Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un inédit : problème de masse sur L78 SE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:48 (2015)    Sujet du message: Un inédit : problème de masse sur L78 SE Répondre en citant

• Une expérience personnelle qui peut servir à d'autres : ayant recâblé une L78SE (un régal, cette platine) avec des câbles longs (3 m) à la demande de son propriétaire pour une raison de disposition des appareils chez lui, un fort parasite se faisait entendre en portant la main sur le levier du lève-bras. Ce parasite disparaissait si, en même temps, je touchais le levier de vitesse.

Indéniablement, on était avec un problème de masse, probablement amplifié par la longueur des câbles.
Après de multiples essais : vis nylon sur la barrette de connexion pour l'isoler du châssis, fil entre point central de masse et le châssis (donc, l'inverse de la manip précédente), de nombreux cheveux arrachés (les miens), m'est venue l'idée de gratter la peinture du châssis au niveau du passage du levier de lève-bras. En effet, la tige du levier est métallique, l'extrémité du levier est en plastique mais pelliculée façon argenté et cette pellicule est conductrice.
Je provoquais ce qu'on appelle "un effet de corps" (toute allusion graveleuse étant exclue) en touchant le levier ; on dit ça quand on n'a pas d'explication rationnelle ...
Le mécanisme du lève-bras est en plastique mais le problème venait du levier métallique.
Une fois la peinture grattée sur l'épaisseur du châssis et une bonne giclée de produit à contacts électriques envoyée, tout est rentré dans l'ordre !
Soignons nos câblages et nos masses, c'est le secret du silence !
Cette L78SE fonctionne à merveille et fait la pige à du matériel "audiophile" (platine dont il faut lancer le plateau à la main) avec seulement une 2MRed. Imaginons ce que ce serait avec une cellule plus musclée ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:28 (2015)    Sujet du message: Un inédit : problème de masse sur L78 SE Répondre en citant

merci hervé pour ce retour d'expérience , t'as encore des cheveux 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:03 (2015)    Sujet du message: Un inédit : problème de masse sur L78 SE Répondre en citant

Oui, mais j'ai blanchi.
Dja
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jb
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 23:44 (2015)    Sujet du message: Pb de masse Répondre en citant

salut Mazzoni,
Je reviens vers toi car ayant le même probleme sur ma sony ps 5011  Sad je voulais avoir quelques précisions (si possible visuelles) sur la partie a gratter.
D'avance merci pour l'aide. Mr. Green
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 00:46 (2015)    Sujet du message: Un inédit : problème de masse sur L78 SE Répondre en citant

La tige du levier de lève-bras traverse le châssis par un trou oblong.
J'ai gratté la peinture sur les parties verticales de ce trou, donc sur l'épaisseur du châssis.
Dja
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jb
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 01:39 (2015)    Sujet du message: Un inédit : problème de masse sur L78 SE Répondre en citant

Merci Hervé Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Un inédit : problème de masse sur L78 SE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation