Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Porte cellule Homemade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:27 (2015)    Sujet du message: Porte cellule Homemade Répondre en citant

bonjour,

je voudrais savoir si on peut fabriquer un porte cellule soit même?
si oui,quel matériaux utiliser?

j'ai un connecteur à bayonnette,existe t'il des connecteurs pour justement faire un porte cellule?

on va me dire "il existe des sites ou tu peux avoir des PC pour pas très cher"
je sais cela mais il me faut un PC qui soit plus long que les standards pour pouvoir avoir un overhang cohérent car ma 78 est une standard avec une greffe de bras en S.

j'ai fait une plaquette d'adaptation en bricolant un PC mais j'aimerais avoir quelque chose de moins bricolé!

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:12 (2015)    Sujet du message: Porte cellule Homemade Répondre en citant

joska a écrit:
je voudrais savoir si on peut fabriquer un porte cellule soit même? si oui,quel matériaux utiliser?

On peut toujours, en bois, alu, magnésium, carbone..., mais il reste toujours le problème du connecteur qui peut cependant être récupéré sur un vieux PC.
Le plus simple est de trouver le PC le plus long possible et d'allonger un peu les ouïes de fixation de la cellule avec un p'tit coup de lime.
Bruno.
Membre*
Membre*

Prénom: joska

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 15:24 (2015)    Sujet du message: Porte cellule Homemade Répondre en citant

salut

je suis d'accord pour ça mais comment mettre un connecteur sur un porte cellule qui sort d'une fraiseuse?
je peut enlever un connecteur d'un vieux qui traîne mais ensuite?
si quelqu'un peut m'en faire un,j'envoie un vieu PC pour qu'il installe le connecteur!

chercher un PC le plus long possible?ou ça
sur les sites,il n'y a aucune indication sur les mesures

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:01 (2015)    Sujet du message: Porte cellule Homemade Répondre en citant

joska a écrit:
je suis d'accord pour ça mais comment mettre un connecteur sur un porte cellule qui sort d'une fraiseuse?
je peut enlever un connecteur d'un vieux qui traîne mais ensuite?

Tu perces un trou au bon diamètre (du connecteur) dans la partie verticale et ensuite tu y engages ton connecteur en force et/ou collé à l'Araldite.
joska a écrit:
chercher un PC le plus long possible? ou ça sur les sites, il n'y a aucune indication sur les mesures

C'est la débrouille ! Sur un comme celui-ci il y a moyen de gratter 4 ou 5 mm en longueur (je ne sais pas combien il te manque) :
https://www.thakker.eu/zubehoer/headshells-tonarme/hitacht-hs-1-headshell/a…
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: Porte cellule Homemade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation