Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Salut à tous!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croka1983
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nico
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 12:11 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une B55, je dois faire un petit état des lieux de la platine (nettoyage, test ...)
C'est la première que je possède, je vais donc parcourir le site pour trouver un max d'infos pour la remise en état.
A première vue, une connexion RCA a été rajoutée en lieu et place de la connexion d'origine.
Une fois branchée électriquement, et le bouton de mise en route actionnée, le plateau se met en route immédiatement (normal?)->OUI merci la doc ;-)
Je ne sais pas encore quel pré ampli coupler à cette platine...

Bref, pas mal de questions encore sans réponse!

Merci pour aide future,

Nico.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 12:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 12:36 (2015)    Sujet du message: Re: Salut à tous! Répondre en citant

croka1983 a écrit:
Une fois branchée électriquement, et le bouton de mise en route actionnée, le plateau se met en route immédiatement (normal?)->OUI merci la doc ;-)
Shocked Shocked Shocked
Ce n'est absolument pas normal ! Il faut d'abord que la platine chauffe •rock• une dizaine de minutes, puis on lance le plateau à la main
Bienvenue hats off
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:01 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme quoi tout le monde n'est pas équipé d'un diésel comme moi actuellement !
Bravo Nico c'est déjà ça de gagné
Pour le reste tu aura les conseils qui vont bien sur ce super forum Bien venu ici
Francis
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 21:46 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Si tu as un ampli sans entré phono, et si tu as une cellule MM (Aimant Mobile donc MM  ) ce n'est qu'un ampli avec la correction RIAA pour attaque direct une entrée haut niveau . Les pré pré sont réservés aux cellules MC (Bobine mobile donc MC again)

Pour  la rotation, sans se répéter, tous nettoyer Y COMPRIS LE MOTEUR ET SES AXES et LUBRIFIER.
L70 canal historique + Stanton 680
croka1983
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:27 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Merci à tous!

Je vais regarder tout ça et reviens ici dès que j'ai plus d'info!!!

:-)
croka1983
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:30 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Re!

Voici qques photos:

J'ai commencé par suivre la méthode de Joël pour démonter l'axe de rotation et lui faire un petit nettoyage.

Simplement, dans le tuto, il  y a une pièce nommée "fond de palier en nylatron". Je ne sais pas encore dans quel état il se trouve, mais si la nécessité était de le changer, où pourrai-je en trouver?

Je continue mon investigation de cette machine qui m'impressionne à chaque instant!!!

Merci à vous,  Nico.

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:36 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Si tu retournes la rondelle et que la face sud est lisse, tu peux repartir pour vingt ans sans besoin d'en racheter une.
croka1983
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:27 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Ha merci Hervé!! :-))
croka1983
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 14:52 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Voilà les photos après démontage:

Il n'y a aucune rondelle de ce côté là.

Après avoir enlever le clip, j'accède au disque en acier mais je ne vois pas de fond palier. A la place, une sorte de pâte rouge (loctite?) collée au disque et qui a imprégné la bille. Sur la photo ci-dessus, on voit bien l'usure provoquée.

L'autre face n'est pas usée.

La bille quant à elle présente une usure, dûe au fait qu'elle ne pouvait pas tourner...

Dites-moi ce que vous en pensez! :-)
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:56 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

La solution d'Hervé est simple, efficace et dans la majorité des cas GRATUITE !!! trop fort!

Je prèfère monter un fond en acier inox plus doux que celui de la bille, mais c'est aussi GRATUIT (pour moi ), et le joint en machintructron il va s'affaisser puisque creuser de l'autre côté, Les conséquences en sont de toute façon plus que minimes.

La bille tu la tourne ou ça ce trouve chez las marchands de roulement, de pièce auto, sur internet, etc ... . Maintenant qu'elle pourra tourner, si elle se bloque sur le méplat ... Etonné quand même qu'entre la bille et la rondelle en plastoc amélioré, ce soit la bille qui ce soit marqué. Ce doit être du a des phénomène de transport sans précaution par rapport au poids du plateau.Mais peu importe l'origine, si elle est amochée faut la changer.
Un peu de graisse au bout de l'axe pour maintenir la bille et pour le reste, comme dans les livres. Un peu de lubrifiant sur les bagues et l'axe avant la remise en place, pour éviter le marquage.
croka1983
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:13 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Merci de ta réponse!

Sur les B55, c'est une pièce en "plastique amélioré" entre la bille et le disque en acier qui est montée d'origine? Ou j'ai pas bien compris?

Je ne connais pas le montage d'origine...

Pour moi, la bille repose directement sur le disque en plastique, en baignant dans l'huile... Je pense qu'un entretien avait déjà dû être fait car les vis de maintien et la vis d'arrêt ne me paraissent pas d'origine... La pâte ressemble, encore une fois selon moi, à une tentative bizarre avec de la loctite (d'où la couleur rouge...)
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 23:53 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Photo ?

Le fond du palier n'est pas étanche. Il y a un capuchon en plastic translucide, peut-être une tentative de le maintenir en place et d'étanchéifier avec la loctite, et l'huile peut fuir par là.

J'ai un palier de B55 perdu quelque part, dès que je remets la main dessus, on reprend la visite guidée.

La rondelle en nylatron ( plastique grisatre) est au fond du palier sous la bille
croka1983
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:08 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai récupérer un ampli en fonctionnement: un Arena F210, et qui fonctionne malgré son âge avancé!
Une modification lui avait été apportée sur la sortie stéréo: 2 câble repiqués sortent sur le côté; ils sont dénudés, ce qui m'a permis de souder une sortie RCA mâle. Et voilà un ampli remis au goût du jour!
De même, sur la sortie audio de la platine: 2 connecteurs RCA tous neufs! Un adapteur RCA/DIN et le tour est joué...

Je dois avouer ne pas arriver à trouver de magasins où acheter une bille neuve et un fond de palier de remplacement.
Avez-vous des solutions de magasins pour trouver cela?
Et est-ce qu'un montage de la bille avec de la graisse à la place de l'huile est une solution envisageable?

Merci à vous,

Nico.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:16 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

t'embéte pas, faiit ce qu'a dit Herve. retourne la rondelle de fond.
Tu auras le temps de trouver une solution (5 a 10 ans mini Mr. Green )
pour les billes, le net ou certains accessoiriste garage

En revanche les connexions me font frémir Shocked
et la din, si tu veux t'en passer fait le
croka1983
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:11 (2015)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Merci de ta réponse!

Je vais refaire le tour des détaillants pour trouver une bille neuve et retourner la rondelle.
Pour les connexions, j'ai souder proprement des connectiques RCA neuves en sortie de platine. J'ai un adaptateur RCA/DIN seulement pour pouvoir utiliser l'ampli d'origine. La microchaine que je possède n'est vraiment pas une solution pérenne... En attendant de trouver autre chose...

Je vais voir pour régler tout cela au plus vite car il faut encore que je m'occupe du moteur, et pour l'instant la frustration est grande de ne pas pouvoir utiliser cette platine...!

Nico.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: Salut à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation