Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petites questions.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:58 (2014)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Bonsoir  à tous,

Après avoir un peu bricolé sur le bras (vblocks et fil dentaire) et  sur le socle (décapage et vernissage) en début de mois,
j’ai un peu délaissé ma L75, mais bon, j’y reviens et aujourd’hui j’ai 2 petites questions pour ceux qui voudront bien me répondre.

La première : si j’utilise de l’huile et de la graisse de vaseline pure pour le graissage et la lubrification de ce qui doit l’être, me gourge-je ? Y à t’il contre indication ?

La deuxième : la platine qui m’occupe est accompagnée d’un préampli VV7 dont le fusible est décédé et comme nul n’est irremplaçable je lui cherche un remplaçant, malheureusement, comme vous le savez peur être, ou pas, je suis une vrai pipe concernant c’est choses là (l’électrique et moi… Sad ), donc mon fusible on lui a écrit sur la tète « M0,032/250C » la question est où donc puis-je me procurer un remplaçant, sur Paris où sur le Net et surtout que dois-je demander exactement ?

Bon ok ok...  il y a un peu plus que 2 petites questions mais je vous imagine aussi généreux en réponse que moi en questions, alors ne vous gênez pas. 

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:38 (2014)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Pour huiler : de l'huile fine genre machine à coudre.
Pour graisser , une graisse normale pas trop épaisse (pas graphitée par exemple.
L'important est de bien dégraisser avant d'appliquer les nouveaux lubrifiants.
Pour le fusible , ça commence à se faire rare mais va chez Saint-Quentin radio ( près de la Gare du Nord). Ils devraient avoir ça .
Sinon, j'ai peut-être ça en stock ... 
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:28 (2014)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

OK merci M'sieur.

A priori pour l'huile et la graisse de vaseline ça devrait donc le faire, vu que les deux sont conseillées pour machine à coudre et petit moteur electrique entre autre.

Enfin, c'est ce qui est écrit dessus et si c'est écrit dessus.... bref.

Pour le fusible c'est bien le diable si je trouve pas mon bonheur à l'adresse indiquée, j'ai un peu parcouru leur site... c'est touffu.
Je vais leur rendre visite le plus rapidement possible. 

Encore merci.  
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:14 (2014)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon et bien je continu tout doucement d’avancer sur ma L75, j’ai pu trouver le fusible qu’il me manquait pour le pré-ampli chez Saint-Quentin Radio à Paris, cette boutique est une mine pour  les bricoleur et bidouilleur qui rode dans les parages et les 2 vendeurs sur place ont été très serviables (encore merci Hervé).
Sinon j’ai imprimé le protractor  (le jaune) proposé sur le forum par Phil34 mais en surfant un peu partout sur le net je suis tombé sur ce truc:
http://www.analogis.eu/6089.html
Quelqu’un connait ? Utile ? Inutile ? Pourquoi pas ? C’est de la m… ? Je garde mes sous ? Bref des avis… ?
Sachant que la chose se trouve sur le net pour 10€ environs et quelle permet aussi de régler l’azimut vu que c’est aussi un miroir, c’est une marque Allemande ils ont aussi un site sur lequel je suis allé et je suis tombé sur des Vblocks pour Lenco ici: 
http://www.analogis.eu/6373.html
J’ai pas été plus loin vu que j'ai déjà les miens et que j’entrave que dalle à l’Allemand et qu’à priori il ne s’agit pas d’un site de vente, mais bon, si il y a des plus doués que moi dans la langue de Goethe ça vaut peut être le coup de se renseigner ils proposent pas mal d’autre choses.
A+
PS j'ai été infoutu d'insérer une image c'est quoi le truc ? Je vais finir par croire que je suis un peu limité comme garçon... à ma décharge j'ai pas essayé longtemps.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:49 (2014)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Bonsoir François.

Pourquoi payer, même 10 bourzoufs pour un truc gratos (vinyl engine stupide protractor)
pour me miroir tu dois bien en voir un qui traine ou bien tu poses truc genre cure dent en vrai bois d'arbre en travers de ton porte cellule.

Pour les V blocks, on ne sait même pas en quoi ils sont faits. Le fait d'avoir un matériaux un peu plus dur que celui d'origine ne semble pas être un mauvais choix, les autres vendeurs nous font part de cette info ou de différentes caractéristiques de dureté de leurs production et du matériaux qui les constituent.

Le preamp intégré, tu en as besoin ? Il n'y en pas d'entrée phono sur ton ampli ? (c'est pas pour qu'Hervé puisse le récupérer, c'est pour mon info personnelle Mr. Green )
L70 canal historique + Stanton 680
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Bonsoir Jean-Gilbert,

Ouai bon t’as pas tort pour le protractor, surtout que je ne vais pas changer de cellule toutes les semaines mais bon j’ai pensé que ça pouvait en intéresser certains et vu les prix pratiqués pour des trucs vu sur le net qui m'on laissé perplexe … Enfin bref en même temps, y a quelques semaines perso je ne savais même pas ce qu’était un protractor NO! .

Pour les V blocks tu as raison, pas plus d’infos que ça a priori mais bon si un esprit curieux et qui cause la langue avait l’envie d’en savoir plus pourquoi pas.

Le préamp ben ouai malheureusement j'ai pas vraiment un matos de compétition (pour l'instant) et donc pas d’entrée phono alors je le garde.
Ceci dis si le Père Noel ne me présente pas une facture qui me fiche les finances dans un trou sans fond je vais certainement me mettre en recherche début 2015 d’un ampli digne de ce nom et me débarrassé du VV7 mais faudra m’expliquer parce que là c’est plus dans mes cordes… mais bon rien ne presse et c’est une autre histoire.      
JGN
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:40 (2014)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

"y a quelques semaines perso je ne savais même pas ce qu’était un protractor"

moi non plus Mr. Green Mr. Green Mr. Green
je citais le mot, juste pour faire le Kéké !

Pour l'ampli,

a l'époque du VV 7 beaucoup de système n'avaient pas l’équipement pré amp et correction RIAA (utilisation, par exemple de cellule piezo ou ceramique qui n'en avaient pas totalement besoin).
Puis la "disparition" de l'usage des vinyles a fait oublier cette fonction.

Mais voilà, avec nos galette en plastoc, il en faut.
Si presque tous les amplis vintage sont équipés comme il faut, ça revient aussi, mode oblige, sur du matos récent ou bien on a un cousin germain de ton VV7, mais hors platine.
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:34 (2015)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Bonjour a tous,

Y avait longtemps !
Je l'avoue j'ai franchement rien foutu sur ma L75  Confused ces derniers temps mais bon beaucoup trop d'autres choses à faire par ailleurs.
Enfin bref je me suis repenché sur la belle depuis une semaine (le pléxi surtout) et donc me revoilà.
Alors où j'en suis ?
Ben j'ai complètement fini de retapé le socle 5 couches de vernis après décapage et petite peinture noire sur la base du socle pour rester classique.
Le couvercle pléxi lui a pris son coup de paille de fer 000 puis pierre blanche et puis un ptit truc à savoir peut être, « le produit spécial vitre vitro céramique », c'est pas mal entre la pierre blanche et le miror rouge pour finir.
Le résultat est plus que satisfaisant et franchement je pensais pas que sa pouvait se faire à la mimine si rapidement et si efficacement et somme toute assez facilement.
Changement de fusible sur le VV7.
Pour le reste ça m'a été plus compliqué et délicat vu mon niveau mais bon... les Vblocks bien reçu et changer tranquillement, le palier nettoyé et regraissé tranquille aussi, le bras et le fil dentaire ça a été plus glandilleux vu qu'il était hors de question de débrancher complètement le bras, pour le moteur et le galet j’atteins mes limites  Sad et en fin de compte j'ai renoncé, je n'ai pas voulu m’aventurer et de toute façon comme je l'ai déjà dis j'ai fait tourner et je n'entends que dalle avec l'oreille à 20 cm alors pourquoi me lancer ?
Pour le reste recâbler en RCA et changer le câble secteur je n'ai ni les compétences ni le matos,
j’attends donc un adaptateur DIN/RCA (du provisoire je vous rassure) commandé tout récemment et puis je testerais tout ça sur ma petite chaine bas de gamme (du provisoire là aussi), j'attends du matériel un chouia plus pointu avec entrée phono pour la fin du mois.
Bon je vous laisse j'ai encore été un peu long il me semble non ?

A bientôt.
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:01 (2015)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Long ?
Non !

Ca fait plaisir quand on a des nouvelles et des échanges Okay

Pour le silence, tu as raison. si ca fonctionne en silence, c'est bon .

pour les connexions, a part si tu as des pb pour faire les soudures, (et pas de matériel), tu reperes bien et c'est pas trop difficile.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:37 (2015)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Si tu souhaites une intervention expresse pour confectionner des câbles de modulation, n'hésite pas à faire signe : je fais ça pour le plaisir ... des Lenco !
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:40 (2015)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, Hervé c'est extrêmement gentil de ta part et je note ta proposition.

Où j'en suis ?… On va dire que ça se complique un peu pour moi.
Tout d’abord j’ai reçu l’adaptateur DIN/RCA ce samedi, donc je branche tout le toutim, j’allume la chaîne, je lance (façon de parler Smile ) la platine sans poser de disque, le bras sur son support, à l’affût de bruits suspects, ça démarre gentiment pas de bruits en revanche en montant le bouton du volume j’entends un bruit qui est entre le bourdonnement et le crépitement bref ça grésille dans les enceintes.
Bon ça n’empêche pas l’écoute à un volume raisonnable mais bon ça ne me parait pas tout à fait normal quand même.

Alors il faut vous dire que tout ça était branché sur une multiprise déjà bien chargée (TV, Ordi, box,…) j’ai donc essayé sur une autre prise secteur de mon appart histoire de voire si des fois… 
Ben c’est peut être un chouïa moins flagrant mais rien de radical.

Autre chose quand je pose le doigt sur le bras ou sur une partie métallique de la platine le bruit s’atténue significativement mais reste bien présent ensuite si je change la source (tuner par ex.) au niveau de la chaîne en laissant tourner le bruit disparaît complètement de la même façon si je positionne le bouton de la platine vinyle sur OFF rien, ce qui me semble logique mais bon il paraît que dans certains cas on entend toujours quelque chose.

Pour être précis le bruit n’apparaît que quelques secondes après que je positionne le bouton sur ON et disparaît de la même façon 3 secondes après le repositionnement sur OFF et pour finir le bruit est toujours présent et de la même façon plateau enlevé et ceci que le galet soit en contact avec l’axe du moteur ou pas.

Voila, voila,… alors si vous avez la moindre explication je prends.

Merci de votre aide et à bientôt.        
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:16 (2015)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Bonjour François,

Tel que tu le décris, le problème viendrait de la masse du bras.
Et à mon avis, la solution s'appelle MAZZONI Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:58 (2015)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

La masse du bras, le blindage des câbles de modulation, la masse vers le préampli, les caprices électriques, la qualité du raccord, l'état de la DIN, des RCA, et je dois en oublier ...
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:23 (2015)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Les "box" et les connexions WiFi peuvent produire des choses surprenantes, mais pas forcément HiFi.

As-tu essayé, pour rallonger la liste d'Hercvé de brancher les éléments un par un sur ta ptise multiple et éventuellement de simplement retourner les prises.
Et la terre (ne pas confondre avec la masse), comment qu'elle est la terre ? si'il y en a une ...
Et les fils , ils se mélangent ou sont bien parallèles, très proches ...

etc. etc.

Et j'en passe, moi aussi
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:54 (2015)    Sujet du message: Petites questions. Répondre en citant

Salut à tous,
Je n’ai pas progressé depuis l’autre fois (je n’ai pas eu trop le temps pour ça) mais j’ai récupéré le tant attendu nouvel ampli hier, je testerais donc à nouveau tout ça demain jeudi en suivant tes conseil JGN et je vous dirais ce qu’il en est mais quand je vois la sympathique petite liste d’Hervé…  whew je transpire et je crains perso d’avoir atteint mes limites de toutes façon car à part changer le câble d’alimentation secteur je ne vois rien d’autre qui soit dans mes capacités.

Sinon, JGN, pour répondre à ta question concernant la terre, ben chez moi il n’y en a que dans la salle de bain et la cuisine et tu te doute bien que c’est ni dans la salle de bain ni dans la cuisine que je voudrais voir trôner ma L75  Wink  mais blague à part je peux faire des essais dans la cuisine voir ce que ça raconte.

En tous cas merci pour votre aide et à bientôt donc… hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: Petites questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation