Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomasdf
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thomas
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 13:23 (2014)    Sujet du message: Présentation! Répondre en citant

Bonjour à tous

Me voilà nouveau sur le forum, je m'appelle Thomas, 26ans, et je suis ingénieur du son freelance à Paris.

Je travaille uniquement en studio sur de la réalisation / direction artistique, enregistrement et mixage.
Tombé dans les Beatles à l'âge de 6ans environ, je me suis naturellement mis à la guitare en étant ado puis à force de bidouiller, de m'enregistrer, de fabriquer des pédales d'effet etc je me suis tourné vers la profession que j'exerce aujourd'hui.
Je suis passionné de DIY et mon fer à souder ne reste jamais froid bien longtemps, je suis dans ma période "lampes" comme j'ai pu avoir ma période transistors au germanium et magnétophones à bande...
Niveau matériel rien de bien folichon mais malgré tout un système agréable:
Platine Lenco B55 (la raison de mon inscription ici), une autre platine dont j'ignore la référence et sur laquelle je ne trouve rien sur le web, une Asuki qui me joue un peu des tours ces derniers temps, un ampli Luxman LV104u, une paire de Tannoy PBM 6.5 et Beovox S45. Côté studio je travaille sur Tannoy aussi, sinon Yamaha NS10, ProAc Studio 100... Bref vous l'aurez compris, des moniteurs passifs... Wink Et si possible avec un maximum de matériel analogique. Cela dépend naturellement des projets, du temps imparti et du budget...