Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:47 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Heu, coco ne parle pas du plateau mais du galet ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Membre

Prénom: Xavier
Langue 2: fr

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:12 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Oui Hervé,
En fait, j'ai l'impression que le ressort qui relie le galet au socle est très lâche. Il suffit que je le touche à peine pour que le galet remonte à une position suffisante pour entraîner le plateau.
Mais peut-être que le problème vient effectivement d'ailleurs.

Merci à tous.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:00 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

A priori, tu sembles décrire un fonctionnement normal de l'ensemble ressort-galet mais à la réflexion, si le ressort est trop lâche, il n'agit pas assez franchement pour provoquer un embrayage franc du galet entre cône et plateau.
Tu peux tenter de mettre un ressort plus fort (pour ne pas raccourcir inutilement le ressort d'origine).
Si le moteur plonge bien (tu confirmes qu'il descend facilement sans frottement sur ses 3 tiges sous une pression du doigt ?) , si le galet est bien franchement amené au contact, l'embrayage doit se faire quasiment immédiatement.
coco
Membre

Prénom: Xavier
Langue 2: fr

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:26 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Merci encore, Hervé.

J'ai raccourci le ressort en croisant les doigts très fort... Le contact entre le galet et le plateau se fait immédiatement et ma platine démarre désormais au quart de tour !

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:16 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

CQFD !
Heureux pour toi que ça fonctionne désormais normalement.
A part ma mésaventure de masse sur le lève-bras, jamais une Lenco ne m'a fait de coup de vice , alors on ne va pas se laisser embêter par un ressort !
Sinon, puisque tu es parisien, n'hésite pas à passer dans ma tanière, je te montrerai deux ou trois trucs bien utiles ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation