Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco du Dr.Frankenstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:40 (2014)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

Je vide un peu les tiroirs et m'en vais réaliser l'assemblage suivant :- châssis de L78
- plateau de L75
- bras de L85
- socle de L75 suspendu par en-dessous

Premier travail : adapter le plateau pour qu'il permette le déclenchement de l'arrêt automatique
Deuxième tâche : installer le bras avec une douille réductrice ad hoc
Troisième peine : adapter le socle pour pouvoir visser le châssis fermement sur les entretoises en bois
Autres petits boulots : adapter le levier sous le bras pour l'arrêt automatique ; refaire le câblage ; poncer et cirer le socle ; trouver et adapter un capot .
Le châssis ne sera pas repeint car il est encore très présentable (et c'est écrit "made in Switzerland" ).
La suite en photo dans quelques jours ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 18:23 (2014)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

Un point d'avancement avec photos.
Un boulot pénible a consisté à limer le moyeu et les nervures sous le plateau de L75 pour le faire ressembler à celui d'une L78.
L78 :

L75 limé :

Reste encore à trouver l'astuce pour fixer l'ergot de déclenchement de l'arrêt automatique ; l'affaire murit mais c'est délicat car je n'ai pas la place de loger le tourne-à-gauche pour tarauder un trou qui recevra une vis, laquelle tiendra l'ergot.

Le bras de L85 a trouvé sa place et les plus observateurs remarqueront que la queue de déclenchement de l'arrêt automatique est déjà en place.

Sinon, cela ressemble à cela :

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 18:31 (2014)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

Tout fonctionne "à blanc" : moteur silencieux, enclenchement et démarrage impeccables, arrêt automatique prêt et fonctionnel, vitesses réglées. 
Reste à faire :
- fixer l'ergot d'arrêt automatique et peaufiner le fonctionnement de ce dispositif
- régler le bras en hauteur
- cirer le socle
- souder les câbles de modulation déjà confectionnés
- restaurer un capot

Je caresse l'espoir de lui adjoindre un préampli "embarqué" ; je restaure un  modèle ancien de marque Power, modèle RIAA 907 (matériel pour musiciens) et il trouverait bien sa place à droite dans le socle.

A suivre ...
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 11:55 (2015)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

Bonjour Hervé,

Je me pose la question s'il serait plus judicieux d'installer un bras de 85 car il me manque le système "anti skate" sur le bras d'origine d'une L75 que je souhaite restaurer.

As-tu résolu la question de la hauteur du bras et que penses-tu du résultat à l'écoute ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:44 (2015)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

C'est déjà une vieille histoire. Voyons que je me souvienne.
Le bras L85 a un antiskating genre queue de cochon mais la potence est enfoncée dans un trou du châssis ; elle tient avec un presse -étoupe en caoutchouc à sa base. Donc, si tu récupères un bras L85, prends tout ce qui va autour.
Pour la hauteur, j'ai fait confectionner une douille réductrice de diamètre par un tourneur et j'ai percé radialement cette douille, taraudé et la hauteur du bras se règle comme avec un bras L75, en serrant une vis radiale quand on est à la bonne hauteur.
C'est un bon bras et je crois me souvenir que sa distance de montage est identique au L75/
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:40 (2015)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

Merci pour ces précisions.
Ça veut dire qu'il faut percer le châssis...

Je préfère attendre patiemment de trouver le système anti skate d'origine.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:19 (2015)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

Il faut percer le châssis pour y loger la potence de l'antiskating.
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:37 (2015)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Il faut percer le châssis pour y loger la potence de l'antiskating.

C'est ce que j'avais cru comprendre, malheureusement.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:52 (2015)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

Bah, ce n'est qu'un trou.
Si la greffe de bras ne prend pas, on peut le reboucher avec un boulon ; un coup de peinture et on oublie que ça a été percé  Very Happy
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 12:01 (2015)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Bah, ce n'est qu'un trou.
Si la greffe de bras ne prend pas, on peut le reboucher avec un boulon ; un coup de peinture et on oublie que ça a été percé  Very Happy

Smile
Je comprends mais à celle-là ce serait dommage de lui faire un trou.

PAs si simple le coup de peinture.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: Lenco du Dr.Frankenstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation