Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le chaînon manquant : la L55S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:04 (2015)    Sujet du message: Le chaînon manquant : la L55S Répondre en citant

On m'a confié cette platine en provenance d'Italie où elle a été fabriquée.
Il s'agit d'un socle large de B55, suspension par en-dessous, mais équipé d'un bras en S.
Pas de commentaire sur le mécanisme, mais plutôt sur le bras.
Je n'en connais pas l'origine ; je peux dire qu'il est très léger, bien libre et que son porte-cellule est très léger lui aussi (8,13g). Il a la même douille que les L85, donc plus petite que les L75/78 ou B55. Il n'y a pas de chariot mais des trous oblongs et fixation par vis traversantes.
La rotation horizontale est bien libre ; je pense que son point faible réside dans l'articulation verticale ; je n'ai pas démonté mais on voit un axe qui finit dans le plastique; il y a probablement des bagues surmoulées dans le plastique. A manipuler avec délicatesse ...

Elle n'est pas encore recâblée car je vais lui mettre un préampli à bord pour faciliter la vie de sa propriétaire.
Il lui faut aussi une cellule, ou du moins un stylet (cellule Shure M72B) ; certains d'entre vous trouvent des ersatz pour Shure ; je vais faire une recherche.

Elle a eu droit à une jambe de remplacement pour tenir le capot en position levée.

Elle est parfaitement silencieuse, vitesses réglées et n'attend qu'à reprendre du service ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:20 (2015)    Sujet du message: Le chaînon manquant : la L55S Répondre en citant

c'est un bras qui équipe les L82 (lenco a courroie) , c'est la première fois que je le vois sur un 55 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:09 (2015)    Sujet du message: Le chaînon manquant : la L55S Répondre en citant

Oui, j'ai vu cela suite à quelques recherches ; j'ai commandé un erstaz de stylet Shure, pour essayer cette platine.
On est dans les soubresauts marketing du début de la fin de Lenco : le bras en S , ça fait chic, mais on fait ça  l'économie, avec toutefois quelques critères intéressants : bras et porte-cellule très légers, meilleure fixation de cellule que sur le chariot alu.
Compte-rendu d'écoute dès que j'ai le stylet.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:15 (2015)    Sujet du message: Le chaînon manquant : la L55S Répondre en citant

Grâce à un généreux donateur membre de ce forum, un VV7 va venir se nicher dans les entrailles de cette L55S, la rendant autonome et "plug-and-play", ce qui est l'attente de son propriétaire qui désire se faire la madeleine de proust vinylesque sans chercher à monter un système.
La greffe aura lieu tout prochainement .
Je me suis suis procuré un stylet made in Japan en remplacement de clui de la Shure qui équipait cette platine. 
Lecture plus qu'honnête, dopée par le bon niveau de sortie de ces cellules M72B : 6,2 mV , et diamant sphérique pour une bonne tolérance aux disques usés.
C'est ce que j'appelle une bonne adéquation "utilisation-budget-oreilles modestes".
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:51 (2015)    Sujet du message: Le chaînon manquant : la L55S Répondre en citant

Fin de la restauration !
Cette L55S a accepté en son sein la greffe d'un préampli VV7 (merci de nouveau au généreux donateur), donc de marque Lenco (pour éviter les risques de rejet ...) .
Ce préampli est alimenté en aval de l'interrupteur de la platine et ne reste donc pas sous tension.
Remarque sur la masse : comme je sortais de ce préampli en haut niveau, je me disais que je n'aurais pas à relier la masse du bras et du châssis à quoique ce soit ; erreur, sans la masse , cela murmure. En reliant cette masse à la masse commune à mes platines en entrée des préamplis, plus de murmure.
Dans ce domaine, il faut essayer ...
La platine retrouvera bientôt sa propriétaire qui la croyait perdue pour la cause vinylesque ; c'est reparti pour trente ans !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Le chaînon manquant : la L55S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation