du Baerwald/Loftgren ou du Stevenson
http://www.vinylengine.com/library/luxman/pd-277.shtml


le socle est très bien, mais le secret de l'efficacité d'une plinthe massive, réside dans la solidarisation du châssis métallique avec les panneaux de contreplaqués bien fixés entre eux


il n'aurait pas fallu que tu laisse de vide sous le châssis, mais, bien visser celui ci avec la deuxième plaque
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2737-Plans-de-d-coupe.htm



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MessagePosté le: Mer 28 Jan - 15:54 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Bonjour Philippe, Hervé et Jean Gilbert,


Concernant le positionnement de la cellule voici les photos du dessus qui vous montreront que l'espace est vraiment réduit.
Percer le porte cellule ? N'y comptez même pas. Pour un premier essai c'est plus que satisfaisant, je ne vais pas tout saccager.  Mr. Green  il faut savoir donner une limite à ses compétences. Et puis une cellule ça se change.


 

 
 

 
Pour répondre à Philippe, les 3 contreplaqués sont vissés entre eux très fortement et le chassis est vissé à la deuxième couche. 
Aucune vibration, ça tourne impeccablement. 

 
Pour le support du bras, je vais installer celui de la L75. 

 
Concernant l'installation du bras et le perçage, j'ai tracé un gabarit à partir de la luxman PD277, que j'ai retranscrit sur le socle en peuplier. Je ne sais pas si c'est vraiment catholique, mais ça semble bon. Il y a donc une distance de montage de 225mm et j'ai récupéré ce protactor sur LS3/5a, celui du 2ème post  qui correspond à la distance d'installation de 225mm 
Comme ce bras est de la récup (sur vinylengine il n'est pas tout à fait identique) il a bien fallu que je me débrouille. et via le protractor mentionné ci dessus, je suis quasi pile-poil, moins de 0,5mm d'écart. 
J'ai fais quelques écoutes et je n'ai rien remarqué qui titille mon oreille. 

 
Ceci étant pour un premier jet ça marche bien et je suis très satisfait de ce début. Bien évidemment je ne suis pas au niveau des 2 cadors spécialistes du DIY vinylemanien, Philippe le sus-nommé et El-Mitch dont je ne me lasse pas de regarder les réalisations. 

 
Philippe, quelle est la platine qui tourne chez toi ? 

 

 
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MessagePosté le: Mer 28 Jan - 16:56 (2015)    Sujet du message: L75 et luxman TA-1 Répondre en citant

Ok pour la cellule, j'ai (enfin Smile ) compris , en effet, ça coince en largeur. Encore jamais confronté à ce pb, j'ai appris quelque chose... elle semble alignée correctement Okay .
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