Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Travail d'orfevre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:17 (2014)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je viens de monter ma DL103, ressucitée, grace aux mains d'or de Vencel Szabo, un Hongrois qui retip les cellules MC ou autre dans de très très bonnes conditions, aussi bien techniques qu'économiques
Ma DL103 que je connais parfaitement, (je vis avec elle depuis pas loin de quarante ans)  Wink  est transfigurée, elle a gardé ce magnifique médium qui n'appartient qu'a elle, et tout le reste de la bande est au même niveau, un grave profond, bien articulé et un aigu qui file haut, très très réaliste, les cymbales de Jack de Johnette brillent de mille feux
La taille Micro Ridge fait merveille, elle est capable d'extraire pleins de détails jusqu'alors noyés dans la masse d'information

Bon, quelques photos en gros plan de la réparation

Voici son adresse Email : szvencel@gmail.com
Si vous avez des cellules MC ou autre à retiper, n'hesitez pas, c'est du tout bon pour un tarif des plus raisonnable

A+
Philippe
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:55 (2014)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Impressionnant ! En quoi est fait le cantilever ?
Bruno
*
*

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:07 (2014)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Bonsoir Bruno

Le cantilever est en Boron

Je suis "scotché" dans mon canapé depuis 2h à redécouvrir mes chers vinyls  Shocked
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:01 (2014)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Merci pour le contact.
Je cherche à faire retiper ma DL 304 , cantil brisé.
Une des meilleures cellules bas niveau que je connaisse (si elle est bien entourée, comme d' habitude).
G
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:17 (2014)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Salut Gerard

N'hesite pas à le contacter, il fait un super boulot, rapide et d'un tarif + qu' honnête
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:24 (2015)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Qu'entends tu par tarif + qu'honnête, par exemple le même travail chez Vandenhul est de 250€.

Pascal.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:39 (2015)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Van den Hul est cher...Torlai en Italie est cher, et l'autre bien connu aussi, 
( me souviens plus du nom...) 
faut voir Nadelspezialist en Allemagne abordable.

mais un retipage il faut que la cellule vaille vraiment le coup, ou soit rare.
et ce n'est plus pareil, de toute façon.
retiper une Denon, moi je m'aventurerai pas, au prix ou elle coûte!

bow
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 17:23 (2015)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Bonjour Robert,

Je comprends parfaitement ton raisonnement, mais la il s'agit d'une telle amélioration que ça vaut le coup je crois.

Le domaine de la bobine mobile est complexe et onéreux, telle cellule va aimer tel bras et il lui faut tel transfo, en changer remet tout en question. Ce que j'ai entendu d'un retipage de DL103 est un Vandenhul, avec leur profil qui fait parti des meilleurs et un cantilever en boron, la place à un niveau d'écoute qui pour moi rejoint ce que dit Philippe ci-dessous et pour le prix d'un retipage on arrive à un niveau de qualité tel qu'il faut vraiment aller dans une gamme de prix élevée pour avoir mieux sans changer son équipement dédié.

Citation de Philippe.
Ma DL103 que je connais parfaitement, (je vis avec elle depuis pas loin de quarante ans) 
 est transfigurée, elle a gardé ce magnifique médium qui n'appartient qu'a elle, et tout le reste de la bande est au même niveau, un grave profond, bien articulé et un aigu qui file haut, très très réaliste, les cymbales de Jack de Johnette brillent de mille feux
La taille Micro Ridge fait merveille, elle est capable d'extraire pleins de détails jusqu'alors noyés dans la masse d'information
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 18:05 (2015)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Bonjour Pascal

Le tarif pour ce retipage diamant taille microridge sur cantilever boron est de 260€ chez : szvencel@gmail.com
le line contact est un peu moins cher, 220€
ce sont les même tarifs que chez Thomas Schick, bien moins onéreux que chez Torlai ou Sound Smith pour la même prestation

J'ai lu ça et là que les retipages de chez Van Den Hull laissaient à désirer, plus d'un se sont plaint de voir leur diamant se décoller au bout de quelques heures d'écoute

Ma DL103, n'en déplaise à certain, Wink  est déjà une très bonne cellule quand elle est bien mis en oeuvre (bras long et lourd de 30grs, prépré Hiraga), retipée,  talonne de près ma Spu, sans avoir la magie de celle ci 
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 18:30 (2015)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui te contredirai sur les DL103. Si tu cherche une excellente cellule mono tu peux même la brider, perso je la trouve encore meilleur.

Apparemment chez Vandenhul c'est une nouvelle personne qui fait le boulot, c'est très bien fait ma Koetsu black en revient et je suis ravit. Il semble qu'ils n'aient plus de problèmes technique. Par contre un ami a eut, sur un envoi multiple, une cellule non faite mais facturée... Est ce une erreur? Mon ami pense que non mais il est en colère et à juste raison.

Pascal.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:14 (2015)    Sujet du message: Travail d'orfevre Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bonjour Pascal

Le tarif pour ce retipage diamant taille microridge sur cantilever boron est de 260€ chez : szvencel@gmail.com
le line contact est un peu moins cher, 220€
ce sont les même tarifs que chez Thomas Schick, bien moins onéreux que chez Torlai ou Sound Smith pour la même prestation

J'ai lu ça et là que les retipages de chez Van Den Hull laissaient à désirer, plus d'un se sont plaint de voir leur diamant se décoller au bout de quelques heures d'écoute

Ma DL103, n'en déplaise à certain, Wink  est déjà une très bonne cellule quand elle est bien mis en oeuvre (bras long et lourd de 30grs, prépré Hiraga), retipée,  talonne de près ma Spu, sans avoir la magie de celle ci 
Bonjour à tous, je m'insère dans cette discussion. Smile

Ayant accidentellement cassé le cantilever sapphire de ma rare Nagaoka MP50S (Moving Iron)  je l'ai fait retiper spécialement par Thomas Schick avec un cantilever sapphire et diamant Micro-Ridge. Eh bien je regrette pas du tout. L'original était excellent, le retippage en MR apporte encore une amélioration en micro-détail et en texture (moins "soft" que l'original des années '80). 

La Denon DL160 sera la prochaine candidate, mais avec un cantilever en boron.

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Travail d'orfevre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation