Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 11:44 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appelle Philippe (Phil - Filou pour les amis ;o) )

Je viens de m'inscrire sur ce Forum car je souhaiterais me lancer dans le monde du vinyle, et j'ai bien accroché au look de ces chères Lencos!!!
Mais également, après avoir lu quelques sujets postés çà et là sur ce forum, la convivialité et le partage des passionnés de la marque semblent bien au rendez-vous!

Bonne journée et à très vite,

Phil
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 11:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:49 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous,
Si j'ai bien compris, il ne te reste plus qu'à trouver une Lenco Question : je te conseille les modèles L75, L78, L70, voire B55, qui sont les plus intéressantes (entraînement par galet et plateau lourd) et qu'on trouve (encore) à des prix abordables ; et de la chercher pas trop loin de chez toi car ces bêtes-là n'aiment pas bien voyager par colis postal.
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:09 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci,

c'est effectivement vers une L75 que mon choix se porte. Je la trouve vraiment sympa et les détenteurs de ce modèle semblent tous bien satisfait. De plus, j'ai pu voir que certains en ont fait une oeuvre d'art... Je suis actuellement quelques enchères qui me semblent intéressantes pour débuter  Smile  et la personnaliser à mon rythme car c'est une toute première pour moi.

je mettrai quelques photos dès que j'en aurai fait l'acquisition.

Phil
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:49 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue  hats off

Que dire de plus ? bon choix !

Mais toujours un peu de travail de remise à niveau.

Donc : Bonne lecture de la lencopedia et de ce qu'il y a autour.

En attendant les résultats d'une recherche assidue et donc fructueuse. Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Page
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 07:19 (2014)    Sujet du message: Hello!! Répondre en citant

Bienvenue  Okay
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:14 (2014)    Sujet du message: Avis sur une L78 SE Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé sur ce modèle : L78 SE chez un vendeur de vintage à Bruxelles. (ce n'est pas une L75 mais je la trouve bien belle aussi. De plus, elle est dans un état de conservation !)

Qu'en pensez-vous et quel serait le prix max que vous mettriez pour celle-ci ?

Merci pour vos retours et bonne journée.

Phil
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:08 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, la L78SE (comme Special Edition) est le summum de la production Lenco en plateau lourd et galet.
En plus, elle bénéficie du socle "low profile" (c'est purement esthétique, mais cet affinage de la hauteur du socle me plait bien, tandis que le socle reste creux et résonnant).
Elle a le très bon bras en S Jelco, l'arrêt automatique (en général en panne avec le temps mais parfaitement réparable), les commandes "durcies (la manœuvre du ON/OFF et du lève-bras est plus agréable que sur les L75, la tringlerie des L78 ayant un peu évolué), la suspension "hydraulique" bien ferme et bien filtrante. Il faudra voir si elle est montée en DIN ou en RCA.
Pour autant qu'on lui retourne la pastille (mes excuses, Madame la Baronne), qu'on lui graisse les paliers (pardon Monsieur le Baron) et que le moteur était bien équilibré, c'est un monstre de silence mécanique.
Modèle rare sur le marché, donc la loi de l'offre et la demande va jouer.
Considérant que la cellule aura sans doute besoin d'être remplacée ainsi que les câbles de modulation, si tu l'obtiens à moins de 200€, je t'embauche comme vendeur de Trabant d'occasion à Monaco. Entre 200 et 250€ , tu devrais être dans le prix du marché d'aujourd'hui. Au-dessus, c'est le vendeur que j'embauche pour vendre des Trabant.
Il y a encore 3 ans, j'en ai acheté une sans socle pour ... 120€ ! Mais c'était il y a 3 ans... Je l'ai toujours ; c'est le vaisseau amiral de ma flotte de platines.
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:20 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Hervé pour ces infos, me voilà bien éclairé.

Je penchais pour une L75 mais après avoir vu celle-ci (et son état), je t'avoue que j'ai pas mal craqué Smile
Le vendeur semble ne pas souhaiter la laisser partir en dessous de 200 €, le dernier prix que je lui ai proposé !

Je compte bien entendu (s'il me la cède) lui faire son entretien ainsi que les modifications d'usages (câbles RCA, cellule,...)
mais j'aime bien aussi l'esthétique de son socle Wink , pas de modification de ce côté dans un premier temps.

Je vous tiendrai au courant de la suite
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:30 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui, elle a aussi le centreur et le disque stroboscopique, bref, il ne lui manque que la parole.
Bon, à 200€, tu rentres déjà dans la catégorie des vendeurs de Trabant...
Bien sûr, dans l'absolu, le prix est contestable mais vu le climat vinyle actuel ...
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:28 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Tu n'est pas perdant par rapport à la L75
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:00 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

ben voila je suis énervé Twisted Evil , une 78 S  mon rève , introuvable a prix descend
perso 200€ je la prendrais  je revendrais ma 78 normal ( on peu pas tout avoir )
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:37 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Pas d'énervement Sylvain, il faut rester attentif aux diverses occasions qui se présentent  Smile

En Belgique, il y a encore moyen d'en trouver en bon état mais il semble falloir être patient...;
JGN
*
*

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:39 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ca, on le sait, on a eu des amis Belges qui les trouvent par paquets de 6 ou de 12,
 comme les canettes de bière .

Le Distributeur Lenco pour la Belgique devait être un très bon

C'est pour ça qu'on s'énerve et qu'on est jaloux !  Sad
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:55 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

et on ne parle que des L78
l'un des belges les plus connus ici trouvait même des L70 a sa porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation