Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco L90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Prénom: Henri
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:34 (2014)    Sujet du message: lenco L90 Répondre en citant

Bonjour,j'aimerai acheté la Lenco L90,mais je ne trouve pas lepleurage et le scintillement en pourcentage et avez-vous des avis sur cette platine..
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:41 (2014)    Sujet du message: lenco L90 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Henri,

Pour moins cher et bien meilleure, tournes-toi vers une lenco L75 ou L78 en occasion, cela vaut vraiment le coup!!!

Hervé en avait justement une à vendre sur le site, s'il ne l'a pas déjà vendue (totalement révisée, il fait partie des passionnés  Smile )

@+

Phil
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:50 (2014)    Sujet du message: lenco L90 Répondre en citant

Je suppose que tu veux parler de la L90 moderne et pas de l'ancienne. Elle est plutôt jolie, bien construite et est dotée d'un port USB, alors pourquoi pas. En revanche, c'est bien cher par rapport à ce que peuvent offrir une L75 ou une L78 (quoique les prix ont tendance à monter), mais peut-être peux-tu l'avoir pour un bon prix ?
Quoiqu'il en soit, ne te préoccupe pas des taux de pleurage et de scintillement qui se valent sur toutes les platines vinyles à courroie comme cette L90. A la différence des platines K7, ce n'est pas ça qui fait la différence en terme de qualité de restitution.

Quant à l'ancienne L90, à courroie et asservissement électronique, elle ne présente aucun intérêt par rapport à une L75 et pourtant, on la trouve souvent au même prix...
HB
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 12:19 (2014)    Sujet du message: Lenco L90 Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie pour vos réponse.OUi c'est la nouvelle L90 je l'ai trouvé à 175 euro neuf.

je ne sais pas quoi prendre la Thorens TD 158 ou la Lenco...
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:37 (2014)    Sujet du message: lenco L90 Répondre en citant

La L90 est quand même bien plus belle, avec son socle en placage de bois ! Je trouve que la Thorens fait un peu toc à côté. Tu auras une belle platine, avec toutes les commodités modernes, en état de fonctionner immédiatement, cellule et diamant neuf et même un préampli intégré pour la brancher sur n'importe quelle entrée haut niveau. A ce prix, elle vaut mieux que toutes les anciennes Lenco à courroie (L80-L82-L85-L90) qu'on trouve parfois pour la même somme sans même qu'elles n'aient été révisées et qui ne sont en réalité intéressantes qu'à bas prix.

Par contre, pour un budget global comparable, tu n'auras pas les qualités de conception et de fabrication des anciennes Lenco à galet (L75 et L78), mais qui nécessite quand même un peu de travail de remise en état vu leur âge (à moins que quelqu'un l'ai déjà fait) et un changement de cellule qui s'ajoute le plus souvent au prix demandé.

C'est donc un choix à faire selon ce que tu recherches. Si tu ne te sens ni l'aptitude ni l'envie de mettre la main dans le cambouis, si tu ne te sens pas de prospecter pour une L75 complète et en bon état, à te déplacer pour la chercher une fois que tu l'auras trouvée, si tu veux numériser facilement tes vinyles au moyen du port USB, si ton ampli n'a pas d'entrée phono et que tu ne veux pas investir en plus de la platine dans un préampli, cette L90 moderne sera à mon avis, pour 175 euros, le meilleur choix (attention, je n'aurai pas dit la même chose à son prix de départ à plus de 300 euros !). A l'inverse, si tu as du temps, le goût des réalisations personnelles, pas besoin de numériser tes vinyles, un ampli avec entrée phono, etc... une vieille Lenco à galet soigneusement rajeunie te comblera.
HB
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:35 (2014)    Sujet du message: lenco L90 Répondre en citant

Bonjour, Merci bien pour tous ces conseils je reste sur la L90 elle est en promo chez TopAchat. je ne suis pas assez passionné

comme vous ... je voudrai savoir si il est possible de changer cellule et diamant par une autre plus performante (son)..

Merci encore bravo
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:53 (2014)    Sujet du message: Re: lenco L90 Répondre en citant

HB a écrit:
Bonjour, Merci bien pour tous ces conseils je reste sur la L90 elle est en promo chez TopAchat. je ne suis pas assez passionné

comme vous ... je voudrai savoir si il est possible de changer cellule et diamant par une autre plus performante (son)..

Merci encore bravo
Oui, je pense que c'est possible vu que le bras n'est pas moche non plus et que le porte-cellule est standard 'SME' 1/2 pouce

Une fois que tu l'as installée chez toi, dis-nous comment elle sonne. Il semble que Lenco (la nouvelle marque du nouveau propriétaire) veuille se remettre à produire des platines un peu décentes ? Ce serait un bonne nouvelle en entrée de gamme...

Cdlt,
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:55 (2014)    Sujet du message: lenco L90 Répondre en citant

Bien sur que tu peux changer la cellule, (quasi)tout modèle avec cette écartement standard des fixations, mais pas forcement le porte cellule qui donne l'angle vu que c'est un bras droit.

La fixation (baïonette) du PC semble en effet être du type SME, mais ça s’arrête là

Je ne serais pas étonné que tu puisses mettre plus performant sans te ruiner.
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:36 (2014)    Sujet du message: lenco L90 Répondre en citant

Bien vu pour le porte-cellule! Il existe aussi la nouvelle Lenco L175 en direct drive.

Lenco L90

Lenco L175

sur http://www.lenco.com/fr/c/son/

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: lenco L90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation