Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Reglage de la vitesse 45tr L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KEKE
-Membre-
-Membre-

Prénom: Sylvain
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 00:12 (2014)    Sujet du message: Reglage de la vitesse 45tr L75 Répondre en citant

Bonsoir,

Aprés nettoyage complet et lubrification de l ensembe des paliers, j'effectue donc mon 1er test, je regle la vitesse au disque strobo en 33tr....jusqu'ici tout va bien.
Je cherche a regler la vitesse en 45tr à présent, et le reglage est trés trés proche (quasi touche touche) du réglage 33tr, je me demandes si le précedent proprietaire n'aurait pas tripoté la tringlerie et faussé le reglage d'usine.

Ca me semble bizarre que le pion de reglage en 45tr soit aussi éloigné de son repère et aussi proche du pion 33tr.

Que dois je faire?
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 00:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 00:28 (2014)    Sujet du message: Reglage de la vitesse 45tr L75 Répondre en citant

normalement, la "distance" entre les 2 points 33 et 45 ne devraient pas varier beaucoup puisqu'ils sont toujours au même niveau du galet sous le plateau ou sur le cône, étant  donné que c'est le rapport entre le diamètre du cône et la distance parcourue sous le plateau qui fait la démultiplication. Le galet est un élément neutre comme la chaine d'un vélo.

Il peut y avoir décalage et qu'on arrive aux limite de réglage de taquets de blocage qui ont un déplacement limité, mais si tu arrives a une bonne régulation des vitesses, pourquoi se poser des pb ?

Un pb de torsion de la tige de commande de galet, n'est pas la solution pour régler les vitesses. Au pire ça risque de générer un bruit de fonctionnement pour mauvais positionnement du galet..
c'est là que ca doit se passer, le compas sous la flêche verte :

Tu peux alors caler les petits étrier au point idéal, par exemple pour le 33, chercher la bonne vitesse avec le compas et ménager ainsi l'espace pour celui du 45.

Les vis de transport ( 2 x rouges) sont elle bien libérées, voire enlevées ?
Et les suspensions du moteur libres avec les bons ressorts au bon endroit ?
L70 canal historique + Stanton 680
KEKE
-Membre-
-Membre-

Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 09:00 (2014)    Sujet du message: Reglage de la vitesse 45tr L75 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse, le moteur est ok....je vais essayer de repérer la vitesse idéal en 33tr, puis régler la tringlerie en conséquence pour ajuster le déplacement du coulisseau pour la position en 45tr.

Je vous tiens au courant,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Reglage de la vitesse 45tr L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation