Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous et bonne année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elric78
Membre

Prénom: Pierre
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 18:41 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Nouveau dans ce forum et dans le mon du vinyle que je redécouvre après 25 d'infidélité.
J'ai la chance d'avoir une Lenco L75 et je cherche quelle association est intéressante en terme d'ampli et préampli.
Est ce quelqu'un a déjà testé les produits Schiit Audio avec une Lenco ?
Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 18:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 23:54 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.

Difficile voire impossible de répondre à une telle question, déjà la relation directe entre telle ou telle marque d'éléments n'est pas évidente et les résultats, comme les configurations valable son variables quasi à l'infini

Par exemple pour un préampli il peut y avoir des pb de qualité de la correction RIAA , de l'adaptation d’impédance avec certaines cellules ... mais pas directement avec la platine elle-même

Quand a cette marque ... (le nom n'a j'espère aucune relation avec la qualité  Rolling Eyes ) demande au vendeur, histoire de rigoler. il va peut-être te dire que ce matériel de dernière génération n'est pas pour des platines antiques ou de l'analogique centenaire.

La seule question ce sera que faut-il faire à la platine et à la cellule pour que j'ai  la meilleure qualité possible, selon mes gout mon local d'écoute, et soigner les réglages.

je suppose que tu t'es pose la même question pour les enceintes ou un casque ?

Que du bassement logique !

En plus on aime bien les présentation de ce qui viennent contribuer à ce forum, et on ne sais pas tout, surtout pour des questions de ce type.
L70 canal historique + Stanton 680
elric78
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 23:29 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Bonsoir et merci de votre réponse,

Pour l'instant j'ai juste un installation HC (Cabasse Manhattan 220, Ampli Onkyo TX-SR607, DVD Audio Cambride 540C + Blue Ray Denon).
Je cherche à améliorer la partie Hifi progressivement.
Dans un 1er temps je viens de trouver une Lenco L75 en bon état puis je vais chercher un ampli Audio et voir si nécessaire de changer les enceintes.
J'ai également un préamps Schiit Audio (que je trouve super malgré le nom -)) et un casque Grado 225.

Je viens d'échanger par mail avec un des ingénieurs de Schiit A. et il m'a confirmé que leur préampli Audio fonctionne très bien avce les platines vintages.
Pour info Schiit Audio est un fabricant type Grado à Brooklyn qui fait du made USA et non du conception USA. La marque a été fondée par 2 gars venant de chez Sumo et Theta.

http://schiit.com/about

Cordialement,

PréAmpli Phono Schiit Audio de type Mani
Si cela vous parle car moi je découvre Shocked

Gain 1 = L, Gain 2 = H (Standard MM Mode)
Gain: 42dB
THD: <0.008%, A-weighted, at 1V RMS
SNR: >82dB, A-weighted, inputs shorted
Crosstalk: -75dB, 20-20kHz
Sensitivity: 2.3mV for 300mV output
Overload Margin: >20dB

Gain 1 = H, Gain 2 = L (Low Output MM/High Output MC Mode)
Gain: 48dB
THD: <0.01%, A-weighted, at 1V RMS
SNR: >80dB, A-weighted, inputs shorted
Sensitivity: 1.3mV for 300mV output

Gain 1 = H, Gain 2 = H (MC Mode)
Gain: 59dB
THD: <0.03%, A-weighted, at 1V RMS
SNR: >70dB, A-weighted, inputs shorted
Sensitivity: 0.3mV for 300mV output

Input Impedance: Selectable 47 ohms (typical for MC cartridges) or 47k ohms (typical for MM cartridges)
RIAA Accuracy: +/- 0.2dB, 20-20kHz
Output Impedance: 75 ohms
Topology: Fully passive RIAA network with ADA4897 and AD8066 gain stages, thin-film resistors, and film capacitors throughout
Power Supply: “wall wart” style 16VAC transformer, regulated +/- 5V rails
Power Consumption: 4W
Size: 5 x 3.5 x 1.25”
Weight: 1 lb
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 00:11 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Excellent tout ça.

Pour la Lenco, il y a des étapes malheureusement incontournables, mais pas tres difficiles a franchir ni onéreuses.

Le préampli audio, il est monté d'origine  ou c'est une option ?
elric78
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:44 (2015)    Sujet du message: Pas sur de comprendre Répondre en citant

Le préampli chez Schiit est un boitier monté d'origine (pas un kit).
Concernant les étapes incontournables, je ne suis pas sur de comprendre de quoi il s'agit ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:04 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

elric78 a écrit:
Concernant les étapes incontournables, je ne suis pas sur de comprendre de quoi il s'agit ?

Bonsoir Pierre et bienvenue
je pense que JG fait allusion à la remise en état du bras (V blocks notamment) et révision des différents paliers de moteur et d'axe de plateau;
tout est dans le Lencopédia, bonne lecture hats off

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:16 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

exactement.

Merci Biscotte Wink

Mais, c'est tellement plus efficace quand on cheche directement ...

Et il n'y a pas que ça a faire §° §° §
elric78
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:37 (2015)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de ces renseignements, je suis en train de lire la Lencopedia et cela est très intéressant.
Ma Lenco L75 est opérationnelle car je l'ai acheté à une personne en Espagne qui l'avait déjà remise à niveau (VBlocks, Mise à la terre ...) MAIS tout cela m'intéresse car cela me semble dans le futur très intéressant de partir d'une L75 ou 78 oubliée et de la reconstruire ou plus simplement remise en marche.
J'ai de la lecture  •rock•  pour aujourd'hui
Cordialement,
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:51 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Tres bien . Okay Okay

Je palier avait été revu et lubrifié je suppose.
J’espère qu'elle est aussi silencieuse que possible, c'est a dire inaudible, c'est possible, je peux le prouver Mr. Green

Pour les réglages, j'ai tendance a préconiser l'achat d'une petite balance, il s'en trouve a bon prix, pour compenser l’imprécision relative des marques du système d'origine, et un peu d'attention pour la hauteur du bras !

Plein les oreilles de bonne musique pour 2015
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:03 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Shiit Audio : je ne connaissais pas. Voici un lien vers leur site, que j'ai découvert et j'aime assez. Leurs produits semblent prometteurs.
http://schiit.com/

Quant au nom Shocked effectivement, cela interroge : c'est d'ailleurs la première réponse de leur FAQ :

"Is that really your name?
In case you didn’t get it from typing in the URL, reading the home page, reading the About Us section, and, like, every page of this site, YES, that is our name. And yes, it’s pronounced exactly how you think."

Very Happy #violon#

.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:50 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation