Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Allègement du bras L75 avec du composite, possible?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:59 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

tres belle allure, ce bras,
pour les roulements, je ne sais plus si Nimbus avait modifié le support
et bonne idee les chevilles.
As-tu pesé les 2 versions ?

Va falloir que je m'y mette, à mon tour .

En relisant le post j'ai lu que la cellule venait froler le disque, c'était un stylet neuf ? Avec un suspension en bon état et pas trop de VTF ?
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
twonuts
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:46 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

Oui, pour celle de la V15. Celui de la M95 avait peut-être 30h de lecture, je l'ai montée avec une neuve de rechange, même soucis. Avec des forces d'appui entre 1.3 et 1.7.
Avec la M75 j'ai pas ce soucis.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 12:41 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

twonuts a écrit:
Oui, pour celle de la V15. Celui de la M95 avait peut-être 30h de lecture, je l'ai montée avec une neuve de rechange, même soucis. Avec des forces d'appui entre 1.3 et 1.7. Avec la M75 j'ai pas ce soucis.

Il y a un problème de montage ou de réglage car je n'ai ce souci avec aucune de mes Shure, y compris sur le bras d'origine lenco Question
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:54 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

Ben j'en sais rien, la platine était "de niveau" sur tous les axes horizontaux, le bras réglé avec le simplissime protractor Lenco.
Les V-blocs pas neufs c'est sûr, mais les couteaux reposaient bien dans le fond ce ceux-ci.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:32 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

Je pense plutôt à un montage non horizontal de la cellule, de la coquille ou du bras ou à un réglage de force d'appui erroné ; perso j'utilise des M95ED et M91ED, avec stylets originaux, qui sont des modèles à haute compliance (entre 0,75 et 1,5 g de VTF) et ça ne touche pas les disques, même voilés Question .
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:01 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

Ah oui c'est curieux ça, d'autant que mon bras est assez libre sur le plan vertical.
Quand je fais le niveau zéro, un poil de souffle suffit à le faire varier. Je me sers ensuite du petit contrepoids pour régler l'appui. Il est gradué de 0.5 en 0.5 grammes n'est-ce pas?
De plus, j'utilise depuis pas mal de temps un miroir (2mm épaisseur je crois) pour voir si le stylet est parallèle avec son reflet.
Du coup je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je ne peux pas refaire le test puisque j'ai donné ma V15III à un ami, et j'ai paumé la M95HE dans mon déménagement.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:22 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

le cache sur le pivot ne touche rien .
et les câbles e module du bras sont bien libres ?

Quand aux V blocks ancien ... il suffit de trellement peu pour tout faire foirer .

Essaye de les nettoyer délicatement, mais le matériaux ancien est fragilisé ou mou, alors il peuvent être "devenus" nases ...

J'ai passé des heures et des heures avec un L70 qui bloquait toujours a peu près  au même niveau du disque.
Un défaut sur le palier de l'axe vertical totalement invisible, même avec une loupe ou insensible au toucher qui bloquait un des roulements en créant un point dur.
Enfin, je suppose puisque c'est le changement de cette pièce a résolu le pb. Tout ca pour confirmer qu'il en faut très peu pour que ça dysfonctionne

Bon courage
L70 canal historique + Stanton 680
twonuts
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:42 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

Oui, tu as raison.
D'autant qu'en ayant réécouté ma Lenco récemment, je me suis rendu compte que mes hautes fréquences étaient devenues criardes avec une M75 EM type2 propre. Mes parents me l'ont ramenée... snif... dans la remorque, avec le gros CP dessus... bref, l'arrière s'est affaissé, les vis du moteur pas serrées, la cata quoi... mais elle tourne toujours en silence.
Je me posais une question : le châssis de la Lenco est en alu? Ou en acier traité/peint? Acier j'imagine...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:56 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

C'est de l'acier ! Et épais en plus !
twonuts
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 21:32 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

Oui... J'imagine que le poids du moteur déformerait l'alu
twonuts
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 09:31 (2015)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible? Répondre en citant

Vu les longueurs de carbone que j'ai, je m'interroge enfin sur un passage en 12"... Le rendu serait-il meilleur?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2017)    Sujet du message: Allègement du bras L75 avec du composite, possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation