Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras Lenco L75/78S
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 09:56 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

kéké26 a écrit:
sur le bras jelco de la L75S .... il n'y a pas de possibilités de reglage de l'azimut , n'est ce pas?

Je ne connais pas bien ce bras mais j'en doute fort. Ceci dit, en cherchant bien on doit pouvoir trouver des portes cellule en montage SME avec réglage d'azimut :

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 09:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 12:09 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

Je ne suis pas devant ma L78S, mais de mémoire on règle l’azimut (on parle bien de l’angle d’attaque vertical?) par la hauteur du bras sur le châssis, mais je ne sais plus s’il y a une vis radiale sur la douille . Sinon, il faut insérer une rondelle - entretoise mais cela requiert de dessouder les 5 ou 6 fils au niveau du bornier.
Au passage, quelle est la référence de ce porte-cellule articulé ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 12:14 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je ne suis pas devant ma L78S, mais de mémoire on règle l’azimut (on parle bien de l’angle d’attaque vertical?) par la hauteur du bras sur le châssis,

L'azimut, c'est l'alignement vertical de la cellule vue de face :

*
*

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 12:19 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Au passage, quelle est la référence de ce porte-cellule articulé ?

Peut-être un Sumiko, de mémoire, mais je ne suis pas certain. Il y a différentes constructeurs qui proposent ce type de PC, de 50 à xxx € ! Mr. Green
Encore une fois, il faut vérifier que la pointe est elle-même bien alignée avec la cellule et aussi que la taille du diamant est bien d'aplomb avec le corps de la pointe (plus difficile !). Ou prendre comme ça vient, ou rester sur de la pointe sphérique. Smile
*Membre *
*Membre *

Prénom: kéké

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 13:05 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

effectivement , j'avais vu ces porte cellule ...... pas donné . 

d'où ma question sur le bras .... mais je pense que pour un alignement d'azimut parfait , il faut se procurer ce genre de porte cellule !!! Smile  
*
*

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 13:44 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

kéké26 a écrit:
mais je pense que pour un alignement d'azimut parfait , il faut se procurer ce genre de porte cellule !!! Smile  
Sauf si tout (bras, PC, cellule) est bien d'aplomb au départ. "Parfait" est un terme qu'il vaut mieux rayer du vocabulaire dédié au vinyle. Smile Mais dans un monde imparfait, ce genre de PC est bien pratique. Sinon mettre des cales fines pour compenser l'angle, pas le top, ou tordre un peu la partie plane du PC (c'est ce que je fais quand j'ai un problème d'azimut, mais à ne pas faire monté sur le bras ! Rolling Eyes ).
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 13:48 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

J’avais oublié ce qu’est l’azimut dans le monde vinyleux 😳. Confondu avec le VTA : vais me faire virer si je continue comme ça !
Pour mettre la cellule bien horizontale (ou son axe bien vertical, selon ce qu’on regarde), j’insère des rondelles en cuivre ultra fines entre cellule et porte-cellule, du côté kivabien. C’est un peu long car il faut démonter la cellule pour ajouter/retirer les rondelles, mais on y arrive.
kéké26
*Membre *
*Membre *

Prénom: kéké

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 13:53 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
J’avais oublié ce qu’est l’azimut dans le monde vinyleux 😳. Confondu avec le VTA : vais me faire virer si je continue comme ça !
Pour mettre la cellule bien horizontale (ou son axe bien vertical, selon ce qu’on regarde), j’insère des rondelles en cuivre ultra fines entre cellule et porte-cellule, du côté kivabien. C’est un peu long car il faut démonter la cellule pour ajouter/retirer les rondelles, mais on y arrive.

C'est effectivement une bonne idée.....
*
*

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 13:56 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
vais me faire virer si je continue comme ça !

Oui Hervé, déjà que t'es dans le collimateur ! Y a des forums où on en a lynché pour moins que ça. Quand on dit des bêtises, il faut s'arranger pour que ce soit incompréhensible ou abscons avec des termes convenus (du pipotron, quoi), comme ça personne n'ose moufter. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2018)    Sujet du message: Bras Lenco L75/78S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation