Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ca y est j'ai ma L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KEKE
-Membre-
-Membre-

Prénom: Sylvain
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:04 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

Bonjour à tous!!!!

Je me joins à vous, car j'ai pu voir que Vous en connaissiez un rayon en Lenco et ça tombe bien, je viens de faire l'acquisition du petite L75 en assez bon état.....mais qui demande une petite révision.... Palier,Vblock, RCA...etc....

Je posterai des photos dés que possible!

A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 17:53 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

Bienvenue  hats off

L'avantage, c'est quand en fait de petite révision, une fois ce travail accompli,
tu auras tout fait  (et pour longtemps) Okay Mr. Green

Ou au moins pour la platine ... n'oublie pas la cellule, mais surtout un diamant en bon état.

On aime bien des présentations un peu plus approfondie, matériel, écoute , ...
et photos (de la platine ou de l'install)
L70 canal historique + Stanton 680
KEKE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 07:25 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé ayant rempli le profile, j'ai cru qu'il s' afficherai à mon inscription.

Hey bien pour faire court, j'ai commencé il y a deux ans environ a vouloir une installation hifi , car j'adores le blues, le jazz et surtout j'aime le bon son, pas le son vide du mp3......

J'ai commencer avec un budget restreint, platine luxman PD-282 direct drive, preamp NAD  PP2, et un ampli tuner Marantz 1515l et surtout des enceintes colonne maison Fostex FE103EN.

Pratiquant la guitare sur un ampli a lampe, bah.....j'ai commencé a m'intéresser à la hifi à tube, n'ayant pas un budget monstre mais en mettant de coté, j'ai remplacé mon NAD par un preampli Project tube-S2 au bout d'un  an, il y a un an environ un an ami s' offre un ampli en kit Japonais de la marque elekit, etant souvent son assistant en bidouille et bricolage, le fait d'assembler son ampli à tubes me tente bien ausi.
J'ai donc commande mon kit chez Elekit il y a 2 mois juste aprés avoir emmenage dans mon nouvel appart...j'ai opté pour l'ampli TU-8200, équipé de deux kt88 pour la puissance et deux ecc82 gold pin pour l'étage de preamp.

Le resultat est vraiment satisfaisant et les enceintes back horne Fostex s'exprime pleinement. 

Le seul problème c'est que j'ai tjrs voulu une platine mythique, et j'ai decouvert la L75 par l'intermedoaire d'un ami de ma femme, qui m'a presente la L75 et j'ai craqué le lendemain.

J'ai chopé la fievre audiophile!!!!!!!!!!

Donc ça y est j'ai ma L75 eg je suis entrain de la démonter pour lui donner une seconde jeunesse.

A bientôt.
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:05 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

Hmmmmm, il a l'air bien chouette ton petit ampli à tubes. Okay
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:16 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

grib666 a écrit:
Hmmmmm, il a l'air bien chouette ton petit ampli à tubes. Okay

En effet, mon index devient nerveux ...  Smile

Comment l'opères-tu ? en UL ou triode ?
Peux-tu nous en dire plus dans la section 'Amplification' ?

... Et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:22 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

Bonsoir messieurs,

La qualite est au rdv et l'Assemblage est très simple a condition de tripoter un peut le fer a souder.
Et franchement question prix......c'est imbattable, mon pote a la version precedente tu879, et actuelleme t elekit bosse sur le successeur.

Presse de tester ma l75 avec le reste.......

Grrrrr j attends juste les vbloks et les kits d entretien.....pfiou ca va etre long,,,
KEKE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:26 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

Pour repondre a maco, j'utilise le circuit pentode, avec les kt88 impek......

Que dire de plus, a part du bien pour le moment, et de conseiller de le commander.....si une sortie casque asse sympa, je matte la teloche et mes films avec.....donc de profiterpleinement de mes enceintes.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:33 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

J'ai bien lu les specs, on peut changer le mode en triode pour 2x4W avec des enceintes haut rendement cela peut ^etre intéressant .. En plus autobias  Okay . Tu pourras aussi essayer différents tubes ... P.ex de anciens 5814 NOS au lieu des ECC82  Razz
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:18 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

Petit aperçu.....
KEKE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:20 (2014)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75 Répondre en citant

url=http://lenco.reference.clicforum.fr/image/110/b/d/c/2014-11-24_19_46_28-48bcb18.jpg.htm]
[/url]

url=http://lenco.reference.clicforum.fr/image/110/8/5/7/2014-11-24_20_27_25-48bcb88.jpg.htm]
[/url]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Ca y est j'ai ma L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation