Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomasdf
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thomas
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:46 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Bon je n'ai toujours pas pris le temps de changer les Vé (pas taper pas taper) mais ça va venir!

Par contre je viens de monter une AT95e et je ne suis pas tombé à la renverse à la première écoute. Effectivement c'est précis, c'est neuf, etc mais elle n'a pas la chaleur et la générosité du couple que j'avais avant j'ai l'impression : Shure M75-6S avec stylet NB71 (rinçé par contre). L'Audio Technica me donne presque la sensation d'être creusée dans les médiums en comparaison...
Le premier disque que j'ai mis c'est l'Homme à la Tête de Chou de notre cher Gainsbourg et c'est presque un peu "froid".
Le grave est plus présent sur l'Audiotechnica par contre, sans conteste.

Bon après pour le moment je ne me retourne pas non plus le cerveau, car j'ai une paire de Tannoy Eaton qui ne va pas tarder à arriver à la maison et à ce moment là je verrai comment l'ensemble réagit et si je change ou pas tel ou tel élément. Et peut être que l'AT a besoin de se faire un peu!

edit: j'ai aussi une M92E à la maison, dont le stylet est mort si jamais..
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:24 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

tu ne peu pas tirer le max de ta cellule avec des Vblock HS , tu ne devrais même pas avoir monté ta cellule sur ce bras déficient Twisted Evil ça va pas la tête Twisted Evil ça va pas la tête

j'aurais plutot mis un diamant de qualité sur la m75 que d'investir dans une AT95  , mais bon ....... *muet*
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:52 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

"Par contre je viens de monter une AT95e et je ne suis pas tombé à la renverse"

Normal ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

la 95 c'est une ... enfin, limite on en a pour son argent. Quoique !

Bon comme elle est neuve, ET avec un bras en parfait état, elle n'abimera pas tes disques (pour les oreilles, pas sur ... )

+ Parfaitement OK avec Papamano Okay
L70 canal historique + Stanton 680
thomasdf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 00:36 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

L'AT est tellement plébiscitée ici que je n'ai pas vraiment réfléchi en fait. 
Quel diamant me conseilleriez vous pour ma cellule Shure m75? Dans un budget serré!  Une 30aine d'euros?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 07:33 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Quel diamant?

Je ne dirais rien temps que les V ne seront changés, preuve photo a l'appui
Razz
thomasdf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 11:49 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Haha, les V Blocks sont en route mais ne sont pas encore arrivés! Quand ils arrivent je les monte, bien évidemment!

Je m'y perds un peu dans les stylets compatibles avec la cellule Shure M75-6S.. En fouillant le web, je pense que la N75 ED Type II semble pas mal, et trouvable pour env. 25 euros.
Mais je suis ouvert à d'autres suggestions dans cette zone de prix!

Merci
Thomas
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:48 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Tres bien ça ; un petit elliptique sur la 75.

Pour l'AT ne pas confondre plébiscite et quantité Mr. Green
(On va finir par croire que je n'aime pas cette cellule Rolling Eyes )
thomasdf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:17 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Je vous ferai un debrief avec la cellule Shure.

J'ai monté les nouveaux V Blocks et je trouve le bras "rigide" il n'a pas la souplesse de balancier qu'il avait avant, donc j'imagine qu'il va falloir que je les taille un peu... Je m'y repenche tout a l'heure ou ces jours ci.
Je les ai acheté en Suède chez Svalander Audio
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:47 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Fait bien attention que les logements soit parfaitement débarrassées de toute trace, fragment ... des anciens, y compris les deux trous cylindriques à la base.

J'ai eu un pb identique, car la hauteur provoquait un frottement sous le cache cylindrique.

En desserrant la vis arrière, celle avec la petite plaquette semi arrondie, j'ai très légèrement soulevé ce cache qui frottait sur le dessus su couteau. Plus facile et moins aléatoire que de tailler dans les V blocks qui doivent rester parfaitement identiques.
thomasdf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:53 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

J'ai une B55 donc je n'ai pas toutes ces petites subtilités Wink
Le montage est assez sommaire, les silent blocks + axe du bras sont maintenus par une petite plaque métallique, elle même maintenue par une encoche dans la cage en plastique qui fait l'articulation, et un cache métallique chromée vient fermer tout ça.
Je vais vérifier l'état des emplacements (déjà fait, mais je suis peut être passé à côté de quelque chose?)

Mais pas tout de suite... Là j'écoute Porgy and Bess (Verve) et c'est trop beau pour être interrompu Smile
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:39 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Il me semble que sur les bras des 55; il y a 2 lamelles en haut des logement des couteaux. il ne faut pas qu'il y ait de contact, c'est un peu le même pb... (Et pas de graisse, ca coince ...)
thomasdf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:56 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Ah là j'ai carrément contact entre les lamelles et les blocks...
En même temps j'ai acheté des V blocks de L75 car ceux de la B55 sont introuvables... Je pense que je vais leur faire une petite coupe de printemps, au pire si je les foire ce n'est pas la fin du monde il m'ont couté dans les 7 euros port compris..
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:05 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Vire les lamelles ... c'est le poids qui tient tout en place avec le centre de gravité en dessous de l'axe de travail.
ou :
je ne savais pas qu'il y avait une différence, Peut-être que certains ont en dessous un petit tenon qui s'engage dans les trous don je parlais précédemment qui sont là pour éviter que ... je ne sais pas quoi Mr. Green . Tu peux les virer s'ils gênent et les  efforts latéraux ne doivent pas provoque de déplacement des VBlocks, je pense.

La liberté de mouvement du bras verticalement est incontournable, sinon réglage VTF impossible.
thomasdf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:16 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Effectivement, sans les lamelles ça pivote mieux... Je n'ai plus qu'à attendre mon stylet Shure!
thomasdf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:19 (2015)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Stylet Shure (enfin Thakker) arrivé... Et bah ça y est je retrouve mes petits! Avec les nouveaux silent blocks c'est très bien.
Il faut que je prenne le temps de régler le bras a présent car pour le moment j'ai un poids de 2g env. sur la tête et ça ne m'arrange pas trop ...

Merci pour les bons conseils!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: Présentation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation