Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de rondelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sosto
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:35 (2014)    Sujet du message: Problème de rondelle Répondre en citant

sur ma Lenco... Cool

Bonsoir,

en démontant le galet j'ai cassé une des rondelles en fibre et (vraisemblablement, mes recherches bien que minutieuses n'ont rien données) perdu le circlip ! La chance du débutant...

Sauriez-vous où retrouver ces éléments ?

Pour le circlip j'ai vu ça et j'ai l'impression que ça peut le faire : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/circlips-exterieur-en-acier-ressort… Des avis ?

En revanche de ce que je vois pour les rondelles en fibres, il s'agit plutôt de rondelles d'étanchéité, peut-on les remplacer par exemple par des rondelles en nylon ?

Merci de votre aide.
Nicolas.
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:17 (2014)    Sujet du message: Problème de rondelle Répondre en citant

sosto a écrit:
Pour le circlip j'ai vu ça et j'ai l'impression que ça peut le faire : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/circlips-exterieur-en-acier-ressort… Des avis ?
En revanche de ce que je vois pour les rondelles en fibres, il s'agit plutôt de rondelles d'étanchéité, peut-on les remplacer par exemple par des rondelles en nylon ?

Oui et oui mais pour le circlips il faut le bon diamètre (entre 2 mm et 2,5 mm).
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:23 (2014)    Sujet du message: Problème de rondelle Répondre en citant

Merci beaucoup, celui-ci devrait faire l'affaire alors :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/circlips-exterieur-en-acier-ressort…

Je me mets à la recherche des rondelles.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:40 (2014)    Sujet du message: Problème de rondelle Répondre en citant

Tout a fait pour les rondelles, c'est pour la friction, pas pour l'étanchéité. nylon, teflon, ...

Si pas de circlip tu peux maintenir la rondelle en faisant quelques tours de fil cuivre ou corde a piano. Ou un bout de cheville de fixation (plastique)  coupée et au bon diamètre de ton axe, et que tu emmanches dessus. il faut que ça serre un peu pour pas glisser, mais les efforts ne sont pas gigantesques et tu peux toujours resserer avec un fil quelconque

Un gros aimant au bout d'une ficelle que tu balade sur les lieux du drame ... on retrouve parfois de choses minuscules, si elles sont sensible au champs magnétique  Okay Mr. Green

L'idéal reste de travailler sur un linge clair et éventuellement posé dans un truc genre plateau Wink
Bon bein moi aussi sa m'arrive de ne pas le faire
L70 canal historique + Stanton 680
sosto
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:39 (2015)    Sujet du message: Problème de rondelle Répondre en citant

JGN a écrit:
Tout a fait pour les rondelles, c'est pour la friction, pas pour l'étanchéité. nylon, teflon, ...

Si pas de circlip tu peux maintenir la rondelle en faisant quelques tours de fil cuivre ou corde a piano. Ou un bout de cheville de fixation (plastique)  coupée et au bon diamètre de ton axe, et que tu emmanches dessus. il faut que ça serre un peu pour pas glisser, mais les efforts ne sont pas gigantesques et tu peux toujours resserer avec un fil quelconque

Merci du tuyau, j'ai effectivement utilisé des rondelles en plastique qui servent à la fixation d'une cellule sur le porte cellule et une cheville pour coincer le galet et ça fonctionne ! (j'ai quand même commandé les circlips qui vont bien...)

Je trouve en revanche le couvre plateau d'origine assez "bruyant" comparé à un couvre plateau en liège, bruyant dans le sens ou l'on entend assez distinctement un bruit de rotation (et pas avec l'autre). Est-ce que c'est le signe qu'il faut que je travaille désormais au niveau du palier de l'axe ou c'est un défaut classique (le galet est neuf, en revanche je n'ai rien fait sur l'axe) ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:30 (2015)    Sujet du message: Problème de rondelle Répondre en citant

tu veux dire que le CP en liége isole mieux du bruit.

il faut aller a la recherche des sources du bruit : moteur, galet, palier, ...
sosto
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:38 (2015)    Sujet du message: Problème de rondelle Répondre en citant

JGN a écrit:
tu veux dire que le CP en liége isole mieux du bruit.

il faut aller a la recherche des sources du bruit : moteur, galet, palier, ...
Oui c'est ça.

Mais après un moment pratiquement plus de bruit (peut être qu'il lui fallait un temps de réadaptation  Rolling Eyes on verra dans les prochains jours), pour autant je vais continuer mes changements en m'occupant du palier de l'axe, j'ai lu des interventions d'Hervé que de retourner la pastille apportait déjà un plus et j'envisage de commander une bille en céramique.

Je vais également potasser le réglage de vitesse, ça m'a l'air pas mal pour l'instant mais bon tant qu'à faire  Smile
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 10:28 (2015)    Sujet du message: Problème de rondelle Répondre en citant

Oui, possible que ça se rode ou que la graisse figé se ramollisse en fonctionnant.

Le galet, sans être serré pour tourner librement, ne doit pas flotter sur son axe (bien lubrifié).

Mais il est important de commencer par le nettoyage et graissage ou huilage. moteur et palier sont très très importants
Bien repérer les pièces et leurs positions et ne rien perdre.

Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Problème de rondelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation